Nos parents viennent de monter dans leur chambre, je pense pas Liyah ait remarqué vu la façon dont elle est concentré, une larme coule sur sa joue , je m'installe derrière elle juste pour voir ce qu'elle lit.
*********
Cher Guy
Tu sais, je t'avais promis de te raconter les causes profondes de ma tentative de suicide...
Les mecs de ma mère oui... et pas que
Y avait mon beau père.
On vivait dans une pièce unique avec un lit et tout les autres choses, la plupart du temps quand tabassait pas ma mère il la baisait j'étais soit témoin, soit a l'école soi juste là, je pensais que c'était supportable jusqu'à ce qu'il veuille me toucher j'avais entre les 10 ans ou 11 ans, et je prenais soin de ne pas me retrouver seule avec lui.
Au début c'était juste des attouchements genre le dos les fesses , mais ensuite c'était devenu moins innocent je ne remercierai jamais ma copine du moment de m'avoir appelé ce jour la.Ensuite y a eu le mec suivant le pasteur :
J'étais avec ma mère et il est venu nous chercher, on avait dormi dans son école ce jour la.
Il nous avait acheter à manger ensuite nous nous sommes endormie, du moins je me suis endormie au milieu de la nuit je me suis réveillé pour faire pipi je les entendais ronfler alors je suis seulement rallonger j'étais sur le point de m'endormir quand j'ai senti une main sur mon sein , ma mère dormait de l'autre côté donc il était au milieu, ensuite je l'ai senti sur mes fesses j'ai fermé les yeux en pensant qu'il allait s'arrêter , mais il a continué et je le sentais de plus en plus entreprenant alors j'ai vite enlevé sa main en priant que c'était un cauchemars. J'ai plus dormi de la nuit.Un jour j'ai entendu quelques dire que j'étais un attrape mec , pourtant je faisais rien du tout.
Quelque semaine avant le jour j, j'ai fait en sorte que ma mère me porte a l'hosto mais ce que tu dois savoir c'est que ma mère refuse de dépenser son argent à l'hôpital alors elle m'a dit qu'elle allait me priver de mon téléphone, c'était pas ça le problème. Mon problème c'est que j'allais perdre tout mes repères, tout ce qui me gardais centrer qui me permettais de penser à autre chose j'ai rien compris je me sentais partir , je pouvais plus respirer, la panique me gagnais et je savais plus quoi faire alors j'ai bu.
Y'avait su chlore dans ma chambre et je l'ai bu... je gardais la douleur a l'intérieur jusqu'à ce que je tombe et que je commencais à vomir , mon corps le rejettais sans poser de questions comme s'il essayait de se sauver lui même.Ma soeur est venu et elle voulait sans savoir pourquoi, ils me hurlait tous dessus et j'ai craqué. J'ai tout déballer, ma mère ma regarder et elle m'a dit que je mentais que c'était faux.
SM m'en a voulu parce que je lui ai jamais rien dit elle était ma grande soeur j'aurais pu oui .
Mais je me senti si sale , laide et bizarre alors je me contentais de sourire.
Le soir même je prenais du temps à dormir tout comme à penser aussi, je pouvais pas lire sur mon téléphone alors j'écoutais tout , je me coupais plus du monde alors je les écoutais parler , j'écoutais le téléphone de ma soeur et j'ai arrêté de penser puis je suis endormie d'un sommeil sans cauchemars certes mais sans rêves non plus. J'ai passé des nuits et des nuits ainsi jusqu'à ce que les cauchemars commencent.*********
Oh mon Dieu comment a t'elle pu vivre tout ça.
Liyah se retourne et me voit , elle sursaute.-Mais qu'est ce que tu fous enfin ??
Dit elle malgré ses yeux rempli de larmesJe la prend dans mes bras et la sers très fort
-Stp ne me cache jamais rien, jamais n'ai pas peur de même me dire si t'as envie de fuir j'irai avec toi et on reviendra ensemble, je te promet.
Elle me serre à son tour et me murmure qu'elle m'aime.
Oh moi aussi petite soeur , moi aussi.
VOUS LISEZ
Le journal de ma mère
Документальная проза- ma chérie moi aussi je tenais un journal tu sais ? - c'est vrai mais maman !? je pourrais le lire ?? elle me sourit et secout la tête.