J'entrai dans la chambre, et tombai sous le charme. L'énorme lit à la parure verte était orné d'un plaid gigantesque en fourrure grise. De multiples oreillers assortis à la parure y étaient déposés. De chaque côté du lit, deux petites tables basses en bois soutenant une lampe d'époque. Et en face de moi, une immense baie vitrée donnant sur la ville. Je retirai mes chaussures afin de marcher sur le douillet tapis blanc qui me caressait les pieds, puis m'approchai pour admirer la vue. Cette explosion de couleur me fascinait, le mauve, violet et le rose dominaient le ciel, semblant se battre en duel pour régner. Dans la rue, des dizaines de maisons similaires étaient alignées, celle en face de moi était striée de rose, et au loin j'apercevais le bâtiment principal. L'immeuble de verre.
Je jetai un œil à mes habits de « recrue » composés d'un jean en cuir noir, d'une veste en cuire noire courte, sans t-shirt. Je les essayai, puis me regardai dans le miroir. Je portai encore mon maquillage de la veille, mon smokey-eye n'avait pas coulé et mon trait d'eye-liner me dévisageait.
Soudain, quelqu'un toqua à la porte, puis entra :
-Thalia, vous .... Oh ! Waouh !
Elle me reluqua, tournant autour de moi, reniflant doucement l'air.
-Vous êtes divine ! Ils vont craquer au Conclave ! Je venais vous prévenir que nous partons dans une heure.
-Nous partons ? Où ça ? demandé-je, incrédule.
-Eh bien, à la cérémonie du choix, voyons.
Son regard fuya le mien, et elle se gratta l'intérieur du coude, signe d'anxiété.
-Vous savez, que ce que vous faites aux gens, c'est un kidnapping ? Vous en êtes conscients ?
Ses doux yeux bleus regardaient la table de nuit, gênés. Elle se mordit la lèvre, puis baissa les épaules.
-Nous n'avons pas le choix. Les vampires étant morts, ils ne peuvent enfanter. Parfois, certains décèdent, et si nous laissons faire, il y aura extinction de leur clan. De la même façon, les loups-garous peuvent avoir des enfants, cependant cela n'est possible que pour les alphas, qui ne sont compatibles qu'avec des Omégas. C'est la raison pour laquelle on recrute en masse, les Omégas représentent à peine 1% de la population, il faut d'abord les trouver, puis les transformer. Et encore, ce n'est même pas sûr qu'ils survivent ! Beaucoup décèdent car leur cage thoracique en mutant perfore leurs poumons. Quant aux sorcières, eh bien elles tentent tant bien que mal de lutter contre l'accroissement des vampires et des loups-garous. Comme tu te l'imagines sûrement, ces créatures, enfin, nous, surnaturels ou non, reposons sur un fragile équilibre. Les trois espèces sont souvent en querelles pour des broutilles : « oui, tu as tué ma recrue l'an dernier ! -En même temps, si elle ne s'est pas dit que c'était dangereux de voler le steak d'un loup garou, c'est qu'elle n'était déjà pas très futée ! C'est la sélection naturelle ! » Puis, ça part en bain de sang, évidemment. En ce sens, il n'existe qu'une poignée de sorciers, la plupart prédisposées à la magie sont des sorcières, or fonder une famille est compliquée lorsqu'il y a 290 femmes pour 10 hommes.
Je la fixai, intéressée. Elle avait débité son discours très vite, comme pour se justifier. Miranda semblait culpabiliser pour mon enlèvement, bien qu'elle n'y ai pas participé, de près ou de loin.
-Bien évidemment, ce soir, tu devras faire ton choix : sorcière, louve ou vampire.
-Et j'imagine qu'on n'a pas droit à un powerpoint qui expliquerait les avantages et inconvénients de chaque espèce, pas vrai ? On nous laisse dans la merde, encore une fois ?
Elle pouffa de rire, puis reprit son sérieux.
-Il nous est interdit de divulguer les secrets de la meute, du clan ou du coven à des recrues. Elles pourraient s'en servir contre nous en les échangeant contre d'autres avantages aux sorcières, ou vampires par exemple. C'est comme pour tout travail, tu commences toujours par le bas de l'échelle.
Je réfléchissais. Ce soir allait représenter un tournant dans ma vie, j'allais devoir choisir mon avenir.
-J'imagine que tu vas me dire : pas les vampires, pas vrai, demandé-je ?
Mon ton s'était un peu radoucit. J'avais appris plus en quelques minutes d'échanges avec Miranda qu'en deux jours avec Jake et son copain.
Elle s'approcha doucement, et ferma les rideaux, s'appuyant contre le chambranle de la fenêtre.
-Je ne suis pas sensée t'influencer, mais les vampires ne sont pas les plus doux. Tu as dû le voir avec ton rapt, d'ailleurs, appuya-t-elle, son regard détaillant ma cicatrice à l'arcade.
Il faut que tu le saches, tous ne sont pas comme ça. Chez les loups, par exemple. On ne prend que les personnes isolées, seules ou sans argent. Pour leur offrir une vie meilleure, pleine d'abondance, une famille, en échange de leur loyauté.
Ses yeux se firent rêveur.
-C'est ici que j'ai rencontré mon petit ami.
Elle secoua la tête, revenant au présent.
-Je ne veux pas te mettre la pression, mais fais-le bon choix. Une fois fait, il n'y aura aucun retour en arrière.
VOUS LISEZ
La meute de l'Ombre - Tome 1 Loup doré
ParanormalLorsqu'elle rentre de soirée, Thalia se fait kidnapper par deux inconnus. Embarquée dans une voiture, ses cinq ans de combats de rue vont enfin lui servir... Jusqu'à ce qu'elle se rende compte de leur incroyable force. Thalia est alors emmenée v...