Chapitre 8

117 10 1
                                    

[Katsuki Bakugo]

Les rôles s'inversent. C'est lui qui pleure, et moi qui m'éloigne. Mais je sais qu'il ne fera pas la même connerie que moi, il sait faire appel à ses amis.

Cette colère m'a retourné l'estomac. Je me doutais bien que je lui avais fait mal, mais là je me suis pris la réalité dans la gueule. Une part de moi espérait réparer ce que j'avais foutu, même peut-être construire quelque chose d'autre. Il y avait peut-être quelque chose il y a longtemps mais je l'ai gâché.

Je regarde la douce lumière qui éclaire très légèrement le couloir. Mes épaules se relâchent alors que je soupire. Au moins, c'est une chose de faite, un pas en avant.
Je descends les marches rapidement, le bruit de mes pas résonne dans la cage d'escalier.

Arrivé au premier étage, j'entends un soupir agacé. Pas envie de me faire repérer, je me dépêche, mais la couleur frappante des cheveux de Hitoshi m'arrête.
Je pourrais partir. Le laisser là. Après tout qu'est-ce que j'en ai à faire ?

- Qu'est ce que t'as ?

Il me regarde bouche bée.

- Pardon ?

- Ça n'a pas l'air d'aller bien.

Il me regarde toujours un peu perplexe, et, de façon presque imperceptible, il hausse les épaules.

- Je vois que tu as suivi mon conseil.

Il me montre l'écran de son téléphone, c'est un fil de conversation. Je ne sais pas où il veut en venir.

- Et ?

- Midoriya me demande de l'aide. Encore.

- Peut-être parce qu'il en a besoin. Il te demande parce que t'es son pote.

- Tout le monde me dit ça, mais honnêtement j'ai plus l'impression d'être son thérapeute plutôt qu'un ami. Va falloir vous arranger entre vous pour savoir qui va me payer, je n'en peux plus de votre histoire.

- Il n'a pas de mauvaises intentions. Il est juste un peu con parfois.

- Sans vouloir te manquer de respect Bakugo, mais tu n'es pas exactement la personne la mieux placée pour dire ça.

- Je t'emmerde.

Il n'empêche qu'il reste pensif devant son écran; ses pouces s'agitent, indécis.
Je commence à descendre l'escalier, j'entends le son artificiel du clavier. J'ai pu faire quelque chose pour Izuku, c'est un début. 

__________________________________________

Merci d'avoir lu ce huitième chapitre !
Il est tout petit, mais je vous assure que le prochain est plus conséquent ;p

On se retrouve lundi !

Un coup de main [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant