Un cri strident résonna au loin, je sortais de l'infirmerie. Les griffeurs se baladaient maintenant en liberté dans le labyrinthe de jour comme de nuit. Tout le monde était terrifié à l'idée qu'ils débarquent dans le bloc. Je savais que cela arriverais, on le savait tous.
J'avais passé la nuit auprès de la blonde dormant sur la chaise à côté du lit. En terme de confort ce n'était pas la meilleure chose mais elle avait besoin de soutien, d'attention et surtout d'être rassurée. Maintenant qu'elle ne se souvenait plus de rien, plus de moi je me sentais comme un fantôme. Un souvenir lointain prisonniers de sa mémoire embrumée.
J'avais peur, peur que ce ne soit pas réel. Qu'elle n'est jamais était réel. Je m'étais réveillé trois fois cette nuit pensant qu'elle n'était pas réel et que je me trouvais seul dans cette chambre. J'avais l'impression de devenir fou, d'imaginer chacun de ces gestes ou chacune de ces paroles. Elle passait du noir au blanc et du blanc au noir en un claquement de doigt.
Je n'arrivais pas à la cerner et s'était frustrant. Au final je me réveillais et l'a trouvais endormie, recroquevillée dans ses couvertures. Elle était bien là et je ne l'a laisserais plus jamais partir. Plus jamais sans moi. A partir de maintenant c'était ensemble ou rien.
Je marchais dans le bloc, elle dormait et je devais continuer mes tâches. Alby n'était plus au commande je devais veillais sur eux maintenant. C'était mon devoir, mon rôle. Il m'avait pris sous son aile et m'avais tout appris.
Le soir venu, les coureurs rentraient quand tout les blocards se réunirent autour des portes nord. Elles étaient fermée, du moins c'est ce que je croyais.
Je m'approchais curieux. Les portes étaient ouvertes, grandes ouvertes. Thomas était a côté de moi, intrigué et inquiet.
- Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi elles ne se referment pas ? Demanda Chuck.
- Encore un changement qui n'augure rien de bon. S'exclama Gally.
Un cri strident résonna, suivit de bruit métallique. Thomas fixé le bout du couloir inquiet. Les cris résonnèrent plus fort, s'élevant du fin fond du labyrinthe. Les bruits étaient plus forts, plus proches à chaques minutes qui passaient.
- Thomas ? Qu'est ce qui se passe ?
Thomas s'approcha, Teresa juste derrière lui. Un bruit métallique résonna bien plus proche que les précédents et Thomas recula d'un pas.
- Les griffeurs ? LES GRIFFEURS !!! Cria-t-il avant de faire signe aux autres de fuir.
- CACHEZ VOUS !!!! TOUS AUX ABRIS !!! VITE !! Hurla Gally en courant vers la forêt.
Teresa était au milieu des portes, elle fixait l'obscurité du couloir, le lierre sur les murs. Un courant d'air souleva ses cheveux provenant du fond du couloir. Thomas l'a pris par le bras et l'a tira vers lui. Tout deux se mirent à courir vers la salle des cartes suivit de Minho.
- Des armes ! Venez avec moi ! Cria Minho par dessus l'agitation. Je me tournais vers les murs Chuck à côté de moi. Le pauvre était terrifié et son visage se décompose quand il vit trois créatures énormes, métalliques avec d'horribles pattes d'araignée. L'une d'elle hurla, un cri terrible qui résonna dans tout le bloc.
La nuit était tombé, certains avait des torches enflammées pour se défendre d'autres des lances. Les griffeurs attrapés et déchiquetés tout ce qui bouger. J'avais poussé Chuck dans la salle des cartes et Thomas l'avait mis derrière lui, Teresa et Minho tenaient une lance et Thomas une torche. Alby était debout enfin il tentait de tenir debout, Frypan était là aussi un couteau de boucher à la main. Tous regardaient le toit, dehors les cris se répercuter sur les murs du bloc. Le feu avait envahi les cabanes et l'infirmerie. L'infirmerie ! Aurore !
Je me tournais, elle n'était pas avec nous.
- Thomas ?! Elle est où Aurore ?! Criai-je au brun.
- Avec Gally !
- Quoi !?
- Ils on étaient l'a chercher tandis qu'on prenait Alby ! Newt attention !!!
Un patte couverte de piques s'enfonce juste à côté de moi. Je me j'étais sur le côté, l'horrible articulation attrapa ma jambe d'Alby et le tira d'un coup sec. Ce dernier se retrouvé suspendus en l'air, Thomas le tenant par un bras. Teresa retenait Thomas et Minho retenait Teresa. J'étais au sol, ma jambe douloureuse m'empêcher de me lever.
Je ne devais pas bouger la douleur partirait.
Alby regarda Thomas droit dans les yeux et lui dit :- Thomas ! Prend soin d'eux ! Sauve les !
Il lâcha la main du brun et le griffeur le tira en arrière. Alby passa à travers le toit laissant un trou béant d'où l'on voyait le feu s'élevait dans le ciel.
- NOONNN !!!! Hurla le brun avant de tombé à la renverse.
Un autre bras articulé entra de l'autre côté du toit et attrapa le pauvre Chuck paniqué. Thomas et Teresa le tirèrent vers eux et Chuck tomba sur eux au sol. Je me relevais et les rejoignais.
Ce fut le chaos dans le bloc pendant un long moment. Des cris, du feu... Nous sortîmes et je me stoppé net en voyant Aurore au milieu du bloc. Tremblante de peur, pleurent tellement elle était terrifié.
* Aurore !!! Criai-je tandis qu'un griffeur foncé droit sur elle.
Elle ne bougea pas et le regarda complètement hypnotisée. Le griffeur leva son énorme patte pleine de piques et ni une ni deux je me précipitais vers la blonde et me jeté sur elle. Au sol, elle me serra de toutes ses forces contre elle. Je mis mes bras autour de se tête pour la protéger, elle était sous moi.
* Newt ! Vite ! Allez vite !!
Thomas nous faisait signe d'entrer dans la boîte. Nous entrâmes avec eux, j'étais contre le mur et Aurore se colla à moi. Elle était terrorisée. Je sentais son souffle dans mon cou, je la serrais contre moi de peur qu'elle ne disparaisse.
*Je veux pas mourir. Newt je veux pas y retourner. Non.
* Aurore je suis là. Tout va bien se passer. Je suis là. Je ne laisserais personne te faire de mal.
Elle leva la tête, les yeux emplis de larmes.
* Je te le promets. Dis-je assurément.
Elle posa sa tête contre mon torse et ferma les yeux. Elle tremblait toujours. Je fermais les yeux moi aussi me concentrant sur ma respiration et non les bruits autour. Je prié pour que tout s'arrête. Au dessus de nous c'était un désastre. Il fallait partir et le plus vite possible.