[Pdv omniscient]
- Thomas ! Interpella un proche chevalier du prince en le voyant passer.
Le brun se retourna alors vers celui qu'il considérait comme son meilleur-ami en souriant, attendant sa réplique.
- Ne souhaites-tu pas te joindre à nous pour t'entraîner à l'épée ?
- Sans façon Minho, j'allais faire un tour en forêt pour peut-être trouver du gibier. Répondit le fils du souverain.
- Tu pars seul en forêt alors que le crépuscule approche ? Ton père ne doit pas être au courant. Ne préfères-tu pas rester ? Intima l'asiatique.
- J'ai conscience de son désaccord, mais j'ai vraiment besoin de sortir un peu. Le roi m'a embrouillé l'esprit toute la journée à parler d'héritage. Souffla Thomas.
- Nous comprenons. Mais laissez-nous au moins vous accompagner Sir. Répliqua au deuxième chevalier.
- Très bien Gally, scellez vos chevaux alors. Céda rapidement le prince en se dirigeant vers les écuries.
Les trois fidèles amis et chevaliers de l'héritier préparèrent leur monture avant de les chevaucher avec élégance. Thomas lui, caressa doucement son étalon ébène puis l'équipa à son tour. Il monta sur Onix, et le fit avancer d'un petit coup de talons.
Les quatre garçons prirent alors la route menant au cœur de la forêt de Valgus. Rapidement une bonne ambiance s'installa. Le prince Thomas s'entendait à merveille avec ces trois chevaliers, il les considérait comme de véritables amis.
Contrairement à son père, il était très amical et respectueux avec les personnes qui travaillaient pour lui et avec lui. Cette gentillesse lui avait été inculqué par sa mère de qui il était très proche. Elle était une femme douce et vraiment belle, elle l'avait couvert d'amour durant toute son éducation. Sa mère le soutenait dans toutes ses épreuves et décisions. Quant à son père, il n'avait pas toujours été si autoritaire. En réalité il l'était devenu suite à la visite d'un puissant roi voisin, qui lui avait mis une certaine pression comme accord. En effet, le fils du royaume voisin était modèle, talentueux et remplit de soif de territoire. Le souverain a laissé sous-entendre qu'il serait dommage qu'une guerre éclate à cause de l'incompétence du fils de Valgus. Ce rappel à l'ordre de former son hériter rapidement l'avait rendu aigri, insolent et impatient. Cela faisait désormais trois années que cette mascarade durait. Thomas se pliait aux caprices de son père tout comme sa mère et l'intégralité des gens du château. Parfois cela menait à de violentes disputes, et le fils prodige était fatigué de cette situation. Son père aimant lui manquait. En plus de cela il était réellement angoissé à l'idée que l'ennemi, pour le moment allié, décide de les attaquer à cause de lui et de sa faiblesse. Sans compter qu'il avait tout autant peur de se retrouver contraint à monter sur le trône si jeune. Il était loin d'être préparé à cette éventualité, il n'avait à son sens pas l'étoffe d'un souverain et ne voulait même pas le devenir. Ces guerres incessantes pour étaler son pouvoir le fatiguaient, lui souhaitait simplement que son peuple et lui-même vivent en paix.
Cette après-midi, son géniteur lui avait remplit la tête d'informations importantes et de morales sur ses devoirs princiers. Choses qui n'avaient pas vraiment intéressé le principal concerné, et réaction qui n'avait pas plût non plus au souverain. Alors pour se changer les idées, rien n'était mieux qu'une partie de chasse entre amis aux yeux du brun.
À ses côtés, Minho le plus ancien de ses bras droits. Un garçon tout à fait remarquable et très talentueux au maniement de l'épée et de l'arc. Il avait toujours le mot pour ramener de la bonne humeur au sein de petit groupe. Il était aussi très attentionné et bienveillant avec tout le monde, c'était son meilleur ami. Il y avait ensuite Gally, une véritable tête brûlée, très sérieux dans son travail et tout aussi talentueux en matière de combat. Derrière ses airs de méchants et ses sourcils étrangements taillés, se cachait tout de même un grand cœur au sens du dévouement. Il était gentil et méfiant. Enfin Alby, un jeune apollon qui incarnait le calme dans le quatuor. Il n'avait rien à envier aux deux autres chevaliers, il était doué et avait grandement mérité sa place au sein de l'élite princière. Il était très sociable et à l'écoute d'autrui, il aimait aider ceux dans le besoin et possédait une belle âme de leader.
VOUS LISEZ
Thᥱ boყ of thᥱ forᥱst ᴺᵉʷᵗᵐᵃˢ
Fiksi PenggemarÀ 21 ans, alors qu'il partait chasser dans la forêt, le prince Thomas du royaume de Valgus, fit la découverte d'un étrange jeune homme à la chevelure d'or et aux drôles de compagnons. En rentrant au royaume, il découvrit qu'une légende existait sur...