___
Chapitre onze
« Je n'oublie pas, mais ce n'est pas pour autant que j'arrête de croire qu'il fera peut-être beau entre les nuages. »Ce dimanche matin, il était encore tôt lorsque Jeongguk émergea de son sommeil. Les paupières vacillantes, il ne reconnut pas tout de suite les environs. La tête encore un peu ailleurs et sa conscience emprisonnée dans les vapeurs chimériques, il mit ainsi du temps à se souvenir des événements de la veille.
Lui, en train de hurler la douleur de ses cauchemars, tranchant le silence de la nuit.
Un clignement de paupière suivi d'un second puis d'un troisième et, enfin, il ouvrit entièrement les yeux . Le corps vacillant, il ressentait toutes les souffrances accumulées lors de cette fameuse nuit. Le dos ankylosé, les muscles endoloris et le cœur douloureux de souvenirs, il avait encore mal.
C'était difficile, en fait, la survie.
Un bâillement lui échappa. Il était encore terriblement fatigué, ayant l'impression de n'avoir pratiquement pas dormi.
De nouvelles pensées confuses émergèrent de toutes parts lorsqu'il se rendit compte du calme ambiant qui régnait dans l'appartement de Taehyung. Un calme plat, sans bruit. Hormis le souffle du châtain qui se répercutait sur les murs de la chambre quasiment vide de vie. Vide de joie, d'espoir, de courage. Vide de tout.
Et puis, c'est à ce moment-là qu'il se rendit compte d'une chose : mais où était donc passé Taehyung ?
Un matelas de fortune fait de coussins et de couvertures gisait sur le sol, seule preuve de son passage au sein de la pièce.
Il n'avait tout de même pas dormi par terre ?
Visiblement, si. Et ce constat réchauffa le cœur de Jeongguk autant que sa culpabilité grandissait.
Taehyung avait tenu sa promesse, il était resté avec lui toute la nuit, mais il n'avait pas dormi dans les meilleures conditions et, pour cela, le châtain se sentit désolé pour lui. Il se fit la promesse qu'il ne laisserait plus jamais cela se reproduire. Après tout, Taehyung était son hôte, ce n'était pas à lui de sacrifier sa nuit ainsi que son confort pour le bien-être mental de Jeongguk. Il en était hors de question.
Le plus jeune finit par détourner ses orbes de ce tas de couvertures et celles-ci vinrent se poser sur la vue à l'extérieure. La lumière du nouveau jour filtrait à travers les minces rideaux bordeaux, projetant des ombres aux formes abstraites dans la pièce. Il ne faisait pas spécialement beau, dehors. La météo semblait être au reflet de son humeur, maussade et grise.
De nouveau, son esprit divagua, emporté par les ténèbres, submergé par une frénésie démoniaque, prisonnier d'un cycle infini. C'était comme s'il était emprisonné à l'intérieur de son propre film, celui de sa vie. Il revoyait en boucle les mêmes images que dans son cauchemar, tandis que de nouvelles venaient s'ajouter à la projection.
VOUS LISEZ
Nos âmes éternelles ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
Fanficミ★ | Jeongguk, jeune fiancé et romancier de vingt-trois ans, se retrouve par hasard sur la même terrasse de café que son premier amour, Kim Taehyung. Ce dernier n'a jamais réellement pu l'oublier. Il va découvrir les appels à l'aide de son ancien a...