L'air était frais, comme si la chaleur ne parvenait pas à passer entre les branches et les feuillages denses des arbres. La forêt était sombre, à peine éclairé par le soleil qui peinait à percer entre les feuilles.
Je ne l'a voyais toujours pas. Cela faisait maintenant une heure que je cherchais cette petite tête blonde entre les troncs imposants des arbres.
Ou pouvait elle bien être ? Je m'enfonce un peu plus dans la forêt, réfléchissant à toute vitesse. Je marché en regardant et écoutant attentivement autour de moi, scrutant le moindre mouvement ou le moindre bruit.
Je faisais le moins de bruit possible. Je ne l'appelais pas car elle essayerait sûrement de s'enfuir à nouveau. Cette fille me causer plus de problème que Thomas et Teresa. Pourquoi fallait-il qu'elle fugue ? Sérieusement il y avait beaucoup d'autres activités bien plus intéressantes au bloc.
Les coureurs allaient bientôt revenir. J'espérais qu'ils aient eu plus de chance que nous au bloc. Je décidais de sortir de la forêt. Elle n'était pas là.
Je marchais en direction des portes, Gally me rejoignit.
- Alors ?
- Rien.
- C'est tout ? Newt j'te signal qu'elle a disparut. Il ne reste aucunes traces d'elle nulle part. Tu comprend ce que je dis ou pas ?
- Oui. Les coureurs ont peut être réussi à l'a retrouver.
- Espérons que oui. En attendant tout le monde se demande pourquoi elle a fuit.
- Et tu voudrais que je leurs dise quoi ? Elle a fugue parce qu'elle nous aimés pas ? Ou alors elle a fuit du labyrinthe et maintenant elle est dehors en liberté ?
- Non. Dis leur la vérité. C'est toi le chef tu leurs doit bien ça.
- Quoi ?
- T'as fait confiance à Thomas et tu l'a laissé devenir coureur alors qu'il avait désobéit, ne t'attend pas à ce que tout le monde te fasse confiance ensuite. Dis leur la vérité.
- La vérité ? Tu veux la vérité Gally ? La vérité c'est que je ne sais rien de cette fille, pas plus que vous tous. Je ne sais pas pourquoi elle à fuie, ni où, ni comment et que peu importe où elle se trouve en ce moment elle doit être terrifiée. L'a retrouvée à était l'une de nos principales activités aujourd'hui et nos recherches n'ont menés à rien. Elle n'est toujours pas là. La voilà la vérité Gally.
Le blond se tourna vers les portes que se fermaient. Thomas et Minho arrivaient en courant. Un dernier sprint et ils furent de l'autre côté des murs. Minho repris son souffle et me tendit un objet métallique, ne sorte de capsule doté d'un cadre rouge où le chiffre sept était écrit. De l'autre côté, en noir, se trouvait un acronyme.
Un acronyme que je reconnaîtrais entre milles. " W.C.K.D. "
Thomas s'approcha de moi et me pris l'objet des mains. Qu'est-ce que c'était que ça ? Où l'avaient ils trouver ? Et avaient ils des informations au sujet de la fille ? Je les regardais reprendre leurs souffle. Tu parle de coureurs, essoufflé au moindre sprint.
- La fille... *Pfffiiiiooouuuu* La fille n'est pas là dedans. Désolé.
- C'est quoi ça ? demanda Gally en observant l'objet que tenait le brun.
- Ça ? On n'en sait rien du tout. On l'a trouvé sur l'une des pattes du griffeur que j'ai tué. Parfois il bip et d'autres fois non. On ne sait pas comment l'utiliser mais on va le découvrir. C'est peut être notre sortie.
- Comment tu peux en être aussi sur tocard ?
- Tout simplement parce que je réfléchis. Tocard.
Thomas avança vers la salle des cartes, l'objet toujours en main. Il donna un coup d'épaule à Gally au passage mais autre le rattrapa.