Hel
Blake est déjà réveillé quand j'émerge du sommeil. Il m'observe, un sourire aux lèvres, tout en jouant avec mes cheveux. Il nous reste maintenant six jours devant nous. Six jours, puis nous nous quitterons. Aucun de nous ne veut que ce moment arrive.
-Bien dormi ? me demande-t-il.
Je hoche la tête. J'enfouis mon visage dans son cou, voulant cacher mes larmes.
-Hel, murmure-t-il.
-Je vais bien. Je vais bien.
Il me caresse le dos, tout en m'embrassant dans les cheveux.
-Tu veux faire quoi aujourd'hui, chérie ?
-J'imagine qu'on ne peut pas sortir ?
-Pas vraiment, non.
-Alors je veux juste rentrer avec toi et les enfants. On peut regarder un film.
-Faire un gâteau avec Sophia.
-Bonne idée.
-On n'a pas assez de temps. Ce n'est pas juste, dit-il.
-Je sais. Ça me rend folle, mais à un point.
Le corps de Blake est tendu contre le mien, me témoignant de ce qu'il ressent. Pour lui, ça doit être encore plus dur que pour moi. Il ne me laisse pas que moi, il laisse aussi ses deux enfants et Agathe. C'est lui qui va peut-être mourir, pas moi.
Je m'efforce d'effacer mes larmes, pour lui, et affiche le plus beau sourire qu'il m'est possible de faire.
-Je t'aime, je lui dis, dans le but de le réconforter. Tu veux qu'on aille prendre le petit-déjeuner avec les enfants ?
-Bonne idée.
J'enfile des vêtements appartenant à Blake, alors qu'il quitte la chambre. Dès que, derrière lui, la porte se referme, je me dépêche de prendre mon téléphone, et appelle Vincent.
-Allô ? murmure une voix féminine, qui me dit quelque chose.
Je fronce les sourcils, confuse.
-Qui c'est ? je demande. Vincent est là ?
-Hel. Comment ça va ? demande-t-il.
-C'était qui ?
-Une fille. Tu sais, elles vont et viennent, ces temps-ci.
-Et répondent à ton téléphone comme si c'était le leur ? Personne ne leur a appris la politesse.
-T'es jalouse ?
-Ah oui, à fond, j'ironise. Bref, fallait que je te prévienne de ne plus venir à la villa.
-Pourquoi ?
-On ne sera plus là. Enfin, sauf Blake.
-Vous allez où ?
-On part. Je ne peux pas dire où.
-Quand ça ?
-Dans six jours.
-Je passerai te voir avant. Fais attention à toi, s'il te plaît.
-Toujours.
-Embrasse Rune de ma part.
-Oui. Salut, Vincent.
-Salut.
Il était bizarre, cet appel.
Aucune critique de Blake. Il ne m'a même pas dragué une seule fois.
VOUS LISEZ
Tue-la / Tome 2
Romance(SPOIL TOME 1) La mort a encore frappé. Et cette fois-ci, encore plus fort qu'avant, anéantissant Hel, qui ne vit plus que pour son enfant. Pourtant, elle pourrait avoir d'autres raisons de vivre. Elle est entourée de personnes qui l'aiment. Mais...