Chapitre 30 : Shades of blue

90 9 22
                                    

Eddie

Une fois le portail franchit je me retrouvais dans un lieu totalement inconnu, dépourvu de fenêtres, comme un bunker.
- Je pensais qu'on allait rejoindre Mia. On est où ?
- Là où j'ai grandis. Mia a grandit dans un endroit similaire.
- Pourquoi tu nous as emmenés ici ?
- Pour deux raisons. La première est que je dois récupérer des choses qui pourront nous être utiles. La deuxième est que je voulais te montrer cet endroit. C'est important que tu vois de toi même, que tu comprennes la noirceur qui nous anime tous, a des niveaux différents.
- Je ne savais pas qu'il existait plusieurs endroits comme celui ci, je connaissais seulement l'existence de celui ou Mia a grandit.
- Je sais Mia ne savait pas non plus avant qu'on se rencontre. Il en existe de nombreux mais ils ont tous été abandonnés pour d autres lieux après Henry. C'est pendant que l'on déménageait tout que je me suis échappé. Mia et Henry ont montré la voie mais aujourd'hui ceux qui n'ont pas fui se terrent Dieu sait où.
- Toute cette souffrance continue alors.
- Ouais ... ici c'était la salle commune. On prenait tous nos repas ici. La bouffe était deguelasse quand j'y pense mais on on ne s'en rendait pas compte, on connaissait rien d'autre.
Tout est délabré mais par endroit tout semble en état, figé dans le temps. Il reste encore quelques photos sur les murs. Ils sont tous habillés pareil, avec un uniforme noir.
- Suis moi je vais te montrer les chambres.
Billy me tend une lampe torche et je le suis. Cet endroit est étouffant, oppressant.

- Le dortoir. Très jeunes on dormait tous ensemble. Quand on grandissait et si on avait la chance de trouver une personne à qui nous lier nous avions une chambre à deux. Tu sais que pour nous ici le temps ne passe pas comme à l'extérieur ?
- Mia a évoqué ça y a pas longtemps oui.
- On grandit plus vite en réalité même si ça ne se voit pas. Il faut que tu comprennes que tout ça, c'est la seule chose que nous connaissions. Pour nous Le monde entier vivait de cette façon.
- Comment vous avez su que le monde était différent à l'extérieur ?
- Pour Henry et Mia je ne sais pas mais ici c'est venu du jour au lendemain. Alexia ...
- Alexia ?

- Ouais. Alexia avait écouté aux portes. Elle avait entendu notre père dire qu'Hawkins avait brûlé et que deux enfants s'étaient échappés. Que dira le monde si ils font usage de leurs pouvoirs ? C'est cette phrase qui a fait sens.
- Qui est Alexia ?
- J'aime pas trop parler de ça.
Je vois Billy toucher sa main nerveusement. J'avais encore jamais fait attention a ce détail mais il portait une bague ressemblant à celle de Mia.
- C'était ton lien ? La personne qui t'avais été destinée ?
- Mieux que ça. C'était ma femme.

-Alex t'es sûre de ce que t as entendu ?
- Billy ! Puisque je te le dis ! Tu crois que du coup ... il existe autre chose ? Une autre vie ?
- J'en sais rien. J'imagine oui. Une autre vie dehors.
- J'aimerai tellement respirer l'air frais dehors Billy. Voir de mes yeux les arbres.
A ces mots Alexia s'effondre en larmes.
- Mon amour ne pleure pas je t'en supplie. Tu vas alerter les gardes. Regarde moi. Regarde moi Alex. Je te jure que si c'est vrai, si le monde dehors est différent d'ici et sur pour nous on ira un jour. Je te le jure.
Alexia se love dans mes bras et je la serre aussi fort que je l'aime.
Je n'ai qu'elle dans cette vie et elle n'a que moi. Nous avons eu la chance que nos destins soient liés, la seule chance de notre vie entière.
Les jours suivants j'essaye de trouver des informations. Je fouille plus que je ne le devrais mais c'est vital. Je veux savoir si le monde extérieur déteste les gens de notre espèce comme le dit notre père. Si notre maison est surveillée comme il le dit et si quelqu'un va nous abattre à peine la porte franchie.
Apres plusieurs jours de recherche je trouve une note. "001 est introuvable. Nous supposons une altercation avec 002.
002 a été localisée à Hawkins. Stand by pour le moment ne voulons pas prendre de risque. Elle est protégée par un sherif. Suivons évolution de la situation.
Protégée par un shérif ? La police était supposée nous abattre. Tout n'est que mensonge et Alexia avait raison. Il existe un monde sur pour nous dehors.
Mais mon désir de trouver la vérité m'aveugle et me rend imprudent.
Quand l'alarme retentie nous nous retrouvons tous en rang. Notre père prend la parole.
- Mes enfants. Il apparaît que l'un d'entre vous, ou plusieurs, se sont cru permis de fouiller mon bureau. Bien sur il n'y a rien a trouver mais je ne peux pas tolérer ça, je sais que vous me comprenez. Quelqu'un veut il se dénoncer ?
Si je me dénonce c'est l'isolement assuré pendant des jours doublé de passages à tabac réguliers, pour rentrer dans le rang comme dit papa. Je ne dis rien.
- Personne ? Bien. Gardes. Prenez cinq d'entre eux au hasard pour l'isolement. Ca passera l'envie aux autres et j'espère que les coupables auront mauvaise conscience.
Je vois les gardes choisir parmi nous ceux qu'ils aiment le moins. Quand le bras du dernier se pose sur Alexia je le repousse d'un coup.
- Laissez la ! C'était moi ! C'était moi !
Alexia me regarde et dans ses yeux se mêlent espoir et désespoir.  Elle se colle à moi et à mon oreille pour me demander : est ce qu'après je verrais des arbres mon trésor ? Je lui réponds que oui et elle me murmure : alors tout ira bien et un garde l'arrache de mes bras. Je hurle pendant qu'Alexia me sourie pour me réconforter.
Papa n'a jamais cru que j'étais responsable, moi, son élève modèle j'avais selon lui menti pour protéger Alexia.
Les jours passaient avec une lenteur impossible à supporter. Apres 17 nuits sans elle, Alexia franchit enfin la porte de notre chambre. Elle est portée par un garde qui la balance sans ménagement sur le sol.
- Oh mon trésor mais qu'est ce qu'ils t'ont fait ?
Je pleure littéralement en la retournant pour l'enlacer. Son visage est gonflé et méconnaissable. Sa jambe droite est bandée mais trempée de sang. Son uniforme est déchiré sur tout le haut et laisse apparaître ses sous vêtements. Je la couvre de mon corps en pleurant.
- Billy ?
- Oui je suis là. Je suis là.
- Je leur ai rien dis. Pour les arbres et la vie. Je te jure j'ai rien dis.
- Je sais mon trésor je sais.
Je souris à travers mes larmes et je couche Alexia dans notre lit. Je dois trouver de quoi la soigner. Je me rends à l'infirmerie ou un garde à toujours été gentil avec moi. Je lui explique et il accepte de me donner de quoi désinfecter et rebander la jambe d'Alexia. Je m'inquiète qu'il ai des problèmes et je lui en fais part. Il m'attrape le bras et me dis.
" 013 ... "
- Je préfère que tu m'appeles Billy quand y'a personne. Je ne suis pas qu'un numéro.
- Billy. Je sais ce que tu cherchais, ce que tu as trouvé. Tu as raison. Un monde existe dehors. Toi et Alexia devez vous enfuir.
- Pourquoi tu me dis ça ?
- Parce que je t'apprécie. Depuis toujours. Tu as toujours été un bon gamin. Tu es plus humain que ... ce qu'ils veulent faire de vous. Bientôt vous couplerez vos pouvoirs et ils vous enverront droit vers la mort. Assassiner quelqu'un. Homme femme enfant ça leur est égal. Et vous vous ferez tuer un jour par plus fort que vous. Toi et Alexia vous vous aimez. Un jour vous aurez un enfant et ça arrivera vite vu votre âge. Tu accepteras de lui imposer cette vie ? Une vie même pire que la vôtre ?
- Un enfant né de deux parents aux pouvoirs ...
- Oui. Vous n'êtes que la première génération de leur plan destructeur. Vous devez fuir. Tu as eu l'information deux enfants ont fui à Hawkins. Ils ont utilisé la manière forte mais vous avez une occasion de partir en douceur. Nous allons déménager. Ce jour je laisserai votre chambre ouverte. Vous n'aurez qu'à traverser la salle  commune pour sortir, l'agitation et le monde vous couvrirons. Maintenant pars. Ton absence va éveiller les soupçons.

Et puis la nuit / Eddie Munson /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant