Sabo se laissa tomber dans le vide, uniquement retenu par ses pieds accrochés dans le filet menant au grand mât. La tête à l’envers, il observa les personnes qui l’accompagnaient sur l’Elefthería, un des bateaux appartenant à l’armée révolutionnaire. Hack était en train de mener un entraînement au karaté des hommes-poissons et Koala était assis sur la proue du bateau, un escargophone à la main. Sabo se redressa et descendit du mat pour s’avancer vers sa camarade et s’informer de la nature de son appel.
- Quoi de neuf ? demanda-t-il en apparaissant derrière elle.
Koala sursauta et lâcha l’escargophone avant de se retourner vers Sabo le regard noir.
- Sabo-kun, tu ne peux pas apparaître derrière les gens comme ça !
- Qui est-ce que tu appelles ?
- Betty, répondit Koala en soupirant, son réseau d’information l’a informé que l’ancien roi de Gehenna a été renversé par sa première ministre et qu’elle a instauré la terreur sur l’île. Mais elle ne peut pas y aller, elle est sur la piste d’un trafiquant d’esclaves en lien avec le gouvernement mondial. Elle voudrait savoir si on peut y aller comme on est les plus proches de Red Mountain.
Sabo serra des dents à l’idée qu’une femme quelque part dans le monde soit actuellement en train de terroriser une île entière.
- Combien de jours avant qu’on atteigne l’île ?
- Une dizaine de jours, c’est dans East Blue, à côté de Goa, répondit Koala, incertaine de la réaction de son ami.
- Préviens les autres, on part pour Gehenna, j’appelle Dragon-san.
Sabo partit en direction de sa cabine et où se trouvait la ligne d'escargophone sécurisée qui lui permettait de contacter le QG de la Révolution.
Le royaume de Goa pensa-t-il, cela faisait maintenant 10 ans qu'il l'avait quitté avec pour seul souvenir son prénom et l'impression de laisser derrière lui quelque chose de précieux. Il ne regrettait pas un instant d'avoir rejoint l'armée révolutionnaire mais il y avait parfois des moments où il aurait aimé retrouver ses souvenirs d'enfance. Avait-il une vie heureuse ? Une famille, des gens qui pleuraient désormais son absence ? Il ne le saurait sans doute jamais mais il ne pouvait s'empêcher d'espérer.
Arrivé dans sa chambre, il prit l'escargophone et contacta le chef de l'armée révolutionnaire, Dragon, l'homme qui l'avait recueilli et lui avait donné une maison, une éducation, une nouvelle famille et un but dans la vie. Il lui expliqua la situation et celui-ci accepta rapidement de les laisser partir sur Gehenna. Sabo raccrocha satisfait et partit rejoindre son amie dans la salle des cartes pour décider de la route à suivre.
---
L’Elefthería quitta enfin la tempête qui frappait le nord d'East Blue depuis quelques dizaines de jours. Sabo ne se souvenait pas avoir vu de telles intempéries autre part que sur Grand Line et il était bien satisfait qu'ils aient enfin réussi à en sortir. Avec tout cela, ils avaient bien pris au moins deux semaines de retard et avec le temps que les infos leur parviennent, cela devait sûrement faire quelques mois que le royaume de Gehenna vivait dans la terreur de leur nouvelle dirigeante, Funicia.
VOUS LISEZ
À travers le Voile
FanficAce se noie, Sabo kidnappe quelqu'un et Luffy frappe un dragon céleste. Bref, une journée typique pour les trois frères. Jusqu'à ce qu'il rencontre trois mystérieux étrangers. OU Ron, Hermione et Harry terrorisent des marines. *** CROSSOVER HARRY PO...