|| Karma a la italiana
Les dernières semaines avaient été tendues. Les premières impressions avaient été surmontées et Isabella avait déjà appris qu'on ne peut pas juger un livre par sa couverture. Et cela s'appliquait à tout dans la vie.
Elle n'avait qu'à penser à ses interactions avec Leclerc, qu'elle avait toujours considéré comme timide mais agréable, avec ses petits yeux verts et sa petite gueule de gentleman français, ou monégasque. Une couverture qui cachait derrière lui un personnage merdique et une attitude pourrie avec ses collègues. Ou du moins avec elle.
En attendant le week-end qui allait lancer le GP du Portugal, déjà installé dans le pays, la jeune fille avait dû réaménager l'agenda pour que Leclerc puisse se plier au tournage d'une publicité qu'il avait accepté il y a des mois.
De toute évidence, le Monégasque avait accepté à contrecœur et aurait refusé - encore une fois - s'il n'y avait pas eu l'accord.
Toutes ces sensations ont été approfondies en étant enfermé dans la voiture, sur le chemin du plateau de tournage. La jeune fille pouvait voir l'expression d'antipathie dans ses yeux et était reconnaissante que la jugulaire couvrait la moitié de son visage de lassitude.
Avantages des inimitiés en temps de covid, pensait-elle.
Arriver à l'heure était un soulagement, mais pas autant que ce qui allait suivre. Sous la supervision d'Isabella, Charles est passé par le maquillage et la garde-robe où il était réservé mais courtois.
L'ensemble se composait d'une grande arrière-salle avec un sol blanc d'un côté et la disposition normale des caméras et des chaises dans les coulisses. Alors qu'ils attendaient que la production règle les lumières et les caméras sur place, Isabella regarda le pilote se tenir au milieu du plateau, attendant qu'on lui remette le script et qu'on lui dise quoi faire.
Seulement il n'y avait rien à lire. Depuis une chaise dans les coulisses, Isabella a regardé plusieurs participants s'approcher avec une assiette de pâtes trempées dans la sauce et se tenir autour de Charles.
Un simple cri du réalisateur, italien de souche, a suffi pour que les participants attrapent d'une main et lui lancent les nouilles pour mourir.
**********
"Qu'est-ce que tu m'as fait, Isabella..." s'exclama le Monégasque en s'échappant pour s'essuyer le visage baigné de sauce.
Les deux dernières heures de tournage n'avaient été que cela: des plans interminables de personnes jetant différentes pâtes à Leclerc. Les premiers plans avaient été les plus drôles : apparemment personne n'était intéressé à dire au pilote ce qui se passait. Nouilles longues et courtes, tire-bouchon, noeud papillon, sauce rouge, parmesan. Ils ont nettoyé son visage, changé ses vêtements et ont recommencé.
VOUS LISEZ
Red || Charles Leclerc
Fanfic"Je ne te supporte plus Leclerc, je te jure que je ne peux plus te supporter" Isabella, la nouvelle attachée de presse de Charles Leclerc, devra non seulement faire face à un métier et aux mille choses à apprendre, mais aussi à son pilote, qui tent...