Chapitre 18 : Un duo imprévisible

27 5 35
                                    

Ils étaient partis dans la première allée venue, après à peine quelques secondes de marche, Legolas remarqua quelque chose d'étrange. Les nuages se rassemblaient.

Il se stoppa net, éberlué, l'elfe n'avait jamais vu ça. Il voulut partager ses inquiétude à sa nouvelle acolyte qui vérifiait quelque chose à ses poignets.

- Comment vous appelez-vous ?

L'humaine leva les yeux vers lui, s'échauffant le cou.

- Vira, pourquoi ?

Il lui désigna le ciel des yeux, elle suivit son regard et ouvrit grand la bouche.

- Hum, c'est quoi le nom du grand imbécile d'elfe ?

Ils continuaient de parler tout en fixant les cieux s'éclaircir et les nuages se rassembler furieusement.

- Legolas VerteFeuille. Fils de Thranduil.

- Merde ! T'as le pouvoir de me faire couper la tête. - Silence - Enchanté Legolas.

- Enchanté, Vira' l'inconsciente.

Sur ces paroles, ils se ruèrent jusqu'aux nuages. La masse noire parsemée de gris tournoyait de plus en plus vite comme une ronde endiablée ! Sous l'ombre de ce tintamarre orageux se trouvait une maisonnette. Legolas reconnu immédiatement la porte d'entrée de Lotallia. Il déglutit silencieusement...

- Très bien, c'est maintenant que tout va se jouer ! Moi, je dois me focaliser sur les nuages, toi tu vas aider les autres et chercher des renforts.

Vira' regarda intensément Legolas et, sans trop prévenir, lui enlaça la main fortement. L'elfe fut pris d'embarras et sentit de longues secondes sa paume mouillée comme la pluie contre la sienne. Moite mais chaude et mystique. Il crut entrevoir une lumière entre leurs deux mains, aussi douce que la paume de Vira'. Après ça, elle lui fit un clin d'œil avant de partir sur le petit toit en criant :

- Des gens doivent être à l'intérieur ! Va les aider ! Reste pas là à me regarder !

Il se sentit rougir légèrement et parti ouvrir la porte de Lotallia sans un mot. Il dut malheureusement donner quelques coups de pieds dedans avant qu'elle ne dévoile le salon.

Pendant son entrée dans la maison, des pensées le frappèrent. Est-ce qu'elle m'a ensorcelée ? Qu'est-ce que c'était que cette lumière ? Merde...

Il entendit soudain un cri. Un cri terrifiant qui le sorti immédiatement de ses pensées, dans une poussée d'adrénaline, Legolas se rua vers la chambre de Lotallia. Bon sang !


Astalos avait enfoncé à nouveau la lame de son poignard à travers la main, cette fois-ci elle poussa un long râle. Une seconde plus tard, il la retira et la chose criante se consuma dans la lumière. Son arme brillait comme une étoile. Une étoile brûlant les ténèbres.

- Elros...Hannad Naneth...*

Astalos se tourna vers Lotallia, elle respirait plus facilement maintenant, elle avait ouvert les yeux mais ne semblait pas tant sous le choc que ça.

- J'ai fait un petit cauchemar, j'ai l'habitude, dit-elle. Je sais qu'une chose m'a attaquée mon garçon, si elle revient je ne me laissera pas avoir...

Il l'aida à se relever et entendit soudain un bruit au niveau de la porte. Il dégaina son poignard qu'il avait rangé et le brandit vers l'inconnu. Celui-ci sortit de l'ombre, c'était Legolas et il avait tout vu.

- Qu'est-ce que c'était que ça ?

Astalos se renferma un peu sur lui-même, honteux que son mentor eut assisté à son combat. Il fixa son poignard qui perdait de sa lumière et répondit, cherchant lui-même certaines réponses :

- Et bien, je ne sais pas trop. Je crois que-

Legolas tendit la main vers lui, alerté. Astalos ne put réagir et il sentit son corps s'élever dans les airs et heurter un meuble violemment. Il gémit de douleur et sa lame, qui avait perdu son éclat, glissa sous une commode. Il paniqua. Non ! Lorsqu'il leva les yeux, lentement, devant lui, le garçon senti une odeur humide et puante. De l'eau coula sur son visage, comme une bave gluante et, même s'il lutta, Astalos s'endormit à son tour.

※※

Vira était sur le toit et regardait l'œil turbulant de la tempête. Elle se mit en dessous des nuages et hurla à pleins poumons, sa main gauche en l'air. Elle pensait à Celeanor et pleurait doucement pour elle. Vira' réfléchissait aux malheurs du monde, de son monde, et le ciel se mit à trembler.
※※※
Legolas était paniqué, la main était plongée par-dessus Astalos et ne bougeait plus, comme si elle absorbait quelque chose. Comme si elle cherchait à rentrer dans son esprit.

- Il fait un cauchemar, dit Lotallia tout haut.

Elle enragea et se mit à courir jusqu'à une autre pièce, percutant Legolas au passage.

- Pardon ! Je vais chercher de quoi faire la peau à cette horreur !

Legolas tituba, tous tournait dans sa tête, son monde était chamboulé, et dans sa soudaine maladresse, il bouscula un vase. Il tendit sa main dans sa chute mais le rata ; le vase s'écrasa au sol et l'elfe ferma les yeux au choc. Lorsqu'il les ouvrit, la terre était répandue sur le parquet ciré mais aussi, à quelques centimètres de ses doigts, flottait une eau belle et cristalline.

Il fit un geste de la main et les gouttelettes fusèrent à gauche, puis à droite !

Legolas était choqué. Emerveillé. Soudain, il comprit.

- Oh quel idiot ! Ca a donc servit à ça !

___________________

* Elros...merci Maman.

Hello, encore :')

Je suis sur les derniers chapitres de mon histoire (il en reste actuellement 3). Je prévois un tome 2 parce que bien sur c'est pas totalement terminé xD !

Certains mystères vont s'épaissir, d'autres s'éclaircir ! En tout cas, la suite arrive, je crois tout écrire aujourd'hui et demain. J'ai jamais été aussi productive-

Selon vous, quel est le personnage le plus intéressant, au niveau de son histoire et des mystères qui l'entourent ? ;)

PS : Les chapitres risquent d'être courts et le dernier chap, le 20, un peu plus long que les précédents ! Voilà, c'est tout-

Kiss !

Et je ne suis jamais rentré... T.1 - Astalos le vaillant -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant