Shanks regarda une dernière fois le tableau qu'Hermione avait passé les dernières semaines à confectionner. Elle avait récupéré les plans des canalisations de Mary Geoise, l'emplacement présumé du Voile, la rotation des gardes pour les trois prochaines semaines, la position des hauts-gradés de la Marine et une photo du chien Commandant des Forces Armées du Gouvernement Mondial, Kong. (Shanks ne savait pas pourquoi cette dernière était là mais elle était là) Dans tous les cas, cette toile était son bébé et Hermione avait été à deux doigts de mordre Yassop lorsqu'il avait osé essayé de la toucher. Benn arriva dans la pièce et siffla impressionné.
- Hermione a bien bossé visiblement.
- Beeeeeenn, se plaint Shanks. Pourquoi tu penses que c'est elle qui a tout fait. J'ai aidé aussi.
Devant le sourcil levé de Benn, il ajouta.
- Un peu.
Benn resta silencieux.
- Si, si je te jure. C'est moi qui lui ai fourni les plans de Mary Geoise. Je les ai récupéré pendant ma dernière ... heu visite.
En vérité Shanks n'avait pas fait grand chose, il s'était contenté de pointer les failles dans le plan de Hermione que la sorcière prenait immédiatement en compte pour améliorer leur infiltration. C'était assez fascinant (et terrifiant) de voir comment son esprit fonctionnait. Hermione avait récolté, en quelques jours à peine, des informations sur le Gorosei, les dragons célestes qu'ils étaient susceptibles de croiser et les marines présents sur place et s'était contenté d'un petit sourire lorsque Ron et Harry lui avaient demandé comment elle avait fait. Shanks suspectait qu'un certain révolutionnaire blond était derrière tout ça et s'en était trouvé d'autant plus impressionné. Peu de gens pouvaient dire qu'ils avaient le second de l'Armée Révolutionnaire dans la poche. Oui Sabo, je suis au courant, tu pensais que tu étais discret, peut-être ? N'oublie pas qui je suis ! Shanks se reprit et demanda à son meilleur ami.
- Qu'est ce que tu en dis ? Tu penses que c'est possible ?
- Je pense, répondit Benn prudemment, que si quelqu'un devait être capable d'aider Harry, Ron et Hermione à rentrer chez eux, ce serait toi.
- Tant de confiance Benn, ça me touche.
En réalité Shanks était terrifié, il savait qu'il avait une sorte d'étrange immunité auprès du Gorosei pour des raisons dont il ne préférait pas s'étendre dessus. Mais qu'en était-il de son équipage ? De Hermione, Ron et Harry ? Et si Shanks pouvait laisser son équipage en sécurité sur le Red Force, laisser les trois sorciers derrière serait clairement contre-productif. Et il s'y était attaché à ces trois gamins. À Harry qui avait passé leur dernière soirée ensemble à repêcher Luffy qui passait son temps à tomber à l'eau, qui avait supplié Shanks de continuer à l'entraîner à l'épée (apparemment Rayleigh avait décidé que faire de la magie n'était pas suffisant) et qui leur faisait tous les jours un petit-déjeuner différent. À Ron qui amenait chaque soir son thé au jasmin à Hermione et venait la chercher pour aller se coucher, qui s'assurait que tout le monde retourne à sa cabine après avoir trop bu et qui avait organisé un spectacle de feu d'artifices pour le départ de Luffy, Ace et Sabo (et leur avait préparé un pique-nique). À Hermione, avec qui il avait passé des heures à comploter, qui faisait rouler sous la table même Benn et qui contrairement à ses deux amis pouvait faire brûler de l'eau quand elle essayait de cuisiner. Et il refusait que quoi que ce soit leur arrive. C'était ceux qui avaient sauvé Luffy et ses frères et qui lui avaient permis de le revoir. (Shanks n'était pas sûr de l'état dans lequel il l'aurait retrouvé s'ils n'avaient pas intervenu.)
VOUS LISEZ
À travers le Voile
FanfictionAce se noie, Sabo kidnappe quelqu'un et Luffy frappe un dragon céleste. Bref, une journée typique pour les trois frères. Jusqu'à ce qu'il rencontre trois mystérieux étrangers. OU Ron, Hermione et Harry terrorisent des marines. *** CROSSOVER HARRY PO...