Nom de Zeus !!

45 2 1
                                    




Une semaine plus tard :

« Protège ta gauche, parade !! Recule !! À droite !! » Lui cria son entraineur Gus en lui faisant une entaille sur le bras droit de Blue. Cela faisait trois heures que Blue s'entrainait au combat à l'épée. L'épée qu'elle avait emprunté était trop lourde et pas assez équilibrée, le fils d'Arès qui l'entrainait ne lui laissait aucuns répits. Mais Blue était heureuse de pouvoir  se changer les idées et avait décidée qu'elle ignorerai tout ce qui concernerai la prophétie et Mike, se concentrant plutôt sur ses « études » qu'elle faisait ici. À la fin de l'entrainement Gus lui annonça qu'elle était plutôt douée mais il lui faudrait encore beaucoup d'entrainement pour arriver à son niveau. Transpirante, elle se dirigea vers les douches et en chemin croisa les jumeaux qu'elle ignora soigneusement. Rancuniers, Marin et Marius la bousculèrent brutalement en ricanant. Blue perdit l'équilibre et tomba dans la boue sous le regard de nombreux sangs mêlés. Humiliée, elle se releva et leur
lança hargneuse :

«  Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire ?! Genre une guerre a préparer ?!

- Tu entends quelque chose Marin moi j'entends rien de ce qu'elle dit. Demander Marius à son jumeau narquois.

- Non je sens juste son odeur de bouc. Ricana Marin en se bouchant le nez.

La foule de demi dieux qui avait formé un cercle autour d'eux éclata de rire. Les joues rouges de honte, Blue essaya de se calmer mais quelque chose en elle se brisa. Un craquement sourd retentit. Marin s'effondra par terre en se tenant le nez qui saignait abondamment. La foule s'écarta stupéfaite. Sans plus attendre Marius se jeta sur Blue pour venger son frangin. Ils roulèrent par terre en s'envoyant des pluies de coup, Blue l'arcade en sang, se battait de toute ses forces ne regrettant pas une seule fois se qu'elle faisait. Elle en avait marre d'encaisser coups, moqueries et injures sans rien dire et pour une fois elle pouvait rendre les coups sans culpabilité. Personne n'osait les arrêter, mais tandis que Blue lui assénait des coups de poing au visage Marius l'étranglait furieux.  

PDV Mike :

Entouré de Chiron, de ses parents Nico et Will ains que plusieurs autres conseillers, Mike discutait de la prophétie. Quand soudain une demi-déesse apparut paniquée.

«  Mr Chiron la nouvelle et Marius se battent ! » Leur annonça-t-elle. Tous se levèrent et se précipitèrent vers le combat. Mike se figea soudainement, Marius le visage en sang étranglait Blue qui tentait de faire la même chose. Près d'eux se trouvait Marin le nez légèrement tordu. Chiron eu beau ordonné de cesser mais aucuns des deux adolescents ne l'écoutèrent. Furieux contre Blue et Marius, Mike s'interposa emmenant Blue à l'écart pour lui parler en privé tandis que Marin faisait la même chose avec son frère. Blue se débattait dans ses bras mais Il la tenais fermement dans ses bras.

«  Mais enfin qu'est-ce qu'il t'a prit de te battre ??!! Lui cria -t-il en colère.

- Ça te regarde pas !! Lui répondit avec haine Blue.

- Ne t'ai-je pas dit qu'une des règles de la colonie interdisait aux demi-dieux de se battre.

- Tes amis sont des vrais connards !! Lui cracha-t-elle à la figure. Ils sont tout sauf cools.

- Mais pourquoi avoir cassé le nez de Marin ? L'interrogea-t-il en essayant de se calmer.

- Quand on me cherche on me trouve !! Lui annonça Blue avec une lueur de défi dans les yeux.

- Tu te fiches de moi c'est juste pour une embrouille puéril que tu t'es battu avec Marius ?! Mais tu as quel âge ? Explosa Mike.

- Et toi tu sais ce que ça fait d'être humiliée, d'être rejetée, d'être insulté sans pouvoir rien faire ?Car quand il s'agit des fils des Jackson personne ne dit rien. J'me sentais plus chez moi dans mon ancienne école qu'ici là bas au moins on me foutais la paix !! Oh et aussi arrête de faire comme si tu étais mon protecteur jamais tu ne m'a défendu !!!  Lui hurla-t-elle les larmes aux yeux.  Les yeux écarquillés de stupeur, il s'apprêtait à répondre mais Chiron intervient rouge de colère :

- Mais que t'es-t-il passé par la tete de te battre contre Marius ?! Crois moi tu va être sévèrement punit ! Pour qui te prends-tu jeune fille, j'attendais tellement de toi tu me déçois énormément. Mike surveille la je vais voir les jumeaux.

De rage, Blue s'assit en tremblant contre le tronc d'un arbre. D'ici elle pouvait voir les jumeaux et Chiron, le centaure semblait les gronder avant de leur sourire et d'appeler Will les soigner. Mike s'assit à coté d'elle croyant qu'elle tremblait de peur il essaya de la rassurer :

«  Tu sais ta punition sera sûrement de faire la vaisselle avec les harpies.

Blue ne lui répondit pas et ferma les yeux en grelotant.

- Tu as raison je suis un protecteur de pacotille et je t'en demande pardon il n'est pas d'en mes habitudes de protéger quelqu'un. S'excusa-t-il. Tu as froid ?

- J'aurai tellement voulu n'être qu'une humaine comme les autres. Murmura-t-elle en claquant des dents.

- Tu n'es pas la seule. Tiens mon père a bientôt fini de soigner les jumeaux. Dit-il en regardant son arcade fendue, sa lèvre ouverte, son oeil aux bords noirs et des nombreux bleus et égratignures qui s'étendaient sur son visage.

Mais Blue tremblait de plus en plus fort. Elle suppliait Mike de faire quelque chose mais soudain Blue eu de grandes convulsions et ses yeux se révulsèrent, paniqué Mike la secoua pour la faire revenir à elle tout en appelant son père à l'aide. Will arriva et se précipita en immobilisant la tete de Blue pour pas qu'elle se blesse davantage. Puis un énorme grondement se fit entendre.

« Que ce passe-il ? » Demanda Mike à son père. Mais avant que Will puisse répondre la terre trembla. Les tremblements furent tellement puissants que certains arbres tombèrent. Au sol les demi-dieux n'arrivaient plus à se déplacer sans tomber. L'immense séisme dura vingt minutes, vingt minutes de peur, de casses ,d'accidents. Pendant le tremblement de terre Mike avait veillé sur Blue et remarqua qu'elle avait arrêté de trembler en meme temps que le séisme. Tous la regardais apeurés en priant qu'elle ne se remette pas à trembler. La prenant dans ses bras Mike fut éblouit par une lumière dorée au-dessus de la tete de Blue. Il y avait trois symboles au lieu d'un, un chouette, un trident ainsi que le signe universel des sangs mêlés. Les jumeaux écarquillèrent les yeux abasourdis. Chiron apparut en galopant vers eux et s'arrêta en voyant les marques disparaitre.

« Oh nom de Zeus !!» Jura -t-il blanc comme un linge.

Fille de la Mer et de la SagesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant