Chapitre 5

7 3 0
                                    

-Je t'ai vu pleurer... Je ne t'ai pas fait mal ?

Il baisse la tête, l'air coupable. Je réponds d'une voix rauque

-Non non ne t'inquiète pas, tout va bien, ce n'est pas ça.

Je sens que je suis à nouveau au bord des larmes. Bordel mais ressaisi toi Océane !!

-Bon, euh... tant mieux alors.

Il tourne la tête vers le bus qui arrive

-Je dois y aller, je prends le 48...

-Je dois aussi prendre celui-là.

Nous montons à l'intérieur avant de nous asseoir l'un en face de l'autre. Je sors ma trousse de maquillage pour tenter de réparer les dégâts, puis sentant son regard sur moi, je lève la tête.

-Pourquoi tu te mets tous ces trucs sur le visage ?

Il est bien curieux... Je hausse les épaules

-Parce que j'aime bien.

-D'accord... Tu descends où ?

-Terminus, je vais à mon école, et toi ?

-Moi aussi, je suis nouveau, je rentre dans une classe de dernière année de doctorat en art du design.

-C'est là où je suis.

-Ah super ! Tu pourrais me faire visiter ? Si ça ne te dérange pas bien sur...

Génial ! il me manquait plus que ça ! Un petit toutou perdu qui me colle aux basques toute la journée... En plus je ne pourrais jamais l'envoyer sur les roses puisqu'il me fait bien trop penser à deux personnes qui me manquent terriblement.

-Si tu veux.

-Merci beaucoup, c'est vraiment gentil !

Je lui sourit rapidement avant d'enfoncer mes écouteurs dans mes oreilles pour le reste du trajet. Presque arrivés aux abords de l'école, c'est à mon tour de le questionner.

-Tu t'appelles comment ?

Il rougit d'un coup, comme pris au dépourvu. Tient un timide... Tant mieux ce sont les moins chiants...

-Euh, Dylan, et toi ?

-Océane.

Je lui tends une main qu'il serre, en me souriant plus chaleureusement. Ça y est, il prend la confiance on dirait, il a l'air plus à l'aise qu'au tout début. En toute honnêteté, il parait sympa.

-Dylan donc, je te préviens quand même puisque tu es nouveau, mais si tu veux donner une bonne image de toi, évite de traîner avec moi. C'est un conseil.

-Pourquoi ?

Il a l'air étonné, son insouciance me fait sourire

-Ahah pourquoi ? Parce que je suis différente, et les gens ont un problème avec la différence, elle leur fait peur. Les profs ne m'aiment pas parce que je sèche, et les élèves me voient mal à cause de mon look, et aussi parce que je ne suis pas la meilleure des fréquentations. Je suis loin d'être une sainte et je n'ai aucune envie de l'être.

-Mais tu sais quoi, je n'en ai carrément rien à foutre du regard des autres, qu'ils pensent ce qu'ils veulent.

Peut-être pas si timide que ça en fait...

-Bon, et bien... tant mieux si t'en a rien à faire.

Nous arrivons à notre établissement, et en sortant du bus, j'oublie que Dylan est nouveau. Ce n'est que quand quelqu'un me tape sur l'épaule en me le montrant du doigt, que je l'aperçois en train de m'appeler, prisonnier à l'extérieur du bâtiment.

Souvenirs douloureux [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant