(Très légèrement inspiré du k-drama « Hi bye mama »)
« Shhh... papa est là... allez rendors toi... »
Au beau milieu de la nuit voilà que j'essayais de calmer les pleurs de ma fille d'à peine 2 mois, Eunchae. Quelque chose qui arrivait quasi chaque nuit, et j'avais vraiment du mal à gérer ses crises nocturnes...
J'étais épuisé... c'était vraiment dur tout seul...
Oui seul. Ma petite amie, la mère d'Eunchae, nous avaient quittés après avoir mit au monde notre fille... elle a perdu la vie à l'accouchement.
Être en deuil et se retrouver à devoir s'occuper seul de son enfant. Y'a-t-il pire comme situation ? (Il y en a oui bien sûr)
Je resta plusieurs heures à consoler comme je pouvais ma fille, en la berçant doucement jusqu'à ce qu'elle finisse par enfin se calmer et s'endormir avec la fatigue.
Après l'avoir précautionneusement déposée dans son lit, et resté quelques minutes au cas où elle se réveillerait à nouveau, je quitta la chambre et fondit en larmes dans le couloir. C'était trop dur.
« Pourquoi tu nous a laissé seuls comme ça... je peux pas... j'y arrive pas... j'y arrive vraiment pas... »
Je ne voulais pas abandonner, loin de là. J'aimais ma fille plus que tout. Mais c'était difficile.
Je devais faire quelques petites courses aujourd'hui, notamment racheter du lait en poudre pour Eunchae. Mais malheureusement ils n'avaient plus le lait que j'achetais habituellement, alors j'hésitais devant le rayon, Eunchae contre mon torse installée dans son kangourou.
« ma mère prenait tout le temps cette marque pour ma petite sœur quand elle était bébé »
Je sursauta légèrement à cette voix soudaine qui s'adressait à moi alors qu'elle m'indiquait un certain pot de lait en poudre.
Oh
Je reconnu rapidement la personne : ma voisine du dessus. Je ne connaissais pas son nom mais elle avait l'air d'avoir à peu près mon âge je dirais, et vivait seule de ce que j'avais pu constater à force de la croiser.
« Oh... merci pour la suggestion »
Elle me sourit et je lui rendis son sourire avant de prendre le pot de lait en poudre.
Je ne sais pas trop comment c'est arrivé, naturellement je dirais, mais on se retrouva assit à une table de l'épicerie a l'extérieur. Je libéra Eunchae du kangourou et lui donna son biberon que j'avais préparé au préalable dans l'épicerie et l'avais légèrement chauffé grâce à leur micro-ondes. Je nourrissais ma fille qui s'était enfin calmée de ses pleurs à cause de la faim tout en discutant avec Aerin, ma voisine dont j'avais enfin appris le nom.
« Elle a quel âge ? me demanda-t-elle, un sourire aux lèvres en regardant Eunchae.
- Elle vient d'avoir 2 mois.
- Elle est adorable ! Elle vous ressemble beaucoup, surtout les yeux »Je rigolais légèrement à sa remarque et reposait le biberon une fois que Eunchae ai finit. Un court silence nous empara pendant que je tapotais le dos de Eunchae pour qu'elle fasse son rot, lâchant une légère expression de victoire et fierté lorsqu'elle le fit, souriant grandement.
Je ne remarquais pas le regard insistant et rempli de tendresse d'Aerin qui m'observait silencieusement avec ma fille.
« Si je peux me permettre... où est sa mère ? Je ne vous vois que vous avec la petite»
J'hésitais un moment à répondre, une vague de tristesse m'enveloppant. Je restais silencieux, le cœur serré alors que mon regard restait rivé sur Eunchae.
« ... elle n'a pas survécu à l'accouchement malheureusement. »
Je vis les yeux d'Aerin s'écarquiller et son visage se décomposer alors qu'elle semblait regretter sa question
« Oh- je suis vraiment vraiment désolée je n'aurais pas dû demander c'était irréfléchi et déplacé de demander, quelle idiote... toutes mes condoléances... »Je la regardais et força un sourire, me faisant violence pour retenir les larmes qui menaçaient de m'échapper.
« Ne le soyez pas, je ne vous en veux pas d'être curieuse. Et merci »
Pdv externe :
Six mois passèrent.
Aerin venait souvent toquer à la porte de Taehyung, soit pour dire bonjour (à Eunchae surtout, il avait deviné que sa voisine avait craqué pour sa fille), ou proposer de dîner ou déjeuner ensemble.
Ça ne le dérangeait pas. Au contraire. Ça lui faisait du bien d'avoir un peu de compagnie. Et Eunchae semblait beaucoup l'aimer.
Il appréciait également Aerin. Elle l'aidait souvent avec sa fille, avec les tâches ménagères et les courses quand Taehyung avait du mal à s'en occuper.Elle venait parfois juste pour passer du temps avec Taehyung. Regardant des séries ou jouant aux jeux vidéo avec lui quand la petite dormait.
Une belle complicité s'était créée entre eux, et Taehyung s'était déjà habitué à sa présence dans sa vie. Il se sentait beaucoup moins seul et la moitié du poids sur ses épaules s'était libéré grâce à elle.
Elle gardait également Eunchae depuis que Taehyung avait repris le travail.
Aerin travaillait à domicile alors elle n'avait aucun soucis à s'occuper de la petite. Et Taehyung la remerciait énormément pour ça.Eunchae fêtait ses 3 ans aujourd'hui.
Aerin sonna à la porte de l'appartement de Taehyung, un gâteau qu'elle avait préparé elle même dans les mains. Il fallut quelques secondes pour que la porte ne s'ouvre sur un Taehyung souriant, sourire qui s'agrandit en voyant Aerin « J'ai cru que t'allais pas venir vu l'heure » il se décala pour la laisser entrer, ce qu'elle fit en tendant le gâteau à Taehyung. Elle lui sourit et retira ses chaussures tout en lui répondant « Tu sais très bien que je raterai son anniversaire pour rien au monde »
Des bruits de pas rapides et maladroits se firent entendre et Aerin n'eut pas besoin de deviner pour savoir de qui il s'agissait. Elle se baissa pour être au niveau d'eunchae qui courait vers elle et la prit dans ses bras « Mama !! »
Aerin se figea net et regarda Eunchae avant de lever le regard vers Taehyung qui était tout aussi surpris qu'elle « Moi mama ? Nan ma puce je suis pas-.. » « Si Mama ! »
Elle ne savait pas trop quoi dire et se sentait surtout gênée par rapport à Taehyung, mais elle sentit son coeur rater un battement à la suite des événements « allez mon coeur, laisse maman le temps de s'installer avant de venir l'embêter » Taehyung avait pris la parole, souriant légèrement à Aerin avant de venir porter Eunchae et d'entrer dans le salon.
VOUS LISEZ
One shots
FanfictionIci un recueil de os ^^ Il y en aura sûrement une majorité sur Taehyung, mais j'en posterai aussi sûrement sur d'autres membres :3