Chapitre 9

127 11 1
                                    

[Izuku Midoriya]

- Bien, la réunion va commencer, vous pouvez vous asseoir.

Le grand bureau du proviseur accueille un petit nombre de personnes. Il y a quelques professeurs dont All Might, M.Aizawa, et le professeur de la première B de la branche héroïque. Ils sont aux côtés du proviseur qui semble petit dans son grand fauteuil, ils proposent du thé à ses invités.
Nous sommes les invités. Ma mère et moi sommes sur le côté droit du canapé tandis que Katsuki et ses parents se trouvent du côté gauche.

Derrière le canapé, il y a sa psychologue. Une grande dame qui n'a pas d'iris, ses yeux sont entièrement blancs comme ses cheveux. Elle porte une robe avec un motif de très gros tournesol, les couleurs sont tellement éclatantes qu'elles pourraient illuminer à elles seules la salle.

- Vous savez tous pourquoi nous sommes ici.

Ma mère me tient fort la main, c'est légèrement douloureux mais ça me réchauffe le cœur.
La psychologue pose une main sur l'épaule de Katsuki, il ne la retire pas.

Ma mère envoie un regard noir à la mère de Katsuki, celle-ci lui renvoie un regard de culpabilité. Elles se sont toutes les deux expliquées de leur côté, mais ma mère a encore besoin de temps.

M.Aizawa prend la parole.

- A leurs rentrées à Yuei, ces deux garçons se poussaient mutuellement vers l'avant, ils étaient une force motivatrice pour eux-même et pour les autres.

Il regarde ma mère et moi.

- Et nous sommes désolés de n'être pas aller chercher plus loin, nous n'avions pas idée que Midoriya avait autant souffert, et nous prenons l'entière responsabilité de ne pas avoir mené cette recherche.

Il dirige son regard vers Katsuki et ses parents.

- Nous sommes également désolés de ne pas avoir porté plus attention au mal-être de Bakugo. Cette négligence a provoqué un drame dont nous sommes, aussi, pleinement responsables.

Il prend une grande respiration. Je me permets un coup d'oeil à All Might, il est blanc comme un linge. Lui, pour le coup, pouvait s'en douter. Il savait l'historique violent (sans rentrer dans les détails) de la relation entre Katsuki et moi, et était aux premières loges pour voir la dégradation morale de Katsuki après sa retraite. Je ne lui en veux pas mais ça me fait peur; peut on vraiment ne pas remarquer quelque chose d'aussi important ? Est-ce qu'on peut passer à côté d'une personne à sauver sans jamais s'en rendre compte ?

- Bakugo, tu vas changer de classe.

Quoi ?
Katsuki et moi croisons nos regards. C'est la première fois depuis le début de la réunion. Il a l'air aussi surpris que moi. Il se soulève légèrement, la main de sa psy' le retient, et il se rassoit doucement. Il n'y a pas de main pour m'arrêter, alors je me lève.

- Comment ça ? Il fait partie de la classe 1-A. Ce n'est pas juste qu'il s'en aille !

- Assieds-toi Midoriya.

Je reste debout, mes genoux tremblent légèrement. All Might me fait signe de m'asseoir avec un regard bienveillant. Ma mère rebondit légèrement lorsque je me laisse enfin tomber.

Un coup de main [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant