___
Chapitre vingt-trois
« Dans le fléau de mes ténèbres, tu étais mon feu d'artifice qui apportait ce brin de lumière caressant la mascarade de mon âme ébréchée. »Aujourd'hui, il ne faisait pas très beau.
Comme les jours précédents, le ciel était noir et les nuages nombreux. D'immenses masses duveteuses qui avaient conquis le soleil automnal et ses rayons lumineux. Les nimbostratus, semblait-il, s'étaient découvert une passion pour les jeux d'ombre, recouvrant ainsi le monde d'une obscurité enfantine.
Un temps désolant, bien loin du printemps qui autrefois animait Jeongguk. Un temps qui n'était que le vulgaire reflet de son âme lasse et son esprit fatigué.
Ce matin, le châtain pensait que ce serait différent. Que lors de son réveil, les choses iraient mieux. Que ses anciens démons ne l'atteindraient plus, ne le poursuivraient plus, qu'ils n'iraient pas jusque-là, pas aussi loin, pas jusqu'à leur maison. Qu'éventuellement, il aurait pu mener une vie calme et paisible pendant au moins quelques mois.
Mais ça n'avait pas été le cas.
Il aurait tellement aimé pouvoir vivre en paix avec Taehyung. Une paix tranquille. Une paix éternelle. Il aurait aimé finir la construction de leur cocon, il aurait aimé créer de nouveaux souvenirs. Il aurait aimé chanter, rire et danser. Écrire aussi. Des romans d'amour, des romans d'aventures, puis pourquoi pas de la fantaisie ? Sortir de sa zone de confort, améliorer son style, travailler sa plume. Il aurait aimé faire tout cela.
Ç'aurait été la vie idéale.
Notamment grâce à la présence de Taehyung à ses côtés. Son aîné, son amant, sa raison d'être, son tout.
Et bien plus que cela encore.
Lui qui avait toujours été patient, qui l'avait toujours encouragé à aller de l'avant en avançant à son rythme. Doucement. Lentement. Pas à pas. Que les rechutes n'étaient en rien des conséquences, que c'était normal et qu'il fallait simplement réessayer.
Taehyung avait toujours été présent pour Jeongguk.
Il avait fait tout son possible pour le sortir de l'ombre et le diriger vers la lumière, le guider vers de meilleurs éclats.
Il espérait sincèrement y être arrivé, ne serait-ce qu'un petit peu.
Mais Taehyung savait qu'il restait au romancier un long et périlleux chemin à parcourir pour s'en sortir. Il était persuadé que Jeongguk gardait encore beaucoup de choses au fond de lui. Des choses qu'il ne souhaitait pas dévoiler, mais qui semblait le faire profondément souffrir. Et ça perturbait Taehyung de savoir que Jeongguk vivait avec tout ce poids à l'intérieur de sa poitrine.
VOUS LISEZ
Nos âmes éternelles ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
أدب الهواةミ★ | Jeongguk, jeune fiancé et romancier de vingt-trois ans, se retrouve par hasard sur la même terrasse de café que son premier amour, Kim Taehyung. Ce dernier n'a jamais réellement pu l'oublier. Il va découvrir les appels à l'aide de son ancien a...