1. Ace tombe encore une fois à l'eau (mais c'est pas sa faute ok !)

475 24 7
                                    

Ace se trouvait sur le pont du Moby Dick, assis sur la rambarde, les pieds dans le vide

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ace se trouvait sur le pont du Moby Dick, assis sur la rambarde, les pieds dans le vide. Il regardait les nuages passer et se souvenait de l'époque où Luffy et lui s'amuser à trouver des formes dans le ciel. Derrière lui, le chaos de sa nouvelle famille se déchaînait, comme à son habitude, Sacha, l'infirmière-en-cheffe tentait de convaincre Oyaji de garder sa perfusion aidée de Marco tandis que Tatch, leur cuisinier venait de jeter Vista et Namur hors de ses cuisines.

Normalement, Ace les auraient accompagnés mais aujourd'hui une étrange nostalgie s'était emparé de lui, la veille les martins facteurs avaient apporté avec le journal la première prime de son petit frère Luffy. Il avait rarement été aussi fier de sa vie et avait montré l'affiche à tout l'équipage si bien que Marco avait menacé de le jeter par-dessus bord. Mais en même temps, 30 millions de berrys ! Les primes de départ, notamment sur East Blue, n'étaient jamais aussi hautes ! (Il ferait en sorte que Luffy ne découvre jamais que sa première prime à lui était de 25 millions.) Le petit garçon pleurnichard du Mont Corvo était visiblement en voie pour devenir un grand pirate.

Mais alors que Ace allait se relever pour aller secourir ses partenaires de crime des griffes du cuisinier, le ciel s'ouvrit en deux et un homme atterrit sur Ace les entraînant tous deux dans la mer. Il entendit alors les soupirs de ses camarades et sentit rapidement quelqu'un le ramener sur le navire. Tous les regards se tournèrent alors vers l'homme qui était mystérieusement tombé du ciel et Oyaji attrapa son bisento pour le brandir devant l'inconnu.

- Wouah, ok est-ce que vous pourriez baisser votre couteau s'il vous plaît ? C'est quand même super dangereux vous allez blesser quelqu'un comme ça.

Oyaji rigola et baissa son arme avant de demander.

- Tu as du cran gamin. Comment est-ce que tu t'appelles ?

- Ron, Ron Weasley monsieur, répondit l'inconnu en regardant autour de lui gêné. Et où est ce qu'on est ?

- Tu es sur le navire de Barbe Blanche-yoi, répondit Marco en s'avançant. Et on aimerait bien savoir pourquoi est-ce que tu es tombé du ciel, tu étais sur une île céleste ?

- Heu, oui exactement, heu, une île céleste appelée Poudlard et j'ai été séparé de mes amis et je suis, heu, tombé de l'île et pouf j'ai atterri ici.

- Poudlard ? interrogea un de leurs navigateurs, Circino. J'en ai jamais entendu parler.

- C'est parce que notre île est cachée pour éviter les persécutions, répondit Ron.

- Cachée où ?

- Dans le ciel, répondit le roux avec aplomb.

- Où dans le ciel-yoi? demanda Marco avec son air je-suis-pas-encore-
énervé-mais-ça-arrive.

- Si je vous le dis, elle sera plus cachée.

Marco souffla fatigué et partit en marmonnant quelque chose sur les gamins insolents et prendre sa retraite.

À travers le VoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant