5 - Confidences

29 2 1
                                    

Deux jours étaient passés depuis la dernière rencontre entre les deux protagonistes. Thomas avait trouvé le temps piètrement long. Il était fatigué par tout ce que son père lui avait demandé et expliqué. Mais il avait fait de son mieux et donné le meilleur de lui pour qu'il le laisse ensuite tranquille, ce qui avait fonctionné.

Newt de son côté, avait vaqué à ses occupations habituelles. Il était allé cueillir des baies sauvages et des champignons comestibles, et avait partagé du temps avec sa meute.

Ces deux là n'avaient attendu qu'une chose : leurs retrouvailles. Et ce jour venait d'arriver.

Le prince prévenu une nouvelle fois Minho, lui expliquant que cette fois-ci il rentrerait sûrement un peu plus tard, mais qu'il ne devrait pas s'en inquiéter. Celui-ci acquiesça malgré lui avant de retourner à son entraînement en compagnie de Gally et d'Aby. Puis Thomas, accompagné d'Onyx, rejoignit la forêt qu'il commençait à bien connaître. Il avait tellement hâte de retrouver sa petite tête blonde et de découvrir son quotidien plus amplement.

Quand il arriva devant la grotte, leur point de rendez-vous, il fit les mêmes gestes que deux jours auparavant. Il laissa son étalon rejoindre la jument et observa autour de lui.

- Newt ? Interpella-t-il.

Aussitôt une petite tête adorable sortit d'entre les branches de lierres de la grotte. Thomas sourit grandement alors que Newt descendit de sa cachette en riant doucement.

Quand les deux se retrouvèrent l'un en face de l'autre, ils ne savaient quoi faire, ils ne voulaient pas faire de geste maladroit.

- Je suis content de te revoir. Fini par avouer le plus jeune.

- Moi aussi. J'avoue que ta petite tête m'a un peu manqué blondie ! Répondit le brun en ébouriffant les cheveux de l'autre garçon.

- Ne fais pas ça, je ne suis pas un enfant ! Ria le blond.

- Ouais mais t'es mignon comme un enfant.

Voyant que sa remarque fit rougir le blond, Thomas se permit de changer de sujet en regardant autour de lui. Newt était-il gêné ?

- B-bon alors, où vas-tu m'emmener Newt ?

- Dans mon endroit sûr.

Et Thomas suivit Newt aveuglement, hypnotisé par ce que dégageait le garçon devant lui. Il n'avait jamais rencontrer un être si pur et authentique. Le blond avait beau être isolé du reste du monde depuis des années, il était l'homme le plus humain que le brun n'ai jamais connu. Tout était passionnant avec lui, tout était hors du temps, hors du réel. C'était un être angélique, une personne dont on ne pouvait se lasser, quelqu'un aux yeux infiniment profonds. Thomas voulait déjà tout partager à ses côtés, il ne voulait pas que Newt s'envole ou disparaisse telle une illusion. Il était le plus beau cadeau que la vie lui ai offert.

Le garçon de la forêt entraîna son ami à travers les chemins étroits durant de longues minutes. Puis il ralentit soudainement, comme s'ils étaient proches de leur point d'arrivé, et c'était le cas.

- Bienvenu dans mon petit paradis Thomas... Annonça-t-il les yeux pétillants d'innocence.

Sublime. Enivrant. Magnifique. Poétique. Apaisant. Irréel. Thomas ne trouvait plus les mots pour qualifier ce que ses yeux percevaient... Un rêve éveillé, voilà ce que renvoyait ce lieu lumineux. Il se serait cru dans la description d'un compte de fée. L'herbe brillait et verdoyait à la perfection. Le petit lac était composé d'une eau si pure qu'on y voyait les nombreuses petites pierres brillantes au fond. La petite cascade chantonnait au même rythme que les oiseaux, et les arbres entouraient merveilleusement l'endroit, le rendant intime. Tout était d'une poésie époustouflante. On ressentait la forme de bienveillance que procurait ces quelques mètres, et à quel point Newt et les animaux semblaient en prendre grand soin. C'était propre et agréable. Des papillons virevoltaient même autour des deux garçons. Ça n'avait rien à voir avec la forêt sombre et parfois légèrement angoissante par sa densité dans laquelle il chassait autrefois. C'était comme isolé et éloigné de tout le reste.

Thᥱ boყ of thᥱ forᥱst ᴺᵉʷᵗᵐᵃˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant