Chapitre 7

128 13 8
                                    

[Izuku Midoriya]

Katchan est à l'encadrure de ma porte avec un papier légèrement froissé dans les mains.

- Je peux rentrer ?

J'hoche la tête. Son odeur soudaine me donne le vertige. Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu. Ça fait un peu plus d'un mois, un mois et demi peut-être. Je ne compte plus. À le voir dans ma chambre, on dirait qu'il a été photoshopé, comme si on l'avait collé sur le décor. Je pointe la feuille qu'il a dans les mains.

- Qu'est ce que c'est ?

- Une autorisation de sortie.

Il y a un silence. Il reprend.

- C'est exceptionnel. Ma psy' me l'a donné pour te voir ce soir.

Il a une psy maintenant ?
Je n'aurais jamais imaginé Katchan avec une psychologue, toujours à exploser en colère quand ça l'arrange. Elle a dû en baver. J'essaie d'appréhender la situation avec calme, après tout, c'est ce que je souhaitais. Une occasion pour mettre les choses à plat.

- Pourquoi es-tu ici ?

- Pour m'excuser.

Il reste sur place avec un air d'indifférence. Comme si cette déclaration que j'attendais depuis si longtemps n'était rien. C'est sa psy' qui lui a demandé de faire ça ? Il fait ça pour soulager sa conscience ?
Une rage sombre me prend et je l'agrippe par le col. Il ne réagit pas. Je brûle de l'intérieur. J'ai envie de le rouer de coups. J'ai envie de lui faire mal, de le faire réagir. DIT QUELQUE CHOSE MERDE !

Je le plaque contre un mur.

Il blanchit et essaie de se retirer.
Je fais de mon mieux pour garder mon sang-froid. Etre en colère ne va rien arranger, maintenant qu'il est là autant ne pas aggraver la situation. Je desserre ma poigne.

- Pourquoi...Pourquoi est-ce que tu ne réagis pas ?

Il ne répond pas, recule son pied droit, et se lève ses poings.

- Tu veux te battre ?

Il reste impassible à ma surprise visible. J'y pense sérieusement pendant quelques minutes. Après tout ça serait juste, on s'est bien battu pour qu'il se sente mieux à la retraite d'All Might, je devrais avoir le droit à la même chose. Une occasion de relâcher la tension. Mais plus j'y pense plus la sensation de malaise me parcoure le dos.
Je souffle un grand coup.

- Non. Se battre ce n'est pas...moi. Se battre c'est ton truc. Si tu veux vraiment t'excuser, on va le faire à ma façon. Viens te poser sur le lit. On va se parler, pour de vrai. Et si tu n'as pas l'intention de faire l'effort d'être sincère, tu peux tout de suite sortir.

Je sers les dents en prononçant les derniers mots. La colère est toujours présente mais je me sens plus en contrôle de la situation et ça m'apaise un peu.
Katsuki s'assoit sur le lit sans rien dire. Je nous apporte deux verres d'eau, il en prend un mais ne boit pas.

- Je suis désolé de t'avoir fait mal pendant toutes ces années.

Il a une voix calme. Sur son t-shirt il y a un dessin de All Might montrant ses muscles, le t-shirt est usé, il me semble l'avoir vu le porter au collège. Il m'a sûrement cassé la gueule en le portant, dans le détour d'une ruelle.
J'aimerais me taire, lui dire merci, et l'inviter à sortir. J'aimerais que ces excuses me suffisent.

- Pourquoi...

- Pourquoi je m'excuse ?

- Non. Pourquoi m'avoir fait aussi mal ? J'ai beau y penser encore et encore, et je ne comprends pas. J'ai toujours été sympa. Qu'est ce que j'aurais bien pu faire pour recevoir autant de... haine ?

Il reste silencieux à regarder ses pieds. Cela prend tellement de temps que je commence à m'impatienter.

- Écoute tu-

- Ce n'était pas de la haine, ça n'était jamais de la haine.

- Alors quoi ?

- Tu me cassais les couilles. Toujours à aider tout le monde, toujours à faire ta sainte nitouche, alors que tu étais à bon à rien; à croire tu faisais ça juste pour me donner une mauvaise image. Que tu faisais ta victime personne n'est gentil juste pour être gentil, il y a toujours quelque chose derrière. J'étais certain que tu manigançais quelque chose. C'est toujours plus glorieux d'être le justicier sans alter, que le type colérique qui kiffe la baston. Et ça me chier, pourquoi mon envie d'être un héros est moins légitime que la tienne ? Le fait que ma motivation vient d'autre part que "rendre le monde meilleur" ne va pas m'empêcher d'aider les gens et d'être efficace à mon job. Et je pensais que c'était ce que tu voulais montrer au monde. Montrer que je n'étais pas assez bien pour être un héros, pour être comme All Might. Doutes qui ont décuplé lorsque soudainement tu as eu ton super pouvoir, et que tu passais ton temps à être fourré avec All Might.

Il semble presque cracher ses derniers mots. Je reste bouche bée. C'est ça ce qu'il s'imaginait pendant toutes ces années ?
Il regarde le plafond et sa gorge se noue.

- Mais j'étais complètement à côté de la plaque hein...?

Je hoche doucement la tête.
Il s'essuie les yeux et lâche d'une voix tremblante :

- Putain... Je... Je suis désolé Deku...

Il y a un petit silence. Il renifle. Je marmonne quelque chose dans ma barbe.

- Qu-

- C'est Izuku, pas Deku. Je ne veux plus jamais t'entendre m'appeler comme ça.

Mes vêtements sont sales, ils me collent à la peau. J'ai chaud. Ma chambre semble très petite. J'ai envie de crier ou de pleurer, je ne sais pas, peut-être les deux. Je ne veux pas qu'il me voie comme ça, je ne veux que personne me voit comme ça, je veux être Izuku Midorya élève de la classe A-1, futur super-héros. J'ai vraiment vraiment besoin de pleurer. Je prends une grande inspiration.

- Merci de t'excuser. Venant de toi, je sais que ça t'a demandé beaucoup d'efforts. Mais je ne te pardonne pas.

- ...

J'explose en sanglots, c'est bon j'ai perdu le contrôle.

- Merde enfin Katchan... Je t'ai aimé ! Comment as tu pu interpréter ça comme de la malveillance ! Es-tu incapable de le voir car tu es incapable d'empathir, de respecter, d'aimer quelqu'un !?

- Je-

- A quel point peut-on être con pour aussi mal interpréter des intentions ! Je voulais juste ton attention, ton respect...Je voulais devenir héros ensemble. Pas de ça.

Il est devenu tout rouge; des larmes coulent sur ses joues. Il entrouvre les lèvres à plusieurs reprises, comme pour dire quelque chose, mais se retient à chaque fois. On se regarde longuement dans les yeux. Il pose une main tremblante sur ma joue, et essuie une larme avec son pouce. Je suffoque. Pourquoi me le faire comprendre maintenant, après tant de temps ? Tu m'harcèles et maintenant tu me fais comprendre qu'on aurait pu vivre une histoire d'amour à la place ?

- Va t'en s'il te plaît.

Il s'en va sans un mot. 

___________________________________________

Merci d'avoir lu ce septième chapitre !

On se retrouve jeudi pour la suite !

Un coup de main [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant