J'étais affalé sur une chaise à côté du lit de la blonde. Sa main dans la mienne. Elle m'avait manqué. Et oui, étonnant n'est ce pas ? Je me suis attaché à cette fille sans même m'en rendre compte.
Elle ouvrit les yeux et me regarda, d'abord apeurée puis rassurée.
- Newt ? Dit-elle d'une toute petite voix.
Je me levais et m'asseyais sur le lit près d'elle.
- Je, je me souviens...
- Quoi ? De quoi te souviens tu ?
- De Aurore. Mon prénom, je m'appelle Aurore.
Aurore, ce prénom me disait quelque chose. Comment avais-je pu savoir qui elle était sans même me souvenir d'elle ? Est ce que même je l'a connaissais ? Non, non je ne pensais pas.
- Qu'est ce qui, t'es arrivé ?
Elle posa son pouce sur mon arcade, frôlant la blessure. Je reculais, la douleur était toujours présente.
- Ce n'est rien. Toi en revanche tu tes bien amochée. Qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai tellement de questions à te poser.
- Je sais. Je te demande pardon mais je n'avais pas le choix.
- Quoi ? De quoi tu parle ?
- Je n'avais pas le choix. Je...
Elle s'arrêta, confuse et perdue. Elle regarda d'abord le sol puis les murs et enfin ses mains.
- Aurore ? Tout va bien d'accord ? Tu es en sécurité, ça va.
- Je... Je vais bien.
- Où est ce que t'étais ?
Elle ne répondit pas.
- Aurore répond moi, où étais tu ?
Je prit ses mains dans les miennes, essayant avec ce geste de la rassurée. Elle les retira, confuse. Son regard changea d'un seul coup. Elle me regardait comme si j'étais un inconnu.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Quoi ? Qu'est ce qui... Rien, je t'es juste poser une question. Où est ce que t'étais Aurore ?
- Pourquoi tu veux savoir ça ?
Elle était maintenant sur la défensive. Je ne comprenais plus rien. Qu'est ce qui lui prenais ? A peine quelques minutes plus tôt elle semblait perdue et maintenant elle donnait l'impression de vouloir me tuer.
- Je me suis inquiété, on s'est tous inquiété. On t'a chercher partout sans résultat. Tu as disparue comme par magie, je veux savoir où ?
Elle baissa la tête, confuse. Les sourcils froncés, les yeux humides. Elle se mit à trembler.
- Je...
- Aurore ? Il faut que tu me dise tout ce que tu sais, fais moi confiance.
Elle releva les yeux et planta son regard dans le mien. Un regard glacial dépourvus d'émotions qui me figea sur place.
- Qui es tu ?
- Quoi ? Qui je suis ? C'est une blague ? On ne joue plus la Aurore ! Réponds moi. Ou étais tu ?
- Je... n'ai rien à te dire.
Elle était terrorisée, elle tremblait les larmes aux bord des yeux. Je tentais de prendre ses mains, elle me repoussa.
- Aurore, où est ce que tu étais ?
- Qui es tu ?
- Tu sais très bien qui je suis. Il n'y a même pas cinq minutes tu m'a appelais par mon prénom. Réponds à ma question.