___
Chapitre trois
« C'est une sorte d'appel à l'aide lancé à travers la tempête. Martin ne sait pas réellement ce qui l'attend. Il espère que ça ira mieux, mais c'est sans compter sur cette apocalypse impitoyable.Celle qui embrase les âmes. Perfore les cœurs.
Elle est dévastatrice, cruelle.
Manipulatrice.La destinée est tout aussi fatale que la chute. Et dans leur histoire, l'amour est meurtrier.
Il tue les cœurs passionnés. »
― Jeongguk...
Le châtain sursauta. Il fut surpris qu'un inconnu puisse connaître son identité. Également paniqué à l'idée que celui-ci soit son fiancé venu le chercher. Parce qu'il ne voulait pas rentrer. Pas maintenant. Il était bien, ici. Loin de son quotidien chaotique. Et pourtant, il fut tout de même soulagé en constatant que la tessiture rauque de cette nouvelle voix n'était en rien ressemblante à celle de Namjoon.
Alors, pris d'une curiosité nouvelle, il se décala légèrement pour pouvoir observer le visage de l'homme qui l'avait abordé.
Puis, le choc.
Encore un arrêt du temps drastique. Ou du moins, un ralentissement certain.
Il déglutit.
Ses pupilles noisette se figèrent. Sa respiration se fit plus courte. Son souffle, affolé. Ses membres, tremblants. Sa main droite avait lâché son stylo qui rebondit sur son carnet, créant au passage une tache noire, difforme.
Une brise d'air frais passa. Certaines mèches marron lui agressèrent le visage, le faisant soudainement revenir à la réalité.
Néanmoins, la surprise fut toujours aussi brutale.
Mais comment cela était-il possible ?
Jeongguk ne s'attendait pas à tomber un jour sur lui, sur son amour de jeunesse : Kim Taehyung.
Et pourtant, sans qu'il le contrôle réellement, un léger soulagement peignit ses traits.
― Taehyung... ?
Le susnommé laissait apparaître un sourire sincère, chaleureux et apaisé. En cet instant, il était infiniment heureux.
― Je n'arrive pas à y croire... Jeongguk, c'est vraiment toi ?
Le romancier hocha la tête, timidement.
Il ne sut pas tellement quoi faire ni comment se comporter. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu Taehyung, alors il fut plutôt distrait par la surprise que sa présence lui causait.
VOUS LISEZ
Nos âmes éternelles ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
Fanfictionミ★ | Jeongguk, jeune fiancé et romancier de vingt-trois ans, se retrouve par hasard sur la même terrasse de café que son premier amour, Kim Taehyung. Ce dernier n'a jamais réellement pu l'oublier. Il va découvrir les appels à l'aide de son ancien a...