Hope réfléchissait depuis maintenant plusieurs minutes au prénom qu'elle pourrait donner à la petite créature.
La jeune adulte penchait la tête, tentant d'observer minutieusement chaque détail de la petite chose. Cette action, pensait elle, provoquerait peut-être un miracle sur sa réflexion.
La créature tournait la tête également.
Ce geste arracha un rire franc à la jeune femme.Hope - « Je t'intrigue aussi c'est ça ? Je pense que j'ai trouvé un prénom pour toi. Que penses-tu de Lagos ? »
Lagos, souriait.
Hope eut un sursaut.Hope - « Tu es .. incroyable .. Je ne vais pas pouvoir te garder ici très longtemps. Je ne sais pas comment tu vas grandir, quelle taille tu vas atteindre. Pour l'instant, tu restes avec moi et on avisera plus tard.
Soit sage et ne bouge pas d'ici. Je vais retourner en bas. Je compte sur toi ! »Hope posa Lagos sur son lit et s'en alla. Elle prit soin de fermer la porte à clé et de la prendre avec elle.
La créature se coucha pendant que sa maman descendait les escaliers.————————————————————————
Hope allait rejoindre Monet pour les examens habituels.
Hope était asthmatique et Monet lui concoctait un remède pour atténuer les symptômes.Monet - « Tu te sens bien en ce moment ? Pas trop essoufflé ? Pas d'autres symptômes que tu n'as jamais vu ?
Hope - Non, tout va bien. Comme d'habitude. Tu es certaine que je suis vraiment asthmatique ? »Monet souriait en imprégnant la seringue de ce même liquide depuis qu'Hope était arrivée.
Monet - « Mon remède est tellement efficace que tu doutes de l'être. C'est que je suis une parfaite scientifique. »
Elle soulignait cette phrase d'un clin d'œil ainsi que d'un bisou sur la tempe de la jeune femme.Monet - « Allez, donne-moi ton bras. »
Hope souriait, attendrie par celle qu'elle considérait comme sa mère.
L'aiguille lui rentrait dans la peau et la piquait toujours mais la douleur, depuis tout ce temps, était devenue habituelle.
Monet, après l'avoir piqué, lui tendit un coton imbibé de désinfectant pour poser sur le trou créé par la seringue.
Hope la remerciait d'un signe de tête.La porte venait de s'ouvrir et Monet, retournée, sursauta face à ce geste inattendu.
Monet - « Vergo c'est toi ! Tu m'as fait peur !
Vergo - Ce n'était pas prévu. Comment vas-tu Hope ?
Hope - Bien et toi ?
Vergo - Bien. Je t'ai rapporté des carnets pour tes dessins. Tient. »Il lui tendit. Les carnets étaient entièrement ornés de coquillages.
Ils étaient tous de différentes formes et couleurs.
On voyait qu'ils avaient été faits main.Hope - « Oh merci Vergo ! Tu es génial !
Vergo - C'est normal. Tu es notre future médecin et scientifique ! Sans t'offenser Monet.
Monet - Oh mais ne t'inquiète pas. J'ai bien conscience que notre chère petite Hope me dépassera et je compte bien l'aider.
Hope - Ça me gêne .. Je ne compte pas te dépasser Monet ..
Monet - Il te faut un objectif à atteindre. Tu ne peux pas te contenter du simple quand tu sais que tu peux avoir mieux.
Hope - Et si je ne réussissais pas ?
Monet - Tu auras quand même essayé. Qui ne tente rien n'a rien.
Hope - Tu as raison, c'est vrai. Alors je te dépasserai Monet et je compte bien y parvenir.
Monet - C'est ça que je veux entendre ! Allez, file. Je dois parler à Vergo. »Hope fila dans sa chambre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
————————————————————————
VOUS LISEZ
L'exception blanche
FanfictionUne jeune fille, habillée en haillons et dépourvue d'amour se voit un jour échapper à ses ravisseurs. Elle réussi à se hisser devant une maison se trouvant vers la décharge. Elle réussit à toquer avant de sentir peu à peu ses forces la quitter. Alor...