Mensonges

345 11 5
                                    



Doffy - Je vais t'expliquer les règles maintenant que tu es apte à entendre. Tout d'abord tu devras m'appeler jeune maître et ensuite te mettre sur moi sera interdit et ..
Hope - zzz ... zzz ... »

Doffy la dévisagea, surpris et il soupira. Il s'endormira quelques temps plus tard.

4 mois plus tard.

Elle n'attendait que ça aujourd'hui. De le revoir après ces 3 jours. Hope était partie avec Monet et Diamante pour étudier la nature. Elle avait hâte de lui raconter ce qu'elle avait vu.

Elle ouvrit la porte et le vit assis au milieu de la pièce entouré de toute la family. Elle essaya de réfréner sa joie de le revoir. Elle arriva devant lui et aucun son ne sortait de sa bouche. Diamante et Monet faisaient une révérence mais Hope resta pétrifiée.

Monet s'approcha d'Hope et la gifla. Hope tourna violemment la tête a cause du choc.
Monet - « Ma fleur, le jeune maître doit être salué avec honneur et respect. Nous pourrions te tuer pour avoir manqué à ton devoir.
Doffy - Personne ne la touchera. »

Doffy se leva et Hope s'écroula au sol désemparée.

Hope - « Pardon jeune maître .. Je ne voulais pas vous offenser.
Doffy - Hope. Regarde-moi. »

Elle le regarda et lui sourit. Il glissa une main sur sa joue sans s'apercevoir que tout le monde le voyait. Tout le monde avait vu, c'était trop tard. Il retira sa main et dit aux enfants d'aller dans leurs chambres.

Monet - « Vergo. Je pense que nous devrions discuter de certaines choses avec Doffy. A propos de la family.
Vergo - Je suis parfaitement d'accord.
Monet - Tu me suis sur ce que je veux dire
Vergo - Oui. »

*Dans le salon*

Hope - Et là j'ai vu une plante, une jolie fleur rose foncée magnifique. J'ai voulu l'attraper mais je suis tombée dans le vide .. Heureusement que Monet m'a rattrapé *rigole*
Doffy - *lui attrape le menton* Quand vas-tu arrêter de compter sur la chance Hope ? Elle ne te sauvera pas toujours. Apprend à faire attention.
Hope - *gênée* Oui jeune maître.
Doffy - Bien. Reprenons. Donc cette fleur ?
Hope -Eh bien je l'ai cue .. »

Monet entre.

Monet - « Doffy. Il faut qu'on parle seul à seule.
Doffy - Bien. Hope va avec Baby 5.
Hope - D'accord. »

Hope s'en va.

Doffy - « Je n'aime pas quand on me dérange pour ça et Monet qui t'a autorisé à m'appeler Doffy ?
Monet -Pardon jeune maître .. C'était dans la précipitation.
Doffy - Plus jamais sans mon accord. J'espère avoir été assez clair pour toi Monet ? Tu peux m'appeler Doffy à présent.
Monet - Oui jeune maître.
Doffy -Enfin bref. De quoi de si important tu voulais me parler ?
Monet - Hope. Pour le bien de la family, arrête de la côtoyer comme tu le fais. Doffy, je te le dis clairement. Elle te rend faible.
Doffy - *arrête de sourire* Explique-toi.
Monet - Tu passes outre tes principes de base. Tu en fais une exception. Si tu ne te fais pas respecter. En qui pourrons-nous avoir confiance ?
Doffy - Tu proposes quoi ?
Monet - Que tu ne la vois plus.
Doffy - Elle est de la famille Monet je ne la laisserai pas seule.
Monet - Pas comme ça. Je ne te parle pas de l'abandonner mais de ne plus la voir. Elle restera dans sa chambre ou avec nous mais elle ne te verra plus jusqu'à sa majorité ça te va ?
Doffy - Oui ça me convient. Pour le bien de la family. C'est la seule chose que je négocierai. Va t'en et tu trouveras toi-même une excuse pour lui annoncer. Tu t'en occuperas personnellement et si j'apprends que tu l'as laissé. Je te tue. C'est clair pour toi Monet ?
Monet - Oui, jeune maître. Sache une chose, j'apprécie Hope, je ne ferai rien pour la mettre en danger.
Doffy - D'accord Monet. Je retiens ces paroles. »

2 ans plus tard.

Hope - « Le jeune maître est encore occupé ?
Monet - Oui, Hope.
Hope - J'aimerais le revoir. Cela fait si longtemps.
Monet - Il n'a pas le temps je te l'ai dit.
Hope - Et pour le repas. Pourquoi dois-je encore manger seule dans ma chambre ?
Monet - Hope !
Hope - J'ai l'âge de comprendre Monet d'accord ? Il ne veut plus me voir c'e ..
Monet - Oui exactement. Tu l'ennuies avec tes histoires et rien que de te voir il est énervé. Il ne t'apprécie pas mais il part du principe que tu es de la famille c'est tout. C'est pour ça qu'il te laisse rester ici ou qu'il ne te tue pas.
Hope - Bien. Au moins j'ai su la vérité au bout de 2 ans. Je remonte Monet. Il est l'heure pour vous de manger. Bon repas entre inclus. Ne me ramène rien ce soir. Je n'ai pas l'appétit.
Monet - Comme tu voudras. »

L'heure du repas.

Monet - « Je vais le dire avant qu'on commence à manger. J'ai dit à Hope que tu ne l'aimais pas. Elle est intelligente et ne gobe plus le mensonge que je lui ai dit.
Doffy - Qu'à t'elle dit ?
Monet - Rien de vraiment spécial. Elle est restée froide et elle est remontée. Elle ne mangera pas ce soir.
Doffy - Monet écoute moi bien. Ton mensonge va être dur à effacer. Si elle s'en va tu sais ce qu'il va t'arriver.
Monet - Oui jeune maitre.
Doffy - Bien. Reprenons. »

L'exception blanche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant