-Prologue-

311 13 4
                                    

Dans un royaume lointain, une princesse de 14 ans nommée Luka se hattait vers la chambre de ses parents, la reine Nari et le roi James. La jeune femme était tres attachée à ses parents depuis toujours et désirait plus que tout leur joie et leur fierté.
Entre ses bras, elle tenait fermement une tapisserie colorée qu'elle avait elle-même fait avec amour depuis qu'elle appris à en faire, lors de ses 10 ans. Le tissu représentait la princesse, ses parents et les serviteurs à qui elle s'était le plus attaché lors des 4 dernières années. C'était sa plus grande fierté.
Luka tenait le bas de sa lourde robe comme elle le pouvais, son oeuvre achevée tenant tant bien que mal sur ses fins avant bras, et passa dans de nombreux couloirs, ses lèvres charnues allongé en un grand sourire. Elle passa devant la salle du trône vide, la salle à manger dont les fenêtres laissaient passer les dernières lueurs du jour mourrant, puis la salle des audiences à la porte fermée. Cette dernière laissait transgresser un faisceau de lumière qui n'était pas naturelle, mais accentuée par de nombreuses bougies. Elle regarda dans le trou de la serrure, voir ce qu'il se passait. La petite ouverture ne laissait entrevoir que quelques mètres de la salle, les mètres où Nari et James étaient visibles, installés sur leur trône respectif, des trones en or et en joyaux. La partie où s'asseyait les monarques était recouverte de cachemir rouge brodé en or. Les murs ornés de tableaux des peintres royaux et de miroirs donnaient à la salle un air magestueux. Mais malgré les décorations qu'elle vit, le visiteur n'était pas visible. Elle posa son oreille droite contre le bois de la porte, la tapisserie sous son aiselle gauche.

- Je ne peux pas la donner en mariage! Resona la voix du roi. Elle n'est encore qu'une enfant!

- Mais, votre Magesté, vous avez refusé toutes les demandes de mariage des rois de tout le continent depuis qu'elle est en âge d'être promise!

La deuxième voix était inconnue pour la jeune, mais le sujet ne lui échappa pas. Il parlaient de son mariage. Elle pensait que personne ne la voulait pour femme, et cela était ce qu'elle voulait. Elle souhaitait rester auprès de ses parents, rester une enfant innocente toute sa vie. Et elle savais que son père ne la vendrais jamais. Luka posa la tapisserie par terre pour s'appuyer sur la porte et mieux entendre la conversation.

- Il est vrai, mais je ne peux pas donner ma fille en mariage, repris James. Elle doit rester près de nous. Elle est innocente et cette expérience pourrait lui être traumatisante, au point qu'elle en devienne différente. Je ne veux pas perdre ma petite Luka...

- En effet, il arrive que certaines demoiselles changent, surgit un troisième voix, celle du conseillé royal. Mais Demoiselle Luka ne peux pas reigner seule quand vous rejoignerez vos ancêtres, au pays des esprits. Vous devez la marier pour que le royaume soit toujours de votre famille, et non d'un autre noble.

- Il est vrai, soupira le roi. Et je ne veux pas un être indigne sur le trône. Qui est le dernier souverain qui à demander une alliance par mariage?

- Sa Magesté Leiton de Komuvil propose son fils aîné le prince Dakota, sire.

- Envoyez un messager à Messire Leiton. Nous ne promettons pas le mariage, nous voulons rencontrer le prince avant de lui donner ma bénédiction. Qu'en dites vous, ma chère Nari?

- Vous avez mon accord, mon cher, répondit la reine.

Luka n'en croya pas ses oreilles. Ses parents l'avaient trahie. Elle se releva, sentant des larmes couler sur son visage, puis prit la fuite.
L'audience finie, le roi et la reine sortirent de la salle. Devant le porte, un rouleau de tissus avait été abandonné. James le porta jusqu'à la luxueuse chambre royale aux murs bleu roi et aux broderies en forme de fleurs de cerisier en or. À l'aide de sa femme, il déroula l'oeuvre et reconnu de suite le travail de sa fille, dont la gracieuse signature avait été tissée en bas à droite. L'harmonie de couleurs émurent le couple. Mais cette joie fut courte. Ils comprirent que leur fille avait entendu leur conversation. Ils ne pouvaient pas dire que ce n'étaient que fausses promesse, mais cela aurait été faux. Ils restèrent donc dans leurs appartement, admirant la beauté de la tapisserie, alors que Luka pleura et pleura jusqu'à que le sommeil surpassa la tristesse.

____________________

Voici la première partie de ma toute nouvelle fiction! J'espère que ça vous à plu! Si c'est le cas, n'hésitez pas à voter ou à commenter!
La suite sera pour le dimanche prochain.
Bisous mes ptites cacahouettes! x3

Sa Destiné~ [dropped]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant