Harry devait sûrement être mort. Il aurait dû s'en douter, ça aurait été trop facile sinon ! L'Univers ou Dieu ou Merlin ou il ne savait trop qui les avaient laissé passer la première fois en sécurité mais c'était visiblement trop demandé d'avoir un deuxième passage à travers le Voile sans décéder. Ginny allait définitivement l'écorcher vif.
Harry ouvrit péniblement les yeux, aveuglé par la lumière du soleil au-dessus de lui et observa ses mains pour vérifier qu'il n'était pas devenu un fantôme. Visiblement non, mais ça n'expliquait pas la sensation de légèreté qu'il ressentait, comme si la gravité était amoindrie. Il fallait qu'il retrouve Hermione, elle saurait sûrement ce qui était en train de se passer.
Hermione ! Ron !
Où étaient-ils passés ? Avaient-ils réussi à traverser ?
Harry se redressa vivement et sa tête se mit à tourner. Il prit alors une grande inspiration et observa ses alentours. Étonné, il reconnut le stade de quidditch de Poudlard, mais contrairement à ce à quoi il avait été habitué pendant sa scolarité, il était complètement vide. D'ordinaire, il y avait toujours une équipe en train de s'entraîner, un match amical en cours, un couple caché dans les gradins en quête d'intimité (Harry eût un frisson en se souvenant des histoires que Ron et Hermione lui racontait après être revenu de leur ronde, ça n'avait pas été une si mauvaise chose de ne pas être préfet finalement, il n'avait absolument pas besoin de savoir ce que Bulstrode et Goyle faisaient à leurs heures perdues) ou encore des élèves ayant besoin de se vider la tête.
Mais alors que Harry était en train de chercher une sortie, il aperçut au sommet de la tribune des Gryffondor deux silhouettes assis côte à côte, en train de rire, leurs pieds balançant dans le vide. Il réfléchit à comment les atteindre et au moment où il pensa à un balai, son vieux Nimbus 2000 apparût dans sa main. Il l'enfourcha et se dirigea vers les sommets du stade. Il lui fallut quelques minutes pour arriver à leur hauteur, mais quand il le fît, il faillit tomber à la renverse. Est-ce que les morts pouvaient remourir ? (Encore une question à poser à Hermione.) Il crût d'abord reconnaître Ginny et ses longs cheveux roux, mais la dernière fois qu'ils s'étaient vus, elle s'était coupé les cheveux au carré pour se dégager le visage pour la ligue de quidditch à venir. (Molly avait été horrifiée et Bill avait remarqué en ricanant que, comme ça, un de ses enfants s'était coupé les cheveux.) Mais après tout, ils étaient partis pendant longtemps, pratiquement un an, des cheveux ça repoussait. Cependant, quand la femme tourna la tête vers lui, Harry reconnut les yeux verts émeraudes qu'il voyait tous les jours dans le miroir. Et quand l'homme se tourna à son tour, Harry comprit pourquoi les gens avaient tendance à le comparer à James Potter.
Harry resta un moment à regarder ses parents (SES PARENTS !), la bouche grand ouverte, incapable de produire le moindre son.
- Et dire que Remus nous avait vanté ton esprit vif, se lamenta son père.
VOUS LISEZ
À travers le Voile
FanfictionAce se noie, Sabo kidnappe quelqu'un et Luffy frappe un dragon céleste. Bref, une journée typique pour les trois frères. Jusqu'à ce qu'il rencontre trois mystérieux étrangers. OU Ron, Hermione et Harry terrorisent des marines. *** CROSSOVER HARRY PO...