Le calme était revenu sur le bloc, les blocards ne couraient plus, ne criaient plus, ils regardaient autour d'eux, choqués et encore terrorisés.
Aurore était à côté de moi, tremblante, des larmes silencieuses coulant sur ses joues rouges. Je serrais sa main. La savoir vivante était tout ce qui importait. Qu'elle soit là, à côté de moi, en vie.
Je regardais les alentours. Tout avait brûlé, les cabanes étaient détruites, la plupart n'avaient plus de toit. Le bloc entier était sans dessus dessous, détruit.
Frypan regardait sa cuisine, les larmes aux yeux. Le plan de travail était la seule chose encore debout, les casseroles et autres ustensiles éparpillés au sol. Les conserves étaient écrasés, le toit déchiré. Il retira son tablier et le déposa sur le plan de travail.
Gally s'approcha rapidement de Thomas, il était en colère. La haine brillait dans ses yeux comme des flammes.
- Gally, je...
Thomas n'eut pas le temps de finir sa phrase que Gally lui décocha un coup de poing dans la mâchoire qui fit tomber le brun à la renverse. Minho repoussa Gally avec d'autres blocards pour le retenir, sinon il le tuerait sur place.
Thomas se releva et pendant que les blocards retenaient cette brute de Gally il récupéra un pique de griffeurs et se le planta dans la cuisse.
- Thomas ! Non ! Hurla Teresa, Newt à sa suite.
Tout deux couraient vers le brun, il tomba au sol tenant toujours dans sa main le pique, il ferma les yeux, la dernière image qu'il vu fut Teresa s'agenouillant près de lui.