Chapitre 12 : Les deux amis

34 6 49
                                    

C'était comme revenir d'un long voyage. Un voyage loin de tout, loin de soi. Mais où ?

Astalos se réveillait, négligemment posé sur un fauteuil, la tête en vrac, le souffle court. Deux silhouettes dansaient aux bords d'une table, toute la joie du monde dans la voix, toute la chaleur de l'autre dans les yeux. Les retrouvailles...c'est un peu raviver un feu jadis réduit en cendre.

Difficilement, Astalos reconnaissait les cheveux clairs de Legolas. En face, cette cascade rousse ne lui disait rien du tout, sûrement une vieille connaissance.

Sur la table trônait un étrange carnet. Là aussi, Astalos n'y voyait rien de familier.

Les paroles dans le vent des deux compagnons prirent forme dans la tête d'Astalos. Malgré son mal de crâne et son esprit toujours secoué par l'incident avec Legolas, il arrivait enfin à discerner les mots des deux elfes. Heureusement pour lui, ils ne parlaient pas l'elfique.

- " Tu sais Thaliūu - disait Legolas en calmant le ton - ce petit n'est pas méchant. Il est juste tellement impulsif que c'est moi qui le devient..."

Le dénommé Thaliūu perdit son sourire, visiblement touché par les paroles de Legolas. Il serra les lèvres avant de répliquer :

- " Je suis conscient que tu dis parfois des choses stupides, mais là je ne te permets pas. - Il se serre à boire - Je sais que tu regrettes ton geste, mais si tu l'aurais laissé dans sa folie il aurait pu se faire tuer ! "

Le blond baissa la tête.

- " C'est vrai. "

- " Si tu tiens tant que ça à l'aider, entraîne-le à se battre. Il pourra se débrouiller tout seul comme ça ! "

Legolas fit mine base à nouveau. Thaliūu lui prit le menton et le releva.

- " Hé ! Tête haute ! Tu n'es pas nimporte qui ! Tu n'as pas à être tant rongé par les remords. "

Le ton monta subitement, on ne sait vraiment pourquoi, mais c'était comme s'il le fallait.

- " Je l'ai frappé. Il doit endurer tellement de choses et moi je le frappe !" Disait le blond, accablé.

Thaliūu garda son calme, jouant avec une petite pierre qui traînait sur la table. Le roux ne voulait pas faire souffrir Legolas plus qu'il ne souffrait déjà, et par conséquent devait maintenir le silence. Un silence pour le laisser parler et se vider de tout maux.

- " Tu sais Thaliūu - son ami leva la tête avec intérêt- je crois que je devrais avoir une discussion avec lui. C'est un semi-elfe, il a dû en entendre des choses..."

Thaliūu prit le relais, jetant sa pierre loin de lui, enfin prêt à mettre son énergie dans quelque chose de bénéfique.

- " Oh oui ! Il paraît que les semi-elfes sont parfois un tabou ! Un de mes parents parlait même d'"enfant interdit" lorsque j'étais plus jeune. "

- " Bah... - Legolas tourna de l'œil vers Astalos qui fit semblant de dormir - ça a dû beaucoup le toucher. Si on y rajoute ses envies incessantes de se prouver et son ego surdimensionné..."

Le temps changea brusquement et une averse s'abattit sur leur petit logis, faisant sursauter les deux amis à l'unisson et coupant au passage le discours de Legolas. Ils avaient l'air tellement stupides à avoir peur de la pluie qu'ils partirent en fou rire illico.

Plus l'averse empirait, plus ils rigolaient l'un de l'autre, comme le ferait de vieux amis. Ils se parlaient à travers leur rire, se racontaient avec mutisme des souvenirs.

Astalos, revenant à l'affut de la moindre information, suivait Thaliūu du regard en essayant de ne pas se faire repérer. Le grand roux avait un visage ouvert, des yeux malicieux, et surtout le rire facile. C'est vraiment un elfe ? Se disait-il, étonné. Il a plutôt la stature d'un immense Hobbit avec son aura rassurante et familière...

Et je ne suis jamais rentré... T.1 - Astalos le vaillant -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant