- Vous me stressez les filles.
Ya Bérénice - T'as pris du poids. La robe ne veut pas se fermer.
- Non c'est pas possible.
J'allais pleurer.
Leona - Non, non calme toi. On va trouver une solution.
Aujourd'hui c'est le jour-j. Oui c'est passé très vite.
- Tout ces derniers temps je n'ai cherché que ça : prendre du poids et maintenant que je n'y penses plus j'ai pris du poids ?
Ya Bérénice - Calme toi.
- Jusqu'au bout c'est un combat.
Ruth - Bon allez ressaisis-toi futur mariée.
Les filles se sont activées autour de moi pour réussir à la fermer.
Ya Bérénice - On y est.. C'est bon.
Leona - Tu vois ? Alors évite de gâcher ton make up.
Je me suis mise à faire du vent sur mon visage pour éviter que mes larmes coulent.
Ya Bérénice - Ma chérie il y a quelqu'un pour toi.
En levant mes yeux sur mon reflet dans le miroir j'ai croisé le regard de ma mère.
Après la soirée de révélation, on avait pris le temps de discuter. Elle s'était sincèrement excusé au près de moi. Depuis elle a décidé de coup les ponts avec mon père et toute sa famille mais aussi avec ses propres sœurs.
Notre relation n'est plus celle qu'on avait avant. Mais aujourd'hui il n'y a plus d'animosité c'est tout ce qui compte.
Maman - Tu es magnifique.. ma chérie.
J'étais tout de même soulagée de la savoir à mes côtés. À l'instant où le mariage est devenu réel à mes yeux j'ai eu peur de ne pas l'avoir à mes côtés.
Malgré tout les précédents événements elle reste ma mère, celle qui m'a mis au monde.
- Merci maman.
Maman - T'es prête ?
- Oui.
Maman - Je sais que tu as beaucoup souffert et c'est pour ça que je suis contente de te voir emprunter ce chemin. Keith est un homme bon. Il a su et sait te soutenir comme personne ne le fait même pas moi, ta mère. Je suis fière de toi ma fille. Sois heureuse dans ton mariage.
J'étais au bord des larmes et je savais que si j'ouvrais la bouche elles finiraient par couler.
Maman - Aller je te laisse. Je dois y aller.
Elle est partie.
Ya Bérénice - Aller c'est partie.
Hier soir il y a eu la dote. Je n'y étais pas. Je sais que c'est spécial mais je ne voulais pas y être. Ça a été assez expéditif. La liste avait été donnée il y 9 jours. Donc depuis hier au yeux de ma famille je suis mariée. Moi pour moi je me sentirais sienne que lorsque que je l'entendrais lui me le dire dans les yeux : Oui je le veux.
La cérémonie est traditionnelle. Je portais une magnifique robe en raphia faite sur mesure en 10 jours , grâce Keith. Je voulais quelque chose de simple. Je portais un voile qui allait magnifiquement avec ma robe.
- Tu as la boîte ?
Ya Bérénice - Oui go.
Tout s'est passé très vite.
Anderson - Lève la tête.
Mon regard est directement tombé sur celui de Keith.
VOUS LISEZ
J'ai choisi la vie. (2)
RandomLa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle peut parfois être difficile, parfois être magnifique, parfois monotone et parfois pleine de rebondissements. Mais le plus important reste de faire les bons choix. La vie n'est pas un brouillon. Elle s...