Chapitre 1

66 3 2
                                    

Mikasa soupira en fixant le plafond. Une ultime journée allait s'achever. Sans Eren. Elle se tourna dans son lit. La chambre était plongée dans la pénombre, et cela depuis des jours. C'était aussi la date de la dernière visite d'Armin. Son ami faisait tout pour la guérir de sa dépression. Mais au fond, elle savait que rien ne pouvait la rendre heureuse.

Mikasa ne ressentait pas la douleur dans ses membres endoloris. Parce qu'elle était déjà morte de l'intérieur. Elle avait encore cette sensation... La tête tiède d'Eren entre ses mains. Ce baiser sur ses lèvres immobiles. Mikasa enfouit sa tête dans l'oreiller en maugréant.

Quand Eren était mort, elle s'était éloignée de tout le monde et avait acheté cette maison. Puis, elle s'était enfermée et avait rejeté tous ses visiteurs. Sauf Armin. Son ami blond lui apparut en mémoire. Il ne comprenait donc pas? Rien ni personne ne la sauvera; elle s'était perdue il y a trop longtemps.

La jeune femme se tourna sur le dos en grimaçant. Soudain, deux coups se firent entendre contre la porte. Quelqu'un? À cette heure? La porte s'ouvrit, laissant filtrer la lumière du salon baigné de soleil, dans la chambre plongée dans les ténèbres. Mikasa grogna, montrant à son visiteur qu'il n'était pas le bienvenu. Puis, la porte claqua et la pièce se retrouva de nouveau sans lumière. Bon débarras. Pourtant, la jeune femme sentit bientôt une présence derrière elle. Ses sens ne la trompaient pas, elle pouvait en être certaine. Un corps se colla bientôt au sien. Mikasa tressaillit : non... ça ne pouvait pas être... Cette fois ci, la jeune femme se retourna pour faire face à...

-Eren ! s'écria-t-elle.

Sa voix rendue rauque par la soif n'était en réalité qu'un murmure. La pénombre empêchait Mikasa de bien voir les contours du visage de celui qu'elle aimait. Elle posa ses mains sur son visage.

-Je t'ai cherchée pendant si longtemps... murmura-t-il.

Mikasa passa son doigt sur son visage et une larme roula sur sa joue. Eren s'avança vers elle et ferma les yeux pour l'embrasser. Lorsque leurs lèvres se touchèrent, Mikasa ferma également les yeux pour mieux savourer ce baiser.

Pourtant, au fur et à mesure de leur étreinte, la jeune femme trouvait Eren plus froid, plus rigide sous son toucher. Son rythme cardiaque s'accéléra brusquement, elle devait en être sûre. Elle se sépara d'Eren et rouvrit les yeux, le cœur battant. À la place, se tenait sa tête, juste sa tête. Mikasa était comme paralysée devant cette vision. Elle se recula pourtant, et tomba sur le sol avec un petit cri de surprise. Le carrelage froid sous ses pieds était glissant, elle tenta de se relever avec ses mains mais retomba mollement au sol. En regardant ses mains, elle découvrit avec horreur que ces dernières étaient recouvertes de sang. Mikasa essaya de crier mais aucun son ne sortit de sa bouche. Les ténèbres de sa chambre semblèrent l'engloutir, elle recula et se heurta aux murs. Elle se couvrit les oreilles avec ses mains en dernier espoir. Les ténèbres se refermèrent sur elle, elle hurla et...

Mikasa se réveilla en sueur. La chambre était vide, il n'y avait pas de sang ni la tête d'Eren. Elle se passa la main sur le visage. Un cauchemar, c'était juste un cauchemar. Elle se laissa tomber sur son matelas. Elle mourrait de soif. Armin était passé il y a quelques jours et elle n'avait pas eu la force de rester debout. Elle s'était recouchée et ce, pour presque trois jours si elle avait bien compté. Des deux fenêtres de sa chambre, une était complètement fermée, l'autre à moitié. La lumière filtrait par quelques centimètres. C'était uniquement ainsi que Mikasa savait combien de temps s'était écoulé. Sa tête commençait à lui faire mal, comme à chaque qu'elle se redressait trop longtemps. Sans doute les effets de la soif. Son estomac se tordit affreusement et la jeune femme eut comme l'impression qu'on lui déchirait les entrailles. Elle se laissa tomber en arrière sur son matelas pour soulager sa douleur. Mais son cauchemar l'avait bien réveillée et la douleur avec. Elle chercha à tâtons sa boite de somnifères et d'anti-douleurs sur sa commode. Mais elle avait beau tâter la surface en bois elle ne sentait rien. Au bout de quelques instants, elle finit par attraper une boîte de comprimés qu'elle porta au niveau de ses yeux. Vide. Si elle n'avait pas été autant fatiguée, elle aurait juré.

-F... chier... bafouilla-t-elle.

Sa voix tremblante et rauque se perdit dans les ténèbres de la chambre. Elle avait l'impression d'avoir mangé du sable. Cette pensée la fit sourire mais ses lèvres craquelées lui firent rapidement mal et elle s'abstint. Comment en était- elle arrivée là ? Bonne question, à laquelle elle n'avait tout simplement pas la réponse. Elle même ne savait pas comment elle avait fait pour tenir jusque là. Elle ne vivait plus, elle survivait. Sur ce lit. Parfois, elle regrettait de ne pas être devenue amnésique. Ça aurait été tellement plus simple. Elle aurait juste tout oublié. Cette pensée la ravit jusqu'à ce qu'elle se reprenne avec le peu de lucidité qu'il lui restait. Elle devait s'en souvenir. Oui, mais pourquoi ? Mikasa ferma les yeux, car les garder ouverts relevait de l'impossible. Ils lui faisaient trop mal. La jeune femme avait beau rester immobile, tout son corps lui faisait un mal de chien. Sa gorge lui semblait coulée dans du béton tant elle était sèche. Sa tête, dans un étau, prête à exploser. Mikasa aurait voulu crier mais elle n'en avait plus la force. Et puis à quoi bon? Personne ne l'entendrait. Non, elle devait quitter ce lit et aller chercher à boire dans la cuisine. C'était son unique chance de survie. Puisant dans ses dernières forces, Mikasa se tourna en direction de la porte. Elle tomba au sol avec un hurlement de douleur muet. Ses membres ne voulaient plus lui obéir, elle resta ainsi de longues minutes. Le sol lui parut froid, ce qui la poussa à se traîner sur quelques centimètres. La porte semblait s'éloigner de plus en plus. Eren lui apparut en mémoire, elle tenta de le refouler. Elle se revit, sa tête entre ses mains. Ce souvenir lui fit plus mal que sa chute sur le sol froid. Elle aurait voulu crier... Crier fort pour le chasser de son esprit. Elle se traîna encore sur quelques misérables centimètres. Ses membres lui firent mal. C'était comme si des aiguilles étaient fichées dans ses bras, ses jambes, elle était clouée au sol. Mikasa voyait de moins en moins bien, elle tendit la main vers la sortie, mais celle-ci se perdit dans le flou. Son corps se vidait de toute énergie. Elle se laissa tomber et sa joue s'écrasa sur le carrelage. S'il était froid? Non, elle n'en savait rien car elle ne sentait plus rien. Eren se tenait devant elle désormais, il s'agenouilla. Mikasa n'arrivait pas à voir son visage, pour la simple et bonne raison qu'il n'en avait plus. Son corps s'arrêtait au niveau de son cou, sa tête était tranchée. Mikasa sentit une larme rouler sur sa joue. Sa dernière goutte d'eau. Elle abandonnait.


Ta lumière me sauvera [RivaMika]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant