Ron observait les poissons et autres créatures marines passer le long du Moby Dick alors que le bateau se dirigeait vers Marineford. Au fond de l'océan ! Depuis son arrivée il y a une dizaine de mois, il avait découvert des îles et des paysages extraordinaires mais ça, il devait bien dire que ça rentrait directement dans son top 3.
Malheureusement, la raison les ayant poussés à le faire était loin d'être aussi plaisante. Ce crétin d'Ace s'était fait capturer. Et même si au final, Ron n'avait passé que quelques semaines en compagnie du jeune homme, il était rapidement devenu un de ses plus proches amis dans ce monde.Ace lui avait appris à naviguer, à se battre au corps à corps, à repérer les étoiles de ce monde si différentes des siennes … Les deux jeunes hommes avaient passé des heures à discuter de leur famille respective, à s'entraîner, à explorer des îles, à essayer de convaincre Marco de les laisser faire un tour dans les airs …
Ron lui avait parlé de la fois où les jumeaux avaient essayé de lui faire faire un serment inviolable et Ace de la fois où lui et Luffy avait essayé de s'enfuir sur une autre île pour échapper à leur grand-père.Et maintenant ce crétin allait se faire exécuter dans moins de 24 heures !
Ron n'en croyait pas ses yeux. Ace lui avait promis d'être prudent et maintenant môsieur Portgas se retrouvait à Impel Down. Une prison qui, selon la description de Marco, donnait à Azkaban des airs de villa sur la plage. Et c'était à eux de lui sauver les fesses. (Même si, soyons honnêtes, Ace allait être horrifié de les voir arriver, ce crétin.)
Ron se dirigea donc vers une des salles de réunion du Moby Dick pour tenter de planifier un semblant de plan. Et en temps que commandant remplaçant (il refusait catégoriquement qu'on le considère comme le réel commandant, après tout il y en avait déjà un, même s'il était particulièrement idiot) de la seconde flotte il était obligé d'assister. Tout comme aux réunions sur le budget. (Ron ne voyait d'ailleurs toujours pas l'utilité pour des pirates mais bon qui était il pour critiquer ?) Quand il entra dans la pièce, tous les commandants étaient en train de se disputer sans que personne ne s'écoute. Barbe Blanche lui observait la scène, un sourire désabusé sur le visage. Au bout de quelques minutes de chaos, Ron sortit sa baguette et lança un Sonorus.
-Hey, cria-t-il, sa voix magiquement amplifiée, sinon je l'attrape et on court.
Tous les pirates se tournèrent vers lui comme s'il était devenu fou.
-Heuu, tu es au courant qu'il y aura des marines entre nous et lui ? demanda Izou.
-Beaucoup de marines, ajouta Vista.
-J'ai qu'à transplaner.
-Transplaner ? répéta Izou incrédule.
-Ouais comme ça, répondit Ron en se concentrant sur l'autre bout de la pièce juste à côté de Barbe Blanche.
Ron disparut dans un grand CLAC et réapparut immédiatement à côté du capitaine. Tout le monde le fixa l'air estomaqué et Vista demanda.
-Depuis combien de temps est-ce que tu peux te téléporter ?
VOUS LISEZ
À travers le Voile
Fiksi PenggemarAce se noie, Sabo kidnappe quelqu'un et Luffy frappe un dragon céleste. Bref, une journée typique pour les trois frères. Jusqu'à ce qu'il rencontre trois mystérieux étrangers. OU Ron, Hermione et Harry terrorisent des marines. *** CROSSOVER HARRY PO...