KEITH
- Je t'accompagne.
Latisha - Pas besoin.
- Eh Latisha, je suis pas d'humeur. C'est pas négociable. On y va.
Je sors et lui ouvre la porte.
Je ne le sentais clairement pas.
Latisha - Merci.
En montant je sentais qu'elle était différente.
- Je suis là.
J'avais bien peur que ce soit son père.
Latisha - Hm..
En entrant on a entendu du bruit. J'ai directement reconnu la voix de son père. Il parlait sûrement au téléphone.
Latisha était pas bien ça se voyait. Je sais pas ce qui se passe réellement dans sa famille. Mais je vois bien que son père est un homme qui peut s'avérer être un véritable danger pour elle.
Elle s'avance. Je l'a suis de près.
Son père - Je t'ai finalement eu. Je pensais que c'était ta mère qui allait venir.
Il était assis sur le fauteuil, prêt à en découdre. Il m'avait pas encore vu.
Son père - Ça c'est qui ? Toi t'es qui ?
Latisha - Dis rien s'il te plaît.
Elle venait de s'adresser à moi.
Latisha - Je récupère ce que je dois récupérer et on s'en va.
Son père - Tu touche à rien.
Il y a quelque chose chez lui de mal sain. Il regardait constamment sa fille avec haine. J'en ai vu des fou mais lui c'est quelque chose.
Latisha a continuer à l'ignorer et est partie faire ce qu'elle avait à faire.
Il tentait de s'approcher d'elle.
Son père - Ozo yoka nga te ? ( = Tu ne m'entends pas ? )
D'un coup il a foncé droit en direction du couloir où elle se trouvait.
- Eh eh. Pas de ça devant moi. Et surtout pas avec elle.
Je me suis posté devant lui pour l'en empêcher. Il voulait la toucher. Mais il a immédiatement reculé.
Son père - T'es qui toi ? Dégage d'ici !
Il criait mais ne faisait rien. Il commençait à me chauffer les oreilles lui.
- ...
Son père - Ce sont des affaires de famille.
Je déteste les hommes qui s'agitent comme ça. Trop parlé ne sert à rien. Parfois se taire c'est ce qu'il y a de mieux.
Latisha - Il se passe quoi ?
VOUS LISEZ
J'ai choisi la vie. (2)
RandomLa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle peut parfois être difficile, parfois être magnifique, parfois monotone et parfois pleine de rebondissements. Mais le plus important reste de faire les bons choix. La vie n'est pas un brouillon. Elle s...