Les deux garçons avaient atterrit lourdement au sol et s'apprêtaient à rejoindre la clairière creusée dans la roche.
Newt marchait devant Thomas, et celui remarqua un détail qui lui fit froncer les sourcils doucement. Newt boitait. C'était léger, mais il semblait qu'une de ses jambes lui était douloureuse. Était-ce depuis longtemps ? Était-ce dû à un accident ? Il n'en savait rien, après tout c'était la première fois qu'il le voyait de jour aussi nettement. Il ne posa tout de même aucune question, préférant en reparler une prochaine fois. Peut-être était-ce un sujet tabou pour le plus jeune.
- Ah vous voilà ! S'exclama l'ami des animaux en voyant les deux chevaux aux couleurs opposées.
Thomas releva la tête et vit son beau cheval d'un noir profond, accompagné d'une magnifique jument au crin plus blanc que la neige. Il se fit la remarque qu'ils étaient beaux ensembles, tout comme lui et le blond, ils étaient à la fois si opposés et si complémentaires... À cette pensée il secoua la tête et avança vers Onix.
- Alors, tu t'es fais une nouvelle amie mon beau ? Dit-il en caressant le chanfrein de l'étalon.
Celui-ci répondit par un mouvement de tête et Newt rejoignit la jument qui s'agitait légèrement.
- Il semblerait qu'ils se soient bien entendus. Sourit le blond.
- Comme nous ! Osa son très certainement futur ami.
- C'est vrai...
Les sourires ne quittaient pas les lèvres des deux garçons. Ils se rendaient mutuellement plus heureux sans même s'en rendre compte.
Thomas scella son cheval et remonta dessus une fois sorti de la grotte. Newt l'accompagna durant de longues minutes jusqu'à arriver proche d'un sentier que le brun reconnu enfin.
Le moment des au revoir sonna et aucun des deux ne souhaitait amorcer la conversation. Thomas aurait voulu prendre le garçon dans ses bras, mais cela l'obligerait à descendre de sa monture, ce qui serait légèrement maladroit.
- Quand te reverrai-je Newt ? Finit-il par demander de façon presque suppliante.
- Ma « porte » sera toujours ouverte pour toi. Reviens quand tu veux, maintenant que tu sais où je vis... Les loups ne te feront plus aucun mal, ils te reconnaîtront, toi et Onix. Expliqua timidement l'autre.
- Alors je reviendrai dès que possible blondie...
- Fais bonne route Thomas...
- Fais attention à toi Newt...
C'est ainsi que leurs chemins se séparèrent. Le plus jeune s'enfonça à nouveau parmi les broussailles, tandis que l'autre rejoignit les portes de son royaume.
En arrivant à l'écurie royale, il ne fut pas étonné en voyant son meilleur ami l'attendre les bras croisés et les sourcils froncés. Thomas connaissait déjà son erreur et par conséquent le discours qu'il allait recevoir. Il souffla en arrivant au niveau de l'asiatique et descendit de son étalon.
- Je pense quand même avoir le droit à quelques explications votre altesse royale ? Réprimanda aussitôt le chevalier.
- Écoute Minho, je m'excuse d'accord ? Je t'ai laissé dans une situation précaire et j'en suis sincèrement désolé. Je n'ai pas vu le temps passer et je me suis égaré en forêt. J'ai préféré me réfugier dans une auberge à l'est de la forêt pour la nuit, et de rentrer une fois les chemins moins sombres. Mentis le noble.
- Tu te paies ma tête Thomas ?? Tu es au courant qu'on était à deux doigts de la catastrophe ? Tu as de la chance que Gally et moi-même avons réussi à occuper ton père un moment, parce qu'il aurait vite remarqué ta disparition ! Tu tiens vraiment à t'attirer ses foudres ?? Et puis de quelle auberge parles-tu ? J'espère que personne ne t'as reconnu ! S'énerva Minho en faisant de grands gestes avec ses bras.
VOUS LISEZ
Thᥱ boყ of thᥱ forᥱst ᴺᵉʷᵗᵐᵃˢ
FanfictionÀ 21 ans, alors qu'il partait chasser dans la forêt, le prince Thomas du royaume de Valgus, fit la découverte d'un étrange jeune homme à la chevelure d'or et aux drôles de compagnons. En rentrant au royaume, il découvrit qu'une légende existait sur...