Steve
Je savais bien que j'allais devoir, tôt ou tard, justifier de mon comportement mais je pensais que Mia me ferait face et non Eddie. Franchement je me demandais si ce n'était pas pire.
- Ecoute Ed, c'est compliqué ...
- Oh ferme là Steve ! Pas à moi ! T'es mon frère, on a tout vécu ensemble depuis des années alors épargne moi ces conneries. Crache le morceau !
Eddie avait raison, il ne se contenterai pas d'explications bateau. Le problème était qu'il ne comprendrait jamais ma position.
- Je veux vivre ma vie Eddie.
Je voyais à ses yeux qu'il ne s'attendait pas à ça.
- Tu veux dire quoi par là ? Tu vies pas déjà ta vie ?
Je commençais à être franchement exaspéré par Eddie. Je sentais une colère méconnue monter en moi. J'en avais marre que personne ne pense à moi, à ce que je pense ou ressent.
- Tu m'emmerdes Eddie. Je veux vivre une vie normale ! Une vie sans tous ces drames, sans traumas, sans risque ! Putain fais pas semblant de pas comprendre !
- Je comprends pas non !
- T'es débile ? T'as trop fumé ?Je veux plus de tout ça ! Je veux une vie normale ! Je veux plus être une cible, je veux qu'on m'écoute et qu'on me respecte ! Mais par dessus tout je veux pas crever comme toi ! Je veux ...
- Tu veux que Mia disparaisse de ta vie et comme t'es un gros lâche tu comptais rien dire.
- Me parle pas comme ça Eddie sinon ...
- Sinon quoi Harrington ? Tu sais quoi ? Tu me dégoute. Compte pas sur moi pour faire le sale boulot à ta place avec Mia. T'iras la trouver et lui expliquer qu'elle t'empêchait de vivre tout ce temps et comme c'est un drame qu'elle soit rentrée dans ta vie. Ou peut être que tu lui en veux surtout de ne pas vouloir la partager entièrement.
Je faisais le tour du comptoir et je collais mon poing en plein dans le visage d'Eddie. Quand il releva la tête il me cracha le sang qui coulait de sa bouche dessus.
- Touché Harrington ?
Je me jetais sur lui, animé d'une rage que je ne me reconnaissais pas mais Eddie était maintenant très fort. D'un geste il m'immobilisait.
- Je sais pas ce que t'as Steve depuis que t'es revenu. Je veux te laisser le bénéfice du doute parce que je te l'ai dis, t'es mon frère. Je suis là pour que tu me parle si tu as besoin mais je te préviens. Réfléchis bien à ce que tu vas faire. Je sais pas ce que ta nouvelle copine te mets dans le crane mais oublie pas tout ce que Mia t'as apporté de bon. Tu serais surement mort sous les coups de ton père y'a des années sans elle alors viens pas me parler de vouloir vivre.
Il me relâchait et toute ma haine avait disparu.
- Eddie je suis désolé j'aurais jamais du te frapper.
- Ouais on est d'accord là dessus. Tu déconnes à plein tubes Steve. Prends une décision. Et si tu décides de sortir de la vie de Mia tu reviendras jamais tu m'entends ? Tu vas la briser un peu plus pour une amourette à la con. Réveilles toi un peu !
- Je suis amoureux Eddie c'est pas une amourette.
- C'est ça. Règle tes affaires Steve avant que je doive m'en mêler.
EddieCe con m'avait explosé la lèvre. J'allais devoir inventer une excuse sans quoi Mia allait me faire la gueule pour un moment. En arrivant je croisais Billy et je lui expliquait la situation.
- Mia va te tuer si elle sait que t'es allé voir Steve à cause de tout ça.
- Je sais, donc tu vas me couvrir.
- Ouais mais tu m'en devras une !
- Allez. Un match de basket qui a mal tourné ? Je gagnais de 20 points et sur le dernier panier je me suis pris ton coude pleine bouche ?
- Je gagnais. Sinon je te balance !
On riait tous les deux quand Mia sortait nous retrouver. Je cédais la victoire imaginaire à Billy et embrassait douloureusement Mia sur la joue.
- Billy vas y molo la prochaine fois ! Je tiens à son visage.
- Promis ouais. Tu voulais nous dire un truc ou je peux monter me doucher ?
- Ouais réunion dans le salon ! Maintenant ! Vous irez à la douche après de toutes façons vous semblez pas avoir beaucoup transpiré.
Je me dépêchais de rentrer pour pas entendre Mia douter de nos mensonge et j'espérais qu'on passerait vite à autre chose. Je prenais de la glace et allait m'installer à coté de Robin.
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Vous voulez laquelle en premier ?
- Mia, toujours les mauvaises en premier !
- Ce sera la bonne.
- Pourquoi tu demandes alors ?
- Parce que j'aime te contredire Munson.
Je souriais à sa réponse. J'aimais beaucoup trop cette fille mon Dieu.
- Donc la bonne nouvelle. J'ai eu des nouvelles de Steve et il va bien.
Le ton de Mia ne laissait transparaitre aucune émotion aussi j'espérais que Steve avait réfléchi après notre discussion et qu'il était revenu à la raison.
- On s'en doutait Mia t'étais la seule inquiète. Il est juste occupé à jouer au docteur avec sa pimbeche.
- Robin, tu la connais même pas !
- Billy, adopte ma technique. Toujours se fier aux ressentis de Mia. Si Mia la sent pas, moi non plus.
- Merci Robin heureusement que t'es là !
Mia riait de bon cœur et le son de son rire me rendait tout simplement heureux. J'aimerai pouvoir figer ces moments pour les repasser quand plus rien ne va, quand elle perd la notice du bonheur et sombre dans ses mauvais jours. Je lui tendrais ces moments en lui rappelant comme parfois c'est facile d'être heureux. Contrairement à Steve j'aimais tout chez Mia. Ce qui brille et ce qui est sombre. Je redoutais la prochaine phase négative de Mia mais j'étais préparer à la gérer. Tout ce qui comptait c'était sentir son souffle contre moi tous les soirs.
- Ed ? Reviens sur terre je vais annoncer la mauvaise nouvelle !
- Pardon amour, je t'écoute.
- La mauvaise nouvelle c'est qu'on est invités par Steve et Lexie à passer le week end dans le chalet des parents de Lexie à la montagne.
- Ok mais comme t'as refusé c'est pas vraiment une mauvaise nouvelle hein ?
- J'ai dis oui.
- Mia !
- Eddie je sais mais Steve m'a demandé d'accepter ... Il m'a dit qu'on était parties du mauvais pied avec Lexie et de lui laisser une chance. Steve me manque ...
Finalement Steve avait vraiment considéré notre discussion. C'était plutôt une bonne nouvelle mais j'avais un mauvais pressentiment.
- Ok princesse si tu veux y aller et que tu penses que c'est une bonne idée on ira.
- Amusez vous bien ! Moi j'ai du foot à regarder avec Robin on va pas s'ennuyer sans vous !
- Billy vous êtes invités aussi. Et vous venez.
- Vraiment une mauvaise nouvelle ça Mia.
- Oh allez Billy ! C'est l'occasion de mettre le passé derrière nous tous et repartir à zéro.
- Okok ... Robin?
- J'suis trop pressée de rencontrer la vilaine sorcière moi !
- ROBIN !
- Oopsi pardon désolée !
Quand Mia montait se coucher j'en profitais pour parler à Billy.
- Billy je sens pas du tout cette histoire.
- Franchement y'a pas grand risque surtout si on est tous ensemble. Entre les pouvoirs de Mia, les miens, les tiens ...
- J'ai pas vraiment de pouvoirs.
- Si. Tu sais juste pas vraiment encore lesquels et comment les exploiter, mais c'est pas le sujet. Qu'est ce qui t'inquiètes ?
- Je sais pas. Steve semblait vraiment décidé à exclure Mia de sa vie, ce revirement est étrange.
- On parle de Steve là Eddie. Il quittera jamais la vie de Mia quoi qu'il ressente en ce moment et surtout il ne ferait rien contre elle. Je pense que tu dois penser à te détendre un peu tu vas te tuer à petits feux à être toujours inquiet comme ça.
- T'as surement raison mais promets moi de rester sur tes gardes là bas. On sait jamais. On ne sait pas ou est passé Henry mais il rode forcément quelque part.
- Promis mais mélange pas tout. Henry a rien à voir là dedans. Steve a juste envie de baiser tranquille et comme c'est le début il écoutait sa copine jalouse de sa meilleure amie. C'est juste un bon gros cliché.
- J'avoue ... Allez allons nous coucher. Bonne nuit mon pote.
Je me couchais contre Mia et elle se lovait dans mes bras. Je ne pouvais cependant pas m'endormir, oppressé par ce mauvais pressentiment.
VOUS LISEZ
Et puis la nuit / Eddie Munson /
RomanceMia et Henry ont grandi au sein d'un groupuscule voulant faire des enfants particuliers des armes de guerre. Pour fuir, Henry va tuer tout le monde et Mia n'aura d'autre choix que de se débarrasser de lui. Henry n'est pas mort et n'a plus qu'un seu...