Le silence. Je n'entendais rien. J'étais seule. J'avais froid et peur. Je me redresser tant bien que mal, j'étais entouré de mur immense recouverts de lierres. Ou suis je ? J'avais la tête qui tournait et ma respiration était lente et douloureuse. A chaque bouffée d'air ma gorge me brûlait et je toussais. La même sensation que lorsque l'on fume pour la première fois.
Je voyais de la fumée qui s'élevait doucement dans le ciel, des cris résonnaient au loin, je me levais mais retomber au sol, j'étais épuisée. Je regardais la fumée, je voulais parler, appeller de l'aide en espérant que l'on m'entende même si à cette distance c'était peu probable. Les cris me paraissaient si loin. Je décidais alors de ramper mais me résigner à attendre. Mon corps était endoloris et douloureux. J'étais vide de toute énergie, la fumée s'élevait toujours de plus en plus haut comme si le feu d'où elle provenait était de plus en plus fort. Je fermais les yeux et tenter de calmer ma respiration. Les cris se firent de plus en plus fort, des cris de joie. Des gens s'amusaient, c'était une fête.
Je tenter alors de me relever une dernière fois et réussi à tenir debout, j'avançais me tenant à l'une des parois d'un mur. Je manquer de trébucher plusieurs fois mais réussi à me rattraper au lierres. Mes jambes me faisaient terriblement mal et je finis par retomber et me cogner la tête sur le sol.
Le choc ne fut pas violent, je levais la tête et regardais encore la fumée. Cette fumée qui provenait d'un feu, cela me rappeller vaguement quelque chose. Je fermais les yeux et des images défilèrent dans ma tête.
"Une enfant qui doit avoir onze ans voit une femme qui n'a plus rien d'humain brûlé sous ses yeux, elle a peur, elle pleure, elle crie, elle est perdue et ne sais pas quoi faire. Tout autour d'elles brûle, elle ne sait pas où aller ni comment aider cette femme. Le crépitement du bois qui brûle, une porte tombe au sol, quelqu'un entre suivit de deux hommes armés. Ils tirent sur la femme elle tombe au sol. Des cris, des pleurs, les flammes qui grandissent de plus en plus vite. Quelqu'un prend l'enfant dans ses bras et la fait sortir de la maison en flamme, on la dépose à l'arrière d'une camionette. Elle regarde par la fenêtre, la maison en feu qui s'éloigne au fur et à mesure. Elle a peur, elle pleure, elle voudrait fuir mais pour aller où? Elle ne sait plus quoi faire, elle s'assoit dans un coin du coffre, serre sa peluche contre elle et ferme les yeux."
Sa ne dura que quelques secondes puis tout se stoppa, je rouvrit les yeux. J'étais en nage comme lorsque l'on se réveille d'un affreux cauchemar. Je reprenais peut à peut mon souffle et me redressai. Qui était cette enfant ? Pourquoi avais je ces images d'elle ? Est ce que je l'a connaissais ? Non elle ne me disais rien du tout, ou peut être vaguement. Tout se mélangés dans ma tête. Les larmes me monter aux yeux.
Ou suis-je ? Qu'est ce que je fais ici ? Comment suis-je arrivé ici ? Depuis combien de temps ? Toutes ces questions se mélangés dans ma tête.
Cette endroit me faisait peur, je voulais partir mais pour allez où ? Pour l'instant seul les cris pourrait m'être utile. Si il y a d'autres personnes que moi ici, peut être pourront ils répondre à mes questions ? Je me levais et réussi à tenir debout, je me dirigeais alors vers les cris. Je tournée à droite puis à gauche cherchant en vain d'où venait ces voix. Ces murs étaient étouffant. Leurs taille, leur épaisseur, le lierre qui grimpaient rendaient cette endroit angoissant. Je tournais à droite et vis au loin les flammes s'élevaient vers le ciel, les silhouettes qui se détachaient autour du feu. Les cris de joie, les rires me redonner espoir. En essayant d'avancer je tombais à genoux, épuisée. Je ne me sentais pas en sécurité ici, pas entre ces murs. Je tenter de crier, aucun son ne sortit de ma bouche. La panique commença à me gagner lorsque je vis les murs devant moi se refermer petit a petit. Je me levais rassemblant les dernières forces qu'il me rester. Je tenter malgré moi d'aller plus vite, mais mes jambes étaient tellement faibles et douloureuses. Je n'arrivais plus à respirer. Je me rapprochais des portes, elles n'étaient plus qu'à quelques mètres. Je pouvais le faire, la panique et l'adrénaline mélanges me donnèrent assez de force pour courir et passer entre les portes, je sentais les deux parois se refermer sur moi mais réussi à me glisser au dernier moment de l'autre cote et tomber au sol. Je me levais une dernière fois, quelqu'un me vit et cria:
- Les gars y a quelqu'un là bas !!
Les silhouettes se rapprochaient de moi, ma vision se troubla. Prit d'un vertige je tombais au sol. La dernière chose que j'entendis fut tout aussi troublant que le lieu dans lequel je me trouvais.
- C'est une fille.
_________________________________________
Salut ! Chapitre assez court j'espère que cela vous à plut. N'hésitez pas à commenter et voter !! 🥰🙏
Pour la petite histoire cette fanfic avait cinq ou six chapitres que j'ai supprimé car je ne trouvais pas de suite adéquate. Je suis désolé pour ceux qui avait commencé à lire mais c'est assez dure d'écrire quand l'imagination nous manque. 😅