-VII-

52 4 4
                                    

Mais elle accepta la proposition de Martine, le sourire aux lèvres.

__________

Les jours s'écoulaient peu à peu, mais dans la joie et la bonne humeur. Luka s'integra facilement dans le village et, au bout d'une semaine, elle avait fini par gagner la confiance des villageois. Elle cultivait les champs, ceuillait des fruits, aidait les maîtresses de l'école et aidait dans quelques commerces. Mais ses moments favoris étaient les moments qu'elle passait à chasser. Elle se sentait à l'aise et, rapidement, devint très douée. La jeune femme accompagnait Ash et, à eux deux, abattaient de très belles prises.

Mais elle avait également des moments de tristesse. Ces instants se passaient quand elle se regardait dans le miroir, voyant son visage pâle qui traduit des origines noble, mais aussi sa chevelure qui lui rappelait beaucoup sa Nourrice, qui la peignait à l'aide d'une douce brosse. En réalité, tout chez elle lui rappelait son anciene vie.

Et, un jour, elle en eu mâre.
Après le dîner elle emprunta un couteau propre et aiguisé et se dirigea vers la salle de bain, où elle fixa son reflet dans le miroir irregulier. Celui-ci lui dévoilait une jeune femme au teint légèrement halé, aux cheveux longs jusqu'au milieu du dos et de beaux yeux chocolats avec un certain éclat particulier. Celui de la liberté.
En regardant de plus près, elle remarqua quelques boutons sur la racine de ses cheveux et des petites poches sous ses yeux. Elle ne s'etait jamais vue ainsi, si fatiguée, les boutons d'acné aussi visibles.
Elle serra son couteau dans sa main droite et le tint devant elle. Elle prit ses cheveux dans sa main gauche et, d'un coup sec, les coupa jusqu'à la base du cou et laissa tomber ce qu'elle avait coupé au sol. Enfin, elle tenta, tant bien que mal, de régulariser ses mèches désormais inégales et rebelles, laissa un demi-cercle de cheveux au sol, derrière elle.

*******

Le chant d'un coq de la ferme sorti Luka de son sommeil. Quand elle regarda le ciel bleu depuis sa fenêtre, elle sut qu'elle était en retard et que Ash n'était pas venue la réveiller. Bouillonant de l'intérieur, elle se dépêcha de se lever et mis un pantalon en toile marron et une chemise blanche qu'elle s'était confectionnée seule. Elle chaussa ses chaussures salies par la terre et la poussière et sorti de sa chambre en courrant. Elle se dirigea vers la salle de bain, où elle passa un coup de brosse dans sa chevelure désormais courte et rebelle. Elle posa un dernier regard sur la nouvelle Luka puis parti, prête à faire un sermon a celui qui etait devenu son ami.

En arrivant dans la cuisine, elle vit son petit déjeuné prêt avec un mot à côté oú était écrit:

«Chère Lou,

J'aide Mr Paridan avec son potager, à l'autre bout du village. Si tu veux me voir, tu sais où me chercher!

Signé: Martine

P.S.: Ash voulait te parler, mais je lui ai dit de te laisser dormir aujourd'hui, car tu avais l'air particulièrement fatiguée. Il doit être dans notre champ. Et ne lui en veux pas de ne pas t'avoir réveillée!»

Après avoir déposé le bout de papier sur un coin de la table, elle avala son petit déjeuné en quatrième vitesse, posa la vaisselle dans le lavabo, prit une veste épaisse et sorti en courrant, rejoindre Ash.

Comme l'avait dit Martine, le garçon était assis sur une chaise en bois en bordure du champs en train de plumer des oiseaux qu'il avait attrapé plus tôt. La jeune femme s'approcha en silence et s'assied à côté de lui. Malgré le silence dont elle faisait preuve en effectuant le mouvement, Ash, peu impressionnable, remarqua sa présence.

- Alors? Demande-t-elle. T'as été bien tranquille durant la matinée?

- T'imagines même pas, dit-il, un sourire étirant ses lèvres. J'ai attrapé 6 oiseaux en tout!

Sa Destiné~ [dropped]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant