Le sombre corridor semblait infini, les murs humides étaient recouverts d'insectes et de toiles d'araignée qui faisait frissonner Blue. Elle avait l'impression qu'ils marchaient depuis des heures, Mike ne lui avait pas adresser un seul mot depuis qu'ils étaient partis de la colonie des Sangs mêlés. Plus ils avançaient plus le silence semblait pesant. N'en pouvant plus Blue s'approcha du fils de Will et s'apprêta à lui demander si ils pouvaient faire une pause mais soudain il la plaqua contre le mur, de grands piques tachés de sangs secs venaient juste de surgir là où la fille d'Annabeth se trouvait auparavant. Mike la relâcha brusquement en soupirant et lui annonça :" Bon dépêchons-nous de partir d'ici !
- Et après on pourrait faire une pause ? lui demanda-t-elle avec espoir.
- Non c'est trop risqué et en plus nous manquons de temps, dans le labyrinthe le temps agit différemment qui sait quel jour il est à la surface... Refusa-t-il.
- Je n'en peux plus je tiens à te rappeler que je n'ai jamais participer à la moindre quête ou même marcher pendant un jour !!" Se plaignit-elle essoufflée.
Il ne prit même pas peine de lui répondre lassé de ces pleurnicheries, habitué à être seul il ne supportait pas d'être accompagné lors de ses missions. Mike savait parfaitement que la vie de cette fille avait basculé du jour au lendemain par sa faute et qu'elle n'avait rien demandé mais il ne pouvait s'empêcher d'essayer de ne pas nouer aucuns liens avec elle par peur de ce qui pourrait arriver.
Quelques heures plus tard :
Cela faisait bientôt quatre heures qu'ils avançaient péniblement, des pièges ne faisaient que leur tomber dessus comme de troncs d'arbres aiguisés, des fléchettes empoisonnées, des trous sans fond... Blue n'avait qu'une envie : dormir mais son idiot de compagnon refusait systématiquement de s'arrêter. Exténuée, elle tomba en se faisant elle même un croche patte. Et trop épuisée pour se relever, elle resta à même le sol en savourant la courte pause que lui offrait sa chute. Mike, inquiet de ne plus entendre les pas lourds de Blue se retourna et l'aperçut. Horrifié, il se précipita vers elle en pensant qu'elle s'était prise une petite flèche recouverte de poison dans le cou. Mais lorsqu'il s'accroupit pour l'examiner, elle ouvrit les yeux et les referma aussitôt. Furieux de s'être inquiété et de se sentir soulagé, il lui cria dessus :
" Mais putain es-tu aussi idiote qu'un âne ?! J'ai cru que tu étais morte, ne recommence plus jamais ça !!!! Tu m'entends ?!
- ARRÊTE DE ME GUEULER DESSUS COMME ÇA ET PUIS D'ABORD QUI T'AS DIT QUE JE N'ÉTAIS PAS MORTE DE FATIGUE, DE FAIM... CELA FAIT UNE JOURNÉE ENTIÈRE QU'ON MARCHE ET ON A RIEN AVALÉ APPART DE LA POUSSIÈRE !! Lui hurla-t-elle à la figure en rouvrant ses yeux bleu-verts.
- Tu veux faire une pause ?! Eh bien d'accord puisque tu insistes maintenant que tu as réveillé tous les monstres !! Lui répondit-il froidement en la fusillant du regard.
- Tu veux rire c'est toi qui a commencé !" Cracha-t-elle avec mépris en s'assaillant dos à lui.
La joue contre le mur poisseux, Blue ferma les yeux et commença à rêver, ce qu'elle aperçut la terrifia, des dizaines de géants monstrueux qui rigolaient en faisant rôtir des humains non des demi-dieux !! Ils ne possédaient qu'un oeil et leurs corps semblaient balafrés de cicatrices. Elle se réveilla en hurlant lorsque les cyclopes commencèrent à dévorer leur repas. Mike qui ne dormait à moitié ouvrit les yeux en sursautant, une épée à la main prêt à combattre mais il aperçut la petite fille de Poseidon en position foetale qui sanglotait. Mettant de côté leurs embrouilles il s'approcha d'elle doucement et lui demanda ce qui lui arrivait.
" Ils les dévoraient tous...et...et cela semblait si réel que...Sanglota Blue les mains sur les yeux.
- Tu as rêvé n'es-ce pas ? La questionna-t-il en l'observant hocher la tête. Que ce passait-il ?"
Elle lui raconta son étrange cauchemar et le vit pâlir et jurer. Mike lui expliqua que certains demi-dieux faisaient des rêves prophétiques et qu'ils apercevaient le présent et parfois le futur. Cela ne fit qu'horrifiée Blue qui perdit immédiatement sommeil et resta éveillée par peur de revoir ces affreux monstres. De petits ricanements se firent entendre dans le tunnel où les deux demi-dieux se trouvaient, effrayée , la fille de Percy s'empressa de réveiller le fils de Nico qui se releva d'un bond et se raidit en entendant les rires. Soudain quelque chose frôla Blue, par peur elle voulu sortir Turbulence mais son crayon n'était plus dans sa poche, on le lui avait volé !
" Mike, on vient de me voler mon épée !! L'informa-t-elle paniquée.
- Par les dieux de l'Olympe ce sont des esprits voleurs. Grommela -t-il en lui faisant signe de s'approcher. Il lui murmura un plan et déposa le sac à dos à la fille de la sagesse au milieu du couloir et commença discrètement à marmonner une incantation. Puis des petits cris de douleur retentirent, les esprits ou plutôt les petits lutins étaient coincés entre des barreaux invisibles.
" Tiens tiens tiens mais qu'avons nous là ? Ricana Mike en sortant de l'obscurité l'air mauvais.
- Laisse nous sortir et nous t'épargneront ta compagne et toi. Leur proposèrent les petits êtres avec un sourire vicieux.
- Je crains en effet que vous n'avez pas compris la situation dans laquelle vous vous trouvez, c'est vous les prisonniers et comme je suis d'humeur généreux je vous laisse deux choix soit vous nous donné toutes les affaires que vous avez volés soit je vous envoie au Tartare voir vos frères benjamins alors quand dites-vous ? Leur annonça Mike avec un sourire faussement désolée.
- Tu peux toujours essayer nos corps sont intouchables, tu auras beau essayer de nous trancher avec ton épée jamais tu ne nous attendras ! Se moquèrent les esprits.
D'un mouvement imperceptible, le fils de Will coupa le bras de l'un des spectres qui partit rejoindre les Enfers. L'autre nain tremblait en observant ce que était devenu son frère et se tourna vers Mike et lui demanda :
- S'il vous plait ne me ramener pas aux Enfers je ferai et je vous dirai ce que vous voudrez !!" Le supplia l'esprit voleur en s'agenouillant devant Mike sous le regard surpris de Blue qui observait la scène impressionnée.
Le fils de Nico sourit et posa sa main contre le front du voleur et récita une formule en ancien grec. Soudain l'esprit disparu en laissant derrière lui toutes les affaires volées, Mike les ramassa et se retourna en faisant un sourire à Blue en lui montrant tout ce qu'il avait trouvé. Blue sursauta en croisant son regard, ses yeux étaient d'un noir profond et recula d'un pas. Le sourire du jeune homme s'effaça brusquement et ses paupières se fermèrent et se recouvrirent laissant apparaître deux yeux normaux. Elle voulu l'interrogé sur ce qui lui arrivait mais il l'empêcha du regard . L'air désolé il tria le objets et tomba sur une pierre, pas plus grosse qu'un raisin, qui brillait d'une douce lueur orangée.En s'accroupissant a côté du garçon elle l'interrogea :
" Mais qu'es-ce que c'est ?
- Je pense que c'est un des coeurs des douze protecteurs des zodiaques et si cette pierre se trouvait entre les mains de ces monstres inférieurs c'est que la situation doit être plus catastrophique que prévu. Grimaça-t-il en la rangeant précieusement dans une pochette invisible au niveau de son torse. Nous ferions mieux de nous dépêcher de trouver cette fichue horloge !"
Au grand désarroi de Blue, ils durent reprendre la route mais cette fois ils trouvèrent enfin ce qu'ils cherchaient depuis le début grâce à la pierre qui ce trouvait être une cornaline. Devant eux se dressait une sorte d'horloge géante de cinq mètres, c'était elle l'horloge du zodiaque, l'horloge de leur survie ou de leur perte...
VOUS LISEZ
Fille de la Mer et de la Sagesse
Fiksi PenggemarC'est l'histoire de la fille de Percy Jackson et d'Annabeth Chase, une sang mêlée aux puissants pouvoirs. Pourchassée par les monstres et victime d'une prophétie, sa vie sera vite chamboulée... Les personnages ne m'appartiennent pas ils appartienne...