___
Chapitre vingt-et-un
« Ce qui se cache derrière la tempête n'est pas
qu'une simple petite brise de vent. »Juin était là.
Il avait posé bagage sur le continent européen.
La saison estivale approchait à grands pas, la chaleur devenait de plus en plus insupportable et de plus en plus suffocante, au grand dam de Taehyung qui ne supportait pas l'été car, qui disait été, disait guêpes, moustiques et insectes.
En somme, tout ce que le grisé détestait.
Un coup d'œil rapide sur la montre accrochée à son poignet gauche lui indiqua dix heures et trente-cinq minutes. Il ferma les yeux et soupira, déjà fatigué. La journée allait être longue.
― Hop, hop, hop, on ne s'éloigne pas...
Très longue.
― ...et on reste groupé ! clama Ji-soo, professeure de la classe des CM1, dont la voix portait au loin jusqu'à pratiquement atteindre la lisière de la forêt qui leur faisait face.
Des bruits de pas précipités résonnèrent et firent trembler le sol terreux, bousculant les cailloux sur leur passage et bouleversant le monde par leur alacrité.
Les élèves étaient agités.
― Oui maîtresse ! crièrent certains d'entre eux, tandis que d'autres se contentaient de descendre simplement, mais avec tout autant d'enthousiasme.
Ils étaient nombreux. Très nombreux.
Peut-être trop nombreux.
― Dis, Jin ?
Aujourd'hui, c'était un jour spécial.
― Oui ?
En effet, c'était celui de la sortie scolaire.
Une sortie scolaire qui profitait à absolument toute l'école, donc cela comprenait toutes les classes, de la plus petite à la plus grande. Elle était prévue depuis le début de l'année et tout cela rendait les élèves excités. Ils étaient heureux de pouvoir se mélanger entre eux et de profiter d'un air beaucoup moins vicié que celui de la ville.
Tout le monde était joyeux.
Enfin, surtout les élèves.
Parce que du côté des professeurs, ce n'était pas la même chose. Ils avaient du mal à se faire respecter.
― Rappelle-moi pourquoi nous devons subir cette torture ?
En clair, c'était la journée que Taehyung détestait le plus au monde, malgré le fait qu'il aimait ses élèves.
VOUS LISEZ
Nos âmes éternelles ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
Hayran Kurguミ★ | Jeongguk, jeune fiancé et romancier de vingt-trois ans, se retrouve par hasard sur la même terrasse de café que son premier amour, Kim Taehyung. Ce dernier n'a jamais réellement pu l'oublier. Il va découvrir les appels à l'aide de son ancien a...