Se souvenir

32 4 14
                                    

- Une autre fille. J'arrive pas à le croire.

- Elle est arrivé du labyrinthe, comment c'est possible ?

- Teresa à de la concurrence.

- La ferme Zart.

- Qu'est ce qu'on va faire si elle se réveille pas ?

- Faut avouer qu'elle est plutôt pas mal.

- Zart sérieusement ferme la. J'hésitais un instant avant de poursuivre. Je sais pas ce qu'on fera si elle ne se réveille pas.

- Et si elle se réveille on fait quoi ?

- Si elle se réveille elle aura sûrement des choses à nous dire. Enfin j'espère. Je vais parler à Jeff en attendant retourner à vos occupations habituelles. La situation est sous contrôle. Enfin je crois, dis-je à voix basse.

Tous sortirent et je restais dans la chambre, observant la jeune fille endormie. Blonde, la peau couverte de bleus. Comment c'était elle fait autant de bleus ? Était ce même possible d'en avoir autant ? Son rythme cardiaque était très faible quand nous l'avons trouvé devant les portes du labyrinthe. Nous l'avons tout de suite amené aux medjacks qui l'avait placé dans cette chambre. Maintenant elle était la, allongée, en sécurité et je ne savais pas quoi faire. Je marchais dans le couloir et trouvais Jeff qui sortait de la chambre d'Alby.

- Jeff je veux que tu la surveille jour et nuit.

- Mais et pour Alby ?

- Clint s'en occupera. Comment il va ?

- Il..., je dirais que son état s'améliore. Il a subit la transformation, tu sais aussi bien que moi qu'on ne guérit pas après ça. On change.

- Oui je sais. Préviens Clint qu'il devra le veiller jour et nuit comme tu le faisais. Si il y a le moindre problème prévenez moi.

- D'accord et pour la fille ? Je veux dire, je fais quoi si elle se réveille ?

- Tu viens me chercher tout de suite.

Il rejoignit la chambre de la demoiselle et s'assit sur une chaise devant sa porte. Ce garçon prenait les ordres à la lettre.

****

Le soir venu, le repas avaler, je rejoignais mon hamac. La nuit risqué d'être longue. J'avais autant de questions que le jour où j'étais arrivé et cela remonter déjà à un moment. Pourquoi ? Comment ? Quand ? Les mêmes questions en boucle, les mêmes hypothèses à prouver.

Les coureurs étaient revenus sans aucunes nouvelles informations. Comme d'habitude je dirais.
Trois ans que nous étions enfermés ici, aucuns indices, aucunes pistes ne nous avait menés à la sortie. Même si nous devions à tout prix garder espoir, certains blocards commencer à se décourager.

Plus le temps passés plus je me disais que Gally avait raison. Les choses changent et pas dans le bon sens. Est ce que Thomas en était la cause ? Peut être mais peut être était ce Teresa la vrai raison de ses changements ? C'est elle qui était arrivée avec un papier qui remettait tout en cause. Mais ce n'était pas sa faute si on l'avait envoyé ici. Elle était comme nous finalement.

La nuit devait être bien avancé quand je décidais de me lever. Morphée ne voulant pas de moi dans ses bras ce soir. Réfléchir me donner mal au crâne et marcher m'aider à évacuer le stress et l'angoisse qui s'installer en moi depuis un moment.

Je restais un long moment dehors à marcher sans but précis. Je réfléchissais, je ne faisais que ça depuis mon arrivé. Réfléchir. Encore et encore. Cela devenait parfois angoissant toutes ces questions sans réponses.

The Maze Heart  ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant