-Pas de visite pour le moment, ordonna une voix.
Lorsque Mikasa ouvrit les yeux, elle se trouvait dans une pièce blanche. Le paradis? Non, elle irait en enfer, elle en était persuadée. Mais alors... Où était-elle? Ses yeux la brûlaient mais sa gorge semblait moins sèche. Une silhouette s'approcha de son lit. Mikasa soupira et voulut l'interpeller mais ses paupières se firent lourdes et elle replongea.
On avait éteint la lumière. Ou bien il faisait nuit. Ça devait être ça. Mikasa ouvrit les yeux et fut heureuse de retrouver des ténèbres si rassurantes pour elle. Elle réussit à distinguer une pièce. Une chambre d'hôpital? Elle était donc en vie. Cette pensée ne la ravit pas. Elle put distinguer un fauteuil, avec quelqu'un assis dedans. Une tête blonde...
-Armin... articula-t-elle.
Elle vit son ami renifler puis se retourner dans son fauteuil. Il dort. Mikasa se releva sur ses avants bras. Elle trembla un peu puis se ressaisit. Dans le plus grand des silences, elle rejeta les couvertures au bout de son lit. Puis, elle sortit ses jambes et les glissa dans ses pantoufles. Elle grimaça de douleur en se hissant sur ses jambes. Mikasa s'aida du trépied roulant auquel était attaché sa perfusion pour se lever. Elle resta immobile quelques instants pour se stabiliser.
Enfin, elle commença à avancer jusqu'à la salle de bain. Mikasa referma la porte derrière elle et se laissa glisser contre la vasque en porcelaine. Elle s'appuya sur les bords et put contempler son reflet dans le miroir. Mikasa ressemblait à une morte. Son teint, pâle d'ordinaire, était blanc. Des cernes alourdissaient ses yeux noirs. Ses cheveux sombres lui arrivaient au niveau de l'épaule. La jeune femme grimaça en constatant la maigreur de son visage. Depuis combien de temps était-elle tombée dans sa chambre? Sa tête lui fit mal tout d'un coup. Elle se souvenait, du moins elle croyait. Elle s'était écroulée dans cette chambre. Cette chambre qui lui semblait si rassurante. Mais... Pourquoi était-elle tombée? Elle dut replonger dans ses souvenirs, ce qui lui valut de fermer les yeux pour mieux se concentrer. À mesure qu'elle reculait dans sa mémoire, ses sens se brouillaient. Ses yeux lui faisaient mal, sans qu'ils soient ouverts. Elle ne sentait ni les odeurs, ni la vasque froide sous ses doigts fins. Elle se perdait. Dans ses souvenirs, dans sa mémoire. Et puis, enfin, elle la revit. La tête. Le sang frais qui s'échappait de la coupure. Le visage calme et serein de Eren. Elle l'avait tué. Mikasa avait tué celui qu'elle aimait.
Elle se sentit tomber, ses jambes la lâchèrent et elle s'écroula sur le sol froid. Ses souvenirs lui vrillèrent la tête, elle avait l'impression d'entendre les cris de tous ceux qu'elle avait tués. Eren... Eren...
-Je suis désolée Eren, murmura-t-elle, je suis si désolée...
-Ça ne le ramènera pas ! Cria cette voix dans sa tête.
-Ta gueule ! ordonna Mikasa en se prenant la tête entre les mains.
Ca lui faisait tellement mal! C'était comme un clou qu'on lui plantait dans le cerveau. Des flashs lui vrillèrent les yeux, elle hurle de douleur.
-Sors! Sors de ma tête! Brailla-t-elle.
Mikasa crevait sous cette culpabilité. Elle se revit petite, aux côtés d'Armin et de Eren. "Je te protégerai, Eren" lui avait-elle dit.
-Je suis désolée Eren... Tellement désolée!
Sa tristesse laissa place à la colère. Elle se releva sur ses bras faibles et se regarda dans le miroir. Son reflet lui déplut, elle voyait la tête d'Eren partout. Même là, alors qu'elle voulait le faire sortir de sa tête. Mikasa se sentit aveuglée, elle hurla:
-Ta gueule, ta gueule!
Sa colère grandissait et elle devait la faire taire. Elle le devait. Mikasa serra les poings et envoya une droite dans la surface vitrée. Cette dernière vola en éclat sous l'impact. Des bouts de verres se fichèrent dans son poing mais Mikasa ne sentait pas la douleur. Elle voulait juste tout expulser. Puis, elle saisit un large morceau de verre.
Mikasa n'entendait pas les coups répétés sur la porte, elle ne sentait plus la vasque froide. Elle ne voyait plus les lumières blanches, le carrelage inhospitalier. Pour une fois, elle pouvait tout arrêter. Tout. Les visages de Armin et Eren lui revinrent en mémoire. Eren... Eren.
Mikasa enfonça la lame un peu plus loin dans son poignet. Une forte odeur de sang lui chatouilla les narines. Tout disparaissait à l'instant où son sang coulait. Les souvenirs semblaient s'effriter aussi. Eren lui apparut très clairement. Jamais Mikasa ne l'avait trouvé si réel.
-J'arrive, souffla-t-elle du bout des lèvres.
Ses jambes se dérobèrent sous son poids. Elle s'effondra au sol et pu voir ses mains rouges. Rouge sang. Mikasa cru voir la porte s'ouvrir mais à vrai dire, elle n'en savait rien. Car sa lame était tombée. Et qu'elle allait s'éteindre là, sur le sol. Mikasa pouvait enfin mourir.
Après ça, ce fut le noir total. Et à présent il n'y avait plus personne pour allumer la lumière. C'était la fin.
VOUS LISEZ
Ta lumière me sauvera [RivaMika]
FanfictionMikasa est dépressive après la mort d'Eren, mais arrivera-t-elle à sortir la tête de l'eau ? /!\ L'univers ne m'appartient pas ! Il provient du manga l'Attaque des Titans, les personnages ne sont pas de ma création/!\ /!\ Je suis responsable de ce q...