Liberté

224 9 19
                                    


Doffy - « Alors, comment te sens-tu pour ta première mission ?
Hope - Confiante pour l'instant je crois.
Doffy - Étonnant. Toi qui avait l'air si stressée.
Hope - Stressée ? Ce n'est pas la première fois que je prends le bateau ! Arrêtez de me prendre pour une novice !
Doffy - *rigole* Arrête dont de jouer les insolentes. Je parle de mission pas de voyage en bateau.
Hope - C'est juste que ce n'est pas la première fois c'est tout.
Doffy - Oui. J'ai entendu.
Hope - Gâcher mes journées c'est devenu un passe-temps chez toi ?
Doffy - Regarde toi deux minutes. Tu le cherches.
Hope - Pardon ? Je le cherche ?!
Doffy - Bien évidemment. Je parlais seulement de mission et toi tu me parles de bateau. Et le pire c'est que tu continues de le faire. T'étais bien moins agaçante après avoir bu ce poison. Je t'en prépare une fiole ?
Hope - Je te hais ! »

Hope le regardait de travers quant à lui, il souriait. Ce même sourire affiché sur son visage quand il était le vainqueur.

Hope se dirigea vers Monet qui griffonnait des mots sur son carnet.

Hope - « Où va t'on ?
Monet - Sur une île. Peace Parade plus exactement.
Hope - Pourquoi faire ?
Monet - *souffle* Prendre quelque chose que le maître désire à tout prix. Ou plutôt quelqu'un. La princesse Delahi.
Hope - Pardon ?!
Monet - Tu as bien entendu ma fleur.
Hope - Qu'est-ce qu'elle a de si exceptionnel ?
Monet - Elle ? Rien. Son père en revanche lui, il détient la clé du coffre que nous possédons. Doffy la veut. Pour éviter toutes les questions que tu vas me poser je vais les anticiper. Dans ce coffre il y a une créature endormie qui est terriblement dangereuse. Le roi, même sous la torture ne dira jamais rien. En revanche si l'on torture sa fille, il lâchera le morceau.
Hope - Pourquoi l'enlever alors ? Pourquoi ne pas la menacer devant lui ?
Monet - Ça c'est les pulsions de Doffy. Il adore torturer l'esprit des gens, c'est son petit plaisir. Comme toi quand tu dessines.
Hope - Moi quand je dessine personne ne souffre un !
Monet - Oui bon Hope on est des pirates, pas des enfants de coeur ! (P'tite réf les amis dites-moi si vous avez reconnu ;))
Hope - Oui mais bon.
Monet - Il parait qu'elle est sublime. Si les charmes de Doffy lui font de l'effet il pourra passer un peu de bon temps en sa compagnie. Ce sera son amusement du voyage. »

Hope sert le bois du bateau où ses mains sont posées. Elle fusille Monet du regard.

Monet - « Tu me regardes comme si j'avais tué Baby 5 arrête voir ! C'est un homme, il a des désirs tu sais.
Hope - Oui merci j'ai compris. De toute façon je doute fort qu'elle l'apprécie vu les circonstances.
Monet - Exactement mais bon Doffy est un grand séducteur. »

Pdv (Hope)

Oh ça y est ça y est ! Je pense que j'ai compris qu'il était beau et qu'il plaisait ! Ça me déplaît ses insinuations ! Je vais la jeter par-dessus bord la princesse peace and love et le volatile avec !

Fin du Pdv d'Hope

Monet - « Je continue ou non ?
Hope - Oui, je t'écoute.
Monet - Bon. Je disais donc qu'il voulait la clé et son père fera le déplacement pour nous l'apporter et récupérer sa fille en échange. Simple et efficace.
Hope - Oui dans la forme a priori »

Hope était préoccupée par cette princesse inconnue.
Lors du dîner, elle ne dit pas un mot. Trop perdue dans ses pensées a propos de l'inconnu qui l'attend. Elle décida de se reposer sur le dehors du bateau et de regarder les étoiles.
Elles brillaient fort cette nuit.

Doffy - « Qu'est-ce que tu fais ?
Hope - Chut .. Les étoiles .. »

Il s'assit à côté d'elle sans un mot et la regardait. Hope avait une étincelle dans le regard, admirative elle était. Doffy ne cessait de la regarder tant il l'a trouvait pure avec ce regard ébloui.

Hope - « Je regardais souvent les étoiles quand j'étais petite.
Doffy - Avec tes parents je suppose ?
Hope - Avec les enfants emprisonnés avec moi. J'ai aucun souvenir de ma vie avant mon arrivée en enfer.
Doffy - Les étoiles apaisaient ta peine. Tu les regardais pour ça c'est ça ?
Hope - Oui. Quand je les regarde je me dis qu'il y a de l'espoir et qu'il faut juste y croire. J'adore mon prénom pour ce point notamment. Hope symbolise l'espoir qu'il ma fallu pour avoir le courage de m'en sortir et de reprendre ma liberté. C'est ce que j'ai toujours voulu. Vivre libre. »

L'exception blanche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant