les yeux agrumes

44 9 14
                                    

   Ce matin là , elle  l'avait encore vu . Cette paire d'oeil d'un jaune orange lumineux qui l'a dévisager dans la pénombre d'une ruelle . Clarisse les avais déjà vu de nombreuses fois , ces yeux , et a chaque il lui était arriver quelques choses de dangereux juste après .Par dangereux c'est  aussi bien tomber par terre et se faire mal au genou que de frôler la mort .

C'est prunelles étranges elle les voyais depuis ..... Elle ne savait plus exactement...
Elle se souvient seulement qu'il fesait nuit , qu'elle avait eu l'impression de ce noyé , et qu'elle les avait vu , là . Clarisse ne ce souvenait pas non plus de quand dates se souvenir, elle savait simplement qu'il était la , et que le propriétaire des yeux était toujours présent quand il le fallait .

C'est d'ailleurs grâce a eux , et uniquement grâce a eux , qu'elle avait pus, ce matin là, éviter la voiture dont le conducteur c'était endormi au volant .

Mais même si elle avait une dette envers eux , elle se demandait, comme le ferait sans doute toute personne sensé, a qui appartenait c'est yeux si étrange qu'elle avait appelé , faute de mieux , les yeux agrumes .


Comme à son habitude , qu'il avait depuis maintenant un an , Anton était assis dans la chambre d'hôpital désespérément blanche , si l'on excepté le bouquet de fleurs posé sur une table .

Il se rappelait de tout .

La conduite dans la nuit . l'ivrogne arrivent en face . Le coup de volant pour l'éviter , les précipitent dans le lac bordant la route . Et sa fille , qui , du haut de ses huit ans , ne pouvait plus rien faire , a cause de ça .

Clarisse était définitivement trop jeune pour avoir cette accident est passé un an alitée et inconsciente .

~

Je suis assez fière de cette nouvelle .

Et oui j'ai bien appelé ma nouvelle '' phare de voiture '' , enfin non , mais c'est tout comme 😂

Recueil De Nouvelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant