Chapitre 17 : Union

31 4 38
                                    


Legolas était totalement perdu, elle l'avait stoppée net dans sa lancée et il ne savait même pas de quoi elle parlait. La fille s'avançait sur le palier, le forçant à reculer. Mais au moins ils étaient au sec.

 L'humaine semblait s'impatienter, baissant légèrement la tête pour fixer ses pieds. D'un coup elle reprit :

- Eh ? T'es aussi sourd qu'aveugle ? 

L'elfe fronça les sourcils, il avait l'impression de se faire disputer pour une erreur qu'il n'avait même pas commise.

- Mon gars, cette tempête est le fruit d'une puissante magie dirigée biiiiiiiien droit sur nous ! - Elle le montre de la main, exaspérée - Tu vois, en te voyant par la fenêtre, j'me suis dit que t'avais l'air compétent mais là tu ressembles plus au type de tout à l'heure qui m'a dit qu'on pouvait buter un dragon avec une fourche !

Legolas se mordit la langue, il n'avait pas le temps pour se chamailler avec une totale inconnue. Il la contourna et traça sa route froidement.

La fille souffla. Stupide elfe égoïste

- Tu vas faire comment sans magie blanche, l'impétueux ? Transpercer les nuages avec tes flèches ?

Elle rit sur le moment, fière de sa blague.

- Taisez-vous ! En avez-vous, vous...peut-être ? 

La fin de son ton était soudainement intéressé. C'est vrai qu'en la regardant de plus près elle ressemblait presque à une guerrière. Et si...

L'humaine ouvrit sa main gauche, une lumière blanche en sortie. Les bracelets de ses deux poignets s'allumèrent, des vagues scintillaient dessus, se déferlant les unes sur les autres. Legolas sourit. Elle aussi.

Elle sortie son épée qui somnolait à sa ceinture avec d'autres armes, et lui tapa dans le dos.

- Allez monsieur le frustré, on va trouver la source de cette tempête et la réduire à néant ! 

Legolas ne put que souffler :

- Je sens qu'on va s'adorer toi et moi ! 

                                                                                                    ※

La pluie battait toujours les sols, mais au moins ils étaient à l'abri des arbres. Thaliūu s'était levé et, malgré la douleur, s'était convaincu de marcher quelques mètres. Le roux était inquiet pour son ami, même si Celeanor lui avait assuré qu'il était en sécurité. Il osa demander :

- Est-ce que je pourrais rejoindre le combat ? 

L'humaine, qui regardait sombrement le ciel assise sous un grand hêtre, fit non de la tête.

- Moi aussi, je voudrais la rejoindre. Mais tu as encore besoin de soins et je ne peux rien faire de plus, du moins maintenant. Il faut que nous nous éloignons d'ici, s'il t'attaque à nouveau je ne sais pas si je pourrais te sauver seule...Si seulement j'avais pu te soigner dès le début...

Elle tâta le fourreau de son épée, remontant de plus en plus jusqu'à son manche. Puis elle reposa lentement sa main au sol.

Thaliûu ne comprit pas entièrement les paroles de Celeanor. Bien qu'elle ait beaucoup de remèdes dans son grand sac, sa blessure mettra des jours à cicatriser ! Peut-être même que...non...il ne faut pas y penser.

- Mais de toute façon - dit l'elfe mélancoliquement - où que j'aille...

- Si. - Le coupa Celeanor - J'ai moyen de te faire cicatriser. Mais il faut sortir d'ici.

Thaliūu acquiesça dans le silence, bien que surpris, les yeux au ciel. Soudain, il remarqua un phénomène étrange. Les nuages bougeaient, comme attirés au même endroit. Celeanor finit elle aussi par se rendre compte de cet évènement inhabituel. Les nuages semblaient fous, ils étaient maintenant tous rassemblés au même point, et tournaient en cercle rapidement.

Celeanor eut une longue inspiration, elle frémissait :

- Le centre est dévoilé. Il l'a trouvé ! 

                                                                                                          ※※

Astalos cria, un choc le propulsa en arrière ! L'ombre s'agitait toujours comme un serpent, zigzaguant en l'air avant de fondre sur sa proie.

L'elfe se releva tant bien que mal, son dos le lançait, mais ce n'était pas grand-chose pour un combat contre une horreur pareille ! Il reprit bien en main son poignard, tout petit et insignifiant en comparaison à son adversaire, mais c'est tout ce qu'il avait pour protéger Lotallia... et lui-même. 

Il s'élança une énième fois contre la main crochue, qui esquiva son attaque en lui passant par-dessus. Astalos rageait. Il succombait à son énervement. Bien des fois cela s'était produit, mais là, c'était trop. Il n'en pouvait plus. Il sentit alors, comme une force s'évader de ses mains. 

- C'est ça, la force de la détermination ? 

Il sauta sur le côté, en face de Lotallia. Il voulait la protéger. Il ne voulait pas qu'elle meure. Elle était si gentille et avait tout perdu. Il ne voulait pas...il ne voulait pas !

Malgré que toute son âme soit prête au combat, son corps, lui, l'était bien moins. La main, féroce, lui fonça dessus et il fut projeté à nouveau en arrière. Alors qu'il gisait sur le sol, il vit la chose s'approcher de Lotallia et sortir des griffes acérées. 

Astalos eut peur, immensément peur. Mais il ressentait aussi un désir ardent qui brûlait dans son cœur et se rependait entre ses mains. 

Il avait toujours son arme, alors il se releva et il sentit quelque chose. C'était comme un enchantement à ses yeux. Il espérait depuis toujours que cela se produise. 

Il se sentait plus fort que jamais. 

______

Bonjour :D

J'enchaîne les chapitres en ce moment etttt je pense en sortir un encore cet après-midi-

Oui. Ca fait beaucoup. (Mais n'ayez crainte, c'est un peu comme la dernière ligne droite).

Vous pensez quoi des persos, et surtout des deux nouvelles qui sont arrivées ? ;)

Elles ont beaucoup de choses à révéler...Et les autres aussi d'ailleurs !

Kiss !

Et je ne suis jamais rentré... T.1 - Astalos le vaillant -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant