Chapitre 12

23 4 6
                                    

- Et alors quoi maintenant ? Fis-je en reniflant bruyamment.

- Tu ne veux pas d'abord commencer par me regarder ?

Ca faisait une quinzaine de minutes qu'Elsa était là, et c'est vrai, je n'avais toujours pas posé le regard sur elle, je n'y arrivais pas. Rien que d'imaginer son visage me faisait tellement de mal.

- S'il te plaît, Aby', me souffla-t'elle, passant la main derrière ma tête en me caressant les cheveux.

Je tournais difficilement la tête vers elle, les yeux plein de larmes, ne pouvant me retenir. C'est à ce moment que mon téléphone se mit à sonner.

- Allô ? Répondais-je en déglutissant difficilement.

- Ma chérie ! Ça me fait tellement de bien de t'entendre ! Elsa t'a trouvé alors ...

- Oui elle est là, à côté ...

- Elle s'est vraiment inquiétée pour toi tu sais, elle n'a pas arrêté de te chercher, jour et nuit ! Jusqu'à ce qu'elle ait le tilt de cette plage. Tu lui diras merci pour moi, je ne dormais plus, ne refais plus jamais ça !

- Je suis désolée maman, mais j'en avais vraiment besoin ...

La discussion ne s'éternisait pas, je lui disais que ça allait aller, comme toujours, que je l'aimais, puis je raccrochais. Je voyais Elsa pianoter sur son téléphone, espérant secrètement que ce ne soit pas l'autre ... Puis elle sortit un casque de son sac, le brancha sur son portable puis déposa le casque sur mes oreilles, sans rien dire, et elle lança une musique.

Une guitare retentit, puis ces paroles.

On brûlera toutes les deux
En enfer, mon ange
J'ai prévu nos adieux
À la Terre, mon ange
Et je veux partir avec toi
Je veux mourir dans tes bras


Que la mer nous mange le corps, ah
Que le sel nous lave le cœur, ah
Je t'aimerai encore
Je t'aimerai encore
Oh, je t'aimerai encore
Je t'aimerai encore
Je m'excuse auprès des dieux
De ma mère et ses louanges
Je sais toutes les prières
Tous les vœux
Pour que ça change
Mais je veux partir avec toi
Je veux mourir dans tes bras


Que la mer nous mange le corps, ah
Que le sel nous lave le cœur, ah
Je t'aimerai encore
Je t'aimerai encore
Oh, je t'aimerai encore
Je t'aimerai encore


On brûlera toutes les deux
En enfer, mon ange
Tu peux écrire tes adieux
À la Terre, mon ange
Car je veux partir avec toi
Je veux mourir dans tes bras


Si la mer nous mange le corps, ah
Si le sel nous pique le cœur, ah
Je t'aimerai encore
Je t'aimerai encore
Oh, je t'aimerai encore
Je t'aimerai encore


La musique se terminait sur la même guitare, et sur probablement des baguettes de batteries frappées l'une contre l'autre. Cette chanson était incroyable.

- C'est Pomme ? Fis-je émue.

- Oui, elle est apparue par hasard dans ma playlist, j'ai vu ça comme un énorme signe ... C'est nous cette chanson. Et puis, "que la mer nous mange le corps", alors qu'on est sur cette plage, c'est une drôle de coïncidence non ? Me dit Elsa en souriant.

- Ça n'existe pas les coïncidences, c'est le destin.

- J'oubliais que madame croyait au destin, au karma et tout ça !

Je savais qu'elle se moquait gentiment de moi, alors je me contentais de sourire à mon tour.

- Et ton instinct là tout de suite, il te dit quoi ?

- Il me dit qu'il ne sait pas si on peut te faire confiance, que ça va être long et difficile.

- Mais que tu peux y arriver ?

- Je sais pas Elsa. J'ai pas mal morflé ces derniers jours, et je ne sais pas si j'ai envie de retomber aussi bas que j'ai pu l'être.

- Je pourrai jamais assez m'excuser de tout ce que je t'ai fait, d'ailleurs je crois qu'il n'existe pas de mots assez forts pour expliquer à quel point je regrette tout ça. Si je pouvais donner n'importe quoi pour revenir en arrière, crois-moi que je le ferais ...

- Mais tu ne peux pas.

J'avais pas envie de la faire mijoter cent ans, mais en même temps je n'avais pas non plus envie de retomber dans ses bras là tout de suite. Je viens de vivre les pires jours de ma vie, à cause de tout ce qu'elle a pu me promettre, encore, et qu'elle n'a pas tenu. Pourquoi ça serait différent maintenant ? Elle a parlé à ses parents vous me direz. Mais et si sa mère ne l'acceptait jamais, et qu'au final elle la choisissait elle au lieu de moi, est-ce que j'aurais le droit de lui en vouloir ? Si moi ma famille m'avait dit c'est ta compagne ou nous, est-ce que j'aurais choisi ceux que j'ai toujours eu auprès de moi, ou la potentielle femme de ma vie ? Je ne sais même pas en fait ...

- Et tes frères, ils savent ? Lançais-je finalement après mes quelques secondes de réflexion.

- Oui, bien sûr.

- Et alors ?

 - Alors, Marc m'a répondu "cool", et Antoine "j'm'en fous" ... Donc, positif non ? Me répondit-elle avec un sourire timide.

- Tu aurais préférer mieux comme réponse ?

- Un peu oui ... Un peu de soutien du moins devant ma mère quoi ... Même si leur réponse n'est pas spécialement négative, elle est un peu je m'en foutiste.

- Mais finalement, est-ce que c'est pas eux qui ont raison ? On s'en fout de qui on aime, ça devrait être normal, moi je prends leur réaction comme ça.

- Tu crois ?

Je fis signe oui de la tête.

- Aby' ? Souffla Elsa, presque inaudible.

- Oui ?

- Tu veux que je reparte ?

- Je n'en ai pas envie non.


On retournera voir la merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant