Chapitre 7

1.7K 71 0
                                    

Émile et moi entrâmes :

- Voilà Émilie, on est arrivé. Émilie ? Émilie ?!

Elle ne me répondait pas, elle avait les yeux grand ouvert et elle regardait ... Un jeune garçon !!!

Il avait les yeux vert et les cheveux brun. Il devait avoir le même âge qu'Émilie. Il est vrai qu'il était minion, mais je n'avais jamais vu Émilie fantasmer sur les mecs !

- Oh, bonjour Lucie. Comment vas-tu ? Me demanda Cosette.

- Bonjour, Cosette. Je vais très bien, merci.

- Qui est la petite fille avec toi ?

- C'est ma petite sœur, Émilie. Elle a 9 ans et je ne sais pas pourquoi mais elle n'arrête pas de regarder ce garçon.

- Oh, je vois. Ce garçon et mon petit fils, Hugo. Il a également 9 ans. Sinon qu'est-ce qui t'amène ici ?

- Je voulais juste te présenter à Émilie.

- Il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui, et mon fils, le père d'Hugo est venu pour m'aider à la boutique, je peux m'absenter une ou deux heures, alors est-ce que ça te dirais d'aller au parc avec moi ?

- Oui, mais je fais quoi de ma petite sœur ?

- Elle peut venir avec nous, et puis Hugo aussi peut venir, ils joueront ensemble.

- Très bien.

Nous partîmes au parc et nous allâmes nous instaler sur une terrasse à côté des jeux en bois. Les enfants allèrent jouer au jeux pendant que discutais avec Cosette :

- Alors, ton ami va-t-il mieux ?

- Oui, je pense qu'il pourra sortir de l'hôpital la semaine prochaine.

- Dis moi, tu ne l'aimerai pas ton ami ?

- Pourquoi dis-tu ça ?

- Quand tu parles de lui tes yeux scintillent.

- Ah bon, pourtant avec tout se qu'il ma fait je ne pense pas que je puisse l'aimer.

- Que ta t'il fais ?!

Je lui raconta tous se qui c'est passer depuis que ma mère c'est remariée.

- Oh! Je vois ... Il n'empêche que tu as l'air de beaucoup l'aimer ?

- Je penses plutôt que je le déteste ...

- Ma chérie, des fois l'amour et la haine se confonde.

- Mais tout de même.

- Moi je pense que tu le haïssais mais que tu as fini par l'aimer.

- Avant je pensais le haïr, mais tu me mets le doute.

- Si tu veux savoir se que tu ressens pour lui, tu dois chercher dans ton cœur.

- Mais je n'y arrive pas !

- Dans ce cas, quand tu fais quelque chose en rapport avec lui, cherche a savoir si tu le fais d'une manière haineuse ou amoureuse.

- Merci pour les conseils. Tu me fais penser à ma grand mère, j'étais très proche d'elle, elle était ma confidente, mais elle n'est plus là ... Ça fais du bien de pouvoir parler avec une personne de confiance, comme toi.

- Si tu as des problèmes, viens me voir, je serais ravie de t'aider.

- D'ailleurs, je peux te demander un service ?

- Bien sûr.

- Ma mère, c'est marié à un homme qu'elle n'aime même pas, pour mes frères, ma sœur et moi, j'aimerais la remercier en payant nos études à mes frère et sœur et à moi, et en ayant assez d'argent pour qu'elle divorce et reprenne son ancienne vie, sans dettes et sans trop d'impôts, mais je n'ai pas assez d'argent. Puis-je travailler à la chocolaterie ?

- On ma souvent demander se travailler à la chocolaterie, mais j'ai toujours refuser car je faisais pas confiance. Mais à toi, je dis oui sans hésiter.

- Merci infiniment.

- Bon, il se fait tard, as tu des choses à faire ?

- Oh, oui, je n'avais pas fais intention à l'heure. Je dois ramener Émilie et aller voir Keven.

- Passe une bonne journée.

- À toi aussi ... Émilie ! Viens, on rentre.

- Déjà ! Mais je veux pas partir, je veux rester avec Hugo.

- Et moi avec Émilie.

- Mais on doit y aller.

- Pourquoi ne viendrais-t-elle pas à la chocolaterie mercredi prochain, après l'école ? Et je te donnerais ton planning à ce moment.

- D'accord.

Sur le chemin du retour, Émilie me parla beaucoup d'Hugo. Il étais certains qu'elle l'aimais.
Après avoir ramené Émilie, j'allais voir Keven.

- Salut !

- Salut Lucie.

- Ça va ?

- J'ai mal partout. Mais je pourrais sortir de l'hôpital mardi soir.

- Dans deux jours alors, au moin tu n'iras pas au lycée demain et mardi.

- Oui, tu viendra avec moi mercredi après-midi j'ai quelques chose à te montrer ?

- Je veux bien, mais avant il faut que j'amène Émilie chez Cosette et que j'aille chercher mon planning.

- Ok, mais quel planning ?

- J'ai décidé de travailler à la chocolaterie.

- Pourquoi.

- J'avais envie c'est tout.

Je lui menti car je ne voulais pas que les adultes soit au courant de la raison pour laquelle je travaille.

- Ah ok. Je viendrais avec toi Mercredi.

- Très bien. Bon, c'est pas tout, mais moi j'ai cour demain, alors je vais rentrer.

Je l'embrasse sur la joue.

- Bonne nuit.

- Tu vas venir demain ?

- Je vais essayer, mais je ne te promet rien.

- Je t'attendrai quand même.

Je partis et rentrai, le sourire aux lèvres. Je ne me doutais pas de la manière dont ma journée demain allais se passer...

Mauvais GarçonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant