Thomas venait de quitter le centre-ville du royaume, le sourire peint au visage. Il avait dans ses mains des morceaux de bois et de beaux tissus. Il avait hâte de montrer tout cela à son blond.
Il récupéra Onix et prévenu Minho qu'il serait de retour avant le crépuscule. Le chevalier ne posa aucune question et acquiesça simplement, se promettant d'un jour découvrir ce que tramait le prince.
Après une vingtaine de minutes, durant lesquelles sa mémoire d'or lui permit de retrouver son chemin, Thomas arriva enfin devant « l'habitation » de Newt. Il laissa son étalon brouter joyeusement et observa autour de lui en marchant doucement. Newt était-il là ? Le calme planait, il n'entendait aucun bruit autre que le vent.
- Bouh.
Le beau brun sursauta et se retourna vivement, tombant sur un petit blond prit dans un fou rire.
- Ah ah très drôle Newt ! Mais comment fais-tu pour être si discret !
Le fils des loups calma son hilarité, et le futur souverain se fit la remarque que son rire était une mélodie très agréable.
- Ça fait parti des choses que j'ai appris ici pour survivre. Expliqua Newt.
- C'est impressionnant. Je crois qu'on a beaucoup à apprendre de l'un et de l'autre.
Le blond hocha la tête, complètement d'accord. Puis ses yeux dérivèrent vers le matériel posé derrière son nouvel et seul ami.
- C'est quoi ? Demanda-t-il curieux.
Thomas suivit le regard interrogateur de Newt et vit ce qu'il avait acheté plus tôt.
- Oh ça. Ce sont des matériaux pour construire ton hamac. Je t'avais promis de t'aider à améliorer ton confort.
L'enfant perdu ouvrit grand ses yeux. Il ne pensait pas que Thomas avait été sérieux.
- M-mais.. non non, je ne peux pas accepter Thomas ! Ça a dû te coûter cher ! S'affola-t-il embarrassé.
- Ne t'en fais pas pour ça blondie, ça me fait plaisir. Puis honnêtement, je suis issu d'une famille relativement.. aisée. Alors autant que cet argent soit utile à bon essieu. Ne t'inquiètes pas. Rassura le brun.
C'est vrai qu'en l'observant attentivement, Thomas n'avait pas l'étoffe d'un paysans. Ses habilles, son cheval, son équipement... Tout laissait à croire qu'il était bel et bien issu d'une famille de la haute société. Ce détail ne dérangea pas Newt. Seulement il se demandait ce que faisait un si beau et vigoureux garçon avec lui. Pourquoi s'intéressait-il au blond alors que sa vie devait être déjà bien animée ?
- Quand bien même, tu n'aurais pas dû... Finit-il par répondre.
- Ça me fait plaisir, alors j'insiste. Faisons-le ensemble Newt.
Finalement, il fut contraint d'accepter son aide et autorisa son ami à lui fournir ce dont il avait besoin.
- Alors commençons. Sourit-il.
***
- Ça va jamais tenir Thomas ! Gloussa le plus jeune.
- Mais si ! Regarde tiens ça... Il lui tendit un bout du tissus. Je vais accrocher ça là, et ça devrait le faire...
Cela faisait une bonne heure qu'ils essayaient tant bien que mal d'avancer sur leur construction. Seulement, ils n'étaient pas si doués que ça. Ils s'étaient légèrement chamaillés quant à la façon d'installer le hamac, mais avaient finalement décidé de fusionner leurs idées. Cependant ce n'était pas si simple, et cela les amusait autant que cela leur prenait la tête. Ils n'avaient pas l'étoffe de constructeurs aguerris mais bien de deux pitres enfants.
VOUS LISEZ
Thᥱ boყ of thᥱ forᥱst ᴺᵉʷᵗᵐᵃˢ
Hayran KurguÀ 21 ans, alors qu'il partait chasser dans la forêt, le prince Thomas du royaume de Valgus, fit la découverte d'un étrange jeune homme à la chevelure d'or et aux drôles de compagnons. En rentrant au royaume, il découvrit qu'une légende existait sur...