- Mes chers enfants! J'ai une excelante nouvelle! Vous allez vous marier le mois prochain!
__________
Luka sorti en courant de la grande salle. Son père l'avait a nouveau déçue...
Elle couru, levant le bas de sa robe et tentant de refouler les larmes qui menaçaient de couler. Elle entendi à nouveau la voix de son père, ainsi que ses pieds martelant le sol, mais elle ne s'arrêta pas. Voilà que la scène du matin recommençait, mais, cette fois, l'homme avec qui elle devait se marier était là. Mais peu lui importait, pour l'instant. Elle repensera aux conséquences plus tard.
Les murs familiers de sa chambre l'oppressaient. Elle s'était effondrée sur son lit aux douces couvertures de soie et pleurait toutes les larmes qu'elle avait à disposition, menaçant de ruiner le tissus. Mais elle n'en avait rien à faire. Son père l'avait offert sur un plateau d'argent à un prince coureur de jupons qui avait failli la violer si elle ne s'était pas défendue. Alors qu'un nouveau sanglot allait éclater, un léger bruit resonna depuis la porte. Un léger Toc-toc qu'elle allait ignorer. Mais la personne de l'autre côté du bois n'avait pas les mêmes plans.
- Luka? Tu es là?
- Je ne souhaite voir personne! cria-t-elle, complètement bouleversée.
- Luka, s'il te plait, laisse-moi entrer.
Luka se tut. Si elle se taisait, peut-être qu'on la laissera tranquille. Grosse Erreur. James ouvrit lentement la porte, entra puis referma celle-ci avant de s'assoir auprès de sa fille.
- Je sais que ça doit étre difficile, mais...
- Je ne veux pas me marier, père! cria-t-elle de sa voix rauque.
- Mais tu le doit, ma fille. Ça fait partie de tes responsabilités en tant que princesse.
- Alors je ne veux pas l'être.
Le roi caressa la tête de Luka, celle-ci se laissa faire. Elle y percevait la tristesse de la quitter. Il mit ses doigts sous le menton de la jeune et lui releva la tête pour qu'il le regarde dans les yeux.
- Pourquoi tu ne veux pas te marier avec le prince Dakota?
- Je l'aime pas, repondit la jeune. Je sais que je ne serais pas heureuse avec lui.
- Et pourquoi? dit-il, curieux. N'ai pas peur de me dire la vérité.
- Il m'a tout l'air d'un coureur de jupon... Je ne lui fait pas confience...
- Alors, si c'est ainsi, tu devras lui apprendre les bonnes manières et à bien traiter les femmes! s'exclame-t-il en riant. Tu es forte, ma fille. Tu en es capable!
- Tu pose trop d'espoirs sur moi...
Ces derniers mots, que James n'avait pas entendus, étaient les derniers de leur conversation. Le roi se leva et prit congé de sa fille, la laissant seule avec sa tristesse. Elle s'approcha de sa fenêtre et vit que le carosse qui lui destinait un futur obscur, n'était plus présent. Elle s'assit sur son lit, séchant les dernières traces des larmes qu'elle avait laissé couler, plus tranquille. Mais le pire était à venir...
Elle avait l'impression d'être enchaînée avec les ronces du luxe et des responsabilités...
Le dîner s'était passé plutôt calmement, mais le visage crispé de la reine prouvait que James lui avait parlé de leur conversation. Elle avait peur de ce qu'ils pourraient lui obliger de faire. Elle ne voulait pas de ce mariage qui lui donnait la nausée rien que d'y penser. Elle savait qu'elle aurait besoin d'un plan de secours, pour si ses parents ne changeaient pas d'avis, ce qu'elle ne voulais pas. Car, qu'elle que soit le plan de secours, elle devra sûrement s'éloigner de ses parents...
VOUS LISEZ
Sa Destiné~ [dropped]
AvventuraUne princesse jeune et innocente, écrasée par le poids de ses responsabilités. Elle est belle, elle est charmante, elle est innocente. Mais ce poids sur ses épaules devient trop lourd et décide de s'échapper. Suivez son long périple cachant sa véri...