Chapitre 6

1.7K 69 0
                                    

Quand je me réveillai, Keven me regardait.

- Tu as bien dormis ? Me demanda-t-il.

- Euh, oui et toi ?

- Oui, mais j'ai été surpris de te voir en me réveillant.

- Je m'inquiétais pour toi.

- Pourquoi ?

- Tu es très blessé, et c'est la fautes ...

- Ne t'inquiète pas.

- Tu penses pouvoir sortir aujourd'hui ?

- Je n'ai pas le droit de sortir, sauf pour aller dans le jardin de l'hôpital.

- Oh, dommage.

- Mais si tu me le demandes, je veux bien désobéir.

- Non, écoute les docteurs, de cette manière tu pourra sortir le plus tôt possible de l'hôpital.

- Mais ...

- Il n'y a pas de mais ! Et puis on à cas faire un tour au jardin, et après je m'occuperai de ma petite soeur, je lui avait promis de passer du temps avec elle, et puis je passerai sûrement chez Cosette avant de revenir ici.

- Ok, mais qui est Cosette ?

- Une veille dame qui travail à la chocolaterie, et avec qui j'ai sympathisé.

- Ok, mais tu me promets que tu reviens me voir après ?

- Promis. Commençons par aller au jardin.

- Ok !

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Bas je me lève pour marcher.

- Il est ore de question que tu marches. Assis toi dans ce fauteuil roulant.

- Oui chef ...

Nous marchâmes et discutâmes pendant une heure, puis je partis chercher ma sœur.

- Lucie ! Dit-elle en me sautant dessus.

- Du calme Émilie.

- On vas où ? On va où ?

- Je ne sais pas, tu veux aller où.

- Au parc de jeux.

On y alla et je me forsai à jouer pour lui faire plaisir. Au bout de deux heure nous allâmes acheter des sandwichs et nous discutâmes :

- Grande sœur ?

- Oui !

- Depuis l'accident tu as l'air plus heureuse, mais plus inquiète aussi et surtout tu es toujours toute seule et tu n'arrête pas de sortir et d'aller à l'hôpital. Malgré tout tu as l'air de t'ennuyer souvent. Pourquoi ?

- Je ne sais pas, sûrement parce que d'une certaine manière je suis "libre" mais que par conséquence je n'ai plus rien à faire ... Alors je sort, et je "redécouvre" le monde, car maintenant je le vois différemment. Mais d'un côté tout cela n'est pas arrivé comme je le voulais et les conséquences m'inquiète ..

- Grande sœur ?

- Oui !

- Je n'ai rien compris.

- Ce n'est pas grave. Tu comprendra plus tard.

- D'accord. Mais Lucie, on fais quoi maintenant ?

- Ça te dirais d'aller voir une amie à moi ? Elle s'appelle Cosette et elle tien une boutique de chocolats.

- D'accord.

Nous arrivâmes devant la boutique et nous entrâmes, juste après être entré Émilie ouvrit grand les yeux, mais pas à cause des chocolat ...

Mauvais GarçonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant