CHAPTER 7

739 85 23
                                    







LATISHA



📍Home



J'étais super fatiguée. Je venais de finir le travail.

Ruth était venue me chercher parce que je me sentais pas bien. Mon agression dans le train m'a perturbé plus que je ne le croyais. Juste de me dire que j'allais prendre le train me rendais anxieuse.

Aujourd'hui encore j'avais vomi. Je ne voulais pas mangé mais je n'ai pas voulu refuser l'invitation de mon collègue. Mais après avoir mangé je me suis senti encore plus épuisée et surtout malade.

Pourtant j'avais commencé à prendre les médicaments que le médecin m'avait prescrit.

Ruth me regardait avec insistance.

- Pourquoi tu me regarde ?

Ruth - Je te trouve de plus en plus pale et amaigri.

Elle avait raison mais je ne préférais rien dire.

Ruth - J'ai une question.

- Je t'écoute.

Ruth - Si tu me faisais du mal et que je te parlais plus, tu aimerais bien que je te laisse une chance de t'exprimer, non ?

- Oui. Pourquoi ?

Je ne voyais pas où elle voulait en venir.

Ruth - Je ne vais pas tourner au tour du pot. Je te dis ça pour Leona.

- ...

Je m'y attendais pas. Rien que le fait d'entendre son prénom me rendait tendu.

Ruth - Tu ne dis rien ?

- Je ne sais pas quoi te répondre.

Je pensais à ce qu'il s'était passé.

Ruth - Tu ne veux pas me raconter ce qu'il s'est passé. D'accord mais si c'est vrai que tu ne l'as jamais écouté donne lui l'opportunité de le faire.

- Ruth franchement je m'en fiche.

Ruth - Ne me dit pas que tu t'en fiche parce que je le vois que ça t'affecte.

Je sais qu'elle a raison. Ça m'affecte encore mais je veux juste avancer et ne plus penser à ça.

Ruth - Écoutes là. Tu sais mieux que moi où et comment la joindre. Fais le pour toi.

« Elle a raison. Suis son conseil. »

Je veux pas. Leona a été fausse avec moi. C'est une hypocrite.

« Est-ce que tu veux avoir une vie agréable et connaître des jours heureux? Alors ne dis pas de mal des autres. Évite les mensonges. Fuis le mal, et fais le bien. Recherche la paix et poursuis-la. Oui, les yeux du Seigneur se tournent vers ceux qui lui obéissent. Ses oreilles entendent leurs cris, mais il s'oppose à ceux qui font le mal. »*

J'ai choisi la vie. (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant